< Nous allons bientot emmenager, nous hésitons .... | Forum des BTS

Nous allons bientot emmenager, nous hésitons ....

Karine47

New Member
Bonjour à tous !!

Avec mon copain on aimerai s'installer dans un appart d'environ 50 à 60 m², nous en avons trouvé un mais le loyer s'élèverai à 445 €(la CAF me verserai environ 222 € d'aide au logement) ...

Pensez vous qu'avec son salaire et le mien (en tout 1600€) on puisse gérer tout ca? :roll:

Je vous raconte ma petite vite, mais c'est juste pour avoir des témoignages :wink: Merciiii !!!

en tout cas , vous pouvez, selon vos revenus, prétendre à un tel loyer ( vous êtes à un loy X 4 , alors que l'on demande un X 3 ...)
..c'est déjà cela : pour la suite, dites vous que votre budget dispo va passer à 11500 €, qu'il faut envisager les charges ( impôts, taxes locatives diverses, edf, tel, assurances, mutuelle ...) et diviser le reste par 4.2 ( nombre de semaines pour un mois), sans oublier un abattemnt forfaitaire de 15 % pour le risque d"impondérables" ( les tuiles de la vie, retenue transformée sinon en pactole pour les vacances, les plaisirs ou les fêtes !) : et voilà votre budget hebdo prévisionnel !

il y a 3 ans de ça je me suis installé avec mon homme dans un petit appart de 50m2 on étaient encore étudiant, donc nos parents nous aidaient financièrement on avait 750€, de leur part ,notre loyer était de 450€, donc tu fait la différence et tu trouveras se qui nous restait pour manger.....je peux te dire que c'était pas facil tout les jours :cry:
Mais heuresement mon chéri faisait les pompiers volontaires et ça nous a permis de faire un peu plus et même de mettre de l'argent de coté.... :wink:
Si je peux de te donner un conseil, il faut faire les comptes régulièrement et vous y arriverez.... :)

Depuis nous nous sommes mariés, et nous avons acheté une maison.....
Je pense que ton affaire est tout à fait possible,, en étant sérieux(pas trpo de dépenses inutiles ) tout ira bien.....

Voilà je sais pas ça va t'aider ma ptite histoire mais vu mon expérience je crois que c'est possible....

mon copain est plutot dépensier niveau jeux vidéo lol et moi pour tout le reste mais on s'en sort tout les mois, je veux dire il reste bien 400 ou 500 euro de côté à nous deux, alors en payant 100 € de plus chaque mois je pense nous en sortir... enfin en tout cas merci pour vos réponses et je suis toujours ouverte à d'autres témoignages :wink:

MARQUIS75 a dit:
en tout cas , vous pouvez, selon vos revenus, prétendre à un tel loyer ( vous êtes à un loy X 4 , alors que l'on demande un X 3 ...)
..c'est déjà cela : pour la suite, dites vous que votre budget dispo va passer à 11500 €, qu'il faut envisager les charges ( impôts, taxes locatives diverses, edf, tel, assurances, mutuelle ...) et diviser le reste par 4.2 ( nombre de semaines pour un mois), sans oublier un abattemnt forfaitaire de 15 % pour le risque d"impondérables" ( les tuiles de la vie, retenue transformée sinon en pactole pour les vacances, les plaisirs ou les fêtes !) : et voilà votre budget hebdo prévisionnel !

( vous êtes à un loy X 4 , alors que l'on demande un X 3 ...)
c'est à dire ?? :|

PS Kyosphère : mon copain aussi est très branché jeux vidéo (malheureusement pour le portefeuille!!!)

en fait pour louer ils te demandent d avoir un salaire d au moins 3 fois le loyer : or là ca fait 4fois donc it is good!!

répnse à kyosphère

tu sais quand tu loue un appart au début le propriétairet demande 3 fois le loyer alors que la les personnes ont 4fois le salaire donc c très bien

oui moi aussi on a pu y arriver à l'époque car avec mon salaire et mon mari n'en avais pas on a pu s'en sortir avec moins que vous, je pense que le plus important c'est de faire attention.

Kyosphère a dit:
mon copain est plutot dépensier niveau jeux vidéo lol et moi pour tout le reste mais on s'en sort tout les mois, je veux dire il reste bien 400 ou 500 euro de côté à nous deux, alors en payant 100 € de plus chaque mois je pense nous en sortir... enfin en tout cas merci pour vos réponses et je suis toujours ouverte à d'autres témoignages :wink:
voila donc tu as un train de vie qui fait que tu dépenses pour certaines choses....

dodile a dit:
oui moi aussi on a pu y arriver à l'époque car avec mon salaire et mon mari n'en avais pas on a pu s'en sortir avec moins que vous, je pense que le plus important c'est de faire attention.

EXACT ! c est tout a fait ca!

Angèle95 a dit:
dodile a dit:

EXACT ! c est tout a fait ca!
c'est pas toujours facile aussi c'est là le problème il arrive que certaines personnes préferent faire des sacrifices quitte à presque rien avoir pour vivre pour leurs passions....

On est plutot comme ça mon copain est moi, on a pas beaucoup d'argent de côté on préfère vivre nos passions (peut être avec le temps on deviendra plus sage......lol)

Kyosphère a dit:
On est plutot comme ça mon copain est moi, on a pas beaucoup d'argent de côté on préfère vivre nos passions (peut être avec le temps on deviendra plus sage......lol)
Ben oui chacun ses trucs :wink:

ET oui c'est l'amour fait de sacrifice, on s'aime alors on s eprend un appart pour vivre ensemble, on a pas beaucoup les moyens mais on s'aime..... :oops:

Fuat bien commencer à un moment ou à un autre? Puis i vous trouvez que c'est trop chèr, cherchez en un plus petit!
Ms mon avis perso, vaut mieux perdre 80 € de plus par mois et avoir de l'espace, car perso dans un 25 m² ns on ne se supporterais pas, et pourtant il n'y a qu'un revenu qui tombe car moi je suis étudiante!
On fait avec et tout se passe bien!
En tt cas bonne chance!

ils seront plus collés l'un à l'autre dans un appart plus petit, c'est beau l'amour....faut faire gaffe au chauffage plus c'est grand plus c'est cher. Si c'est un chauffage collectif faites gaffes aux charges...si c'est vous qui vous chauffez prenez principalement le gaz beaucoup moins cher que l'électricité. Mais rien ne vaut la chaleur humaine!:!!!

oui ça me rappelle lorsqu'on avait emménagé avec mon mari...pour se faire un petit nid douillet c'est pour ça que je dis que c'est beau l'amour...

Retour