< Nouveau métier - Chômeur professionnel | Page 3 | Forum des BTS

Nouveau métier - Chômeur professionnel

yallah5 link=topic=37650.msg391668#msg391668 date=1160133727 a dit:
donc tu connais 1 cas ! bravo  :cool: :biggrin:

nan mais sérieux...

tssss t'es vraiment borné, tu veux pas que je t'écrives une lettre sur ma vie perso non plus?

Alors je connais ma cousine, mon beau frère, mon ancienne prof, plusieurs amie(s), ma tante, mon voisin du dessus.. je continue? tu veux peut etre leurs noms pour aller vérifier? Ils profitent tant mieux pour eux, mais le jour ou ils se feront choper ça me feras plaisir (et non je ne suis pas perverse au point de les &quot;dénoncer&quot;, c'est pas du tout mon genre au cas ou tu me ferais la reflexion).

non je m'en fou ! lol

mais pour quelles raisons dis-tu qu'ils profitent ?

et si effectivement ces gens profitent, ce n'est pas le cas de la quasi totalité des personnes qui perçoivent des minimas sociaux !

j'arrive pas à comprendre cet individualisme qui pousse une partie de la jeunesse française à remettre en cause des droits, des fondamentaux de la république,...

les média ne font pas leurs boulots, mais je pense aussi que nos cerveaux non plus...

Est ce que j'ai dit que c'était la quasi-totalité?? Non, en aucun cas.

En quoi ils profitent? Entre autres de la sécu, des aides aux personnes &quot;isolées&quot; alors qu'ils sont en couple, du chômage alors qu'ils pourrait travailler &quot;ah non je veux pas travailler je gagnerais presque autant qu'en étant au chomage je prefère me tourner les pouces...&quot; (phrases véridique), des arrêts de travail à répétition parce qu'ils ont envie de vacances alors qu'ils pètent la forme ect ect

Bénéficier d'aides est un droit, profiter du système n'en est pas un.

yallah5 link=topic=37650.msg391691#msg391691 date=1160134144 a dit:
et si effectivement ces gens profitent, ce n'est pas le cas de la quasi totalité des personnes qui perçoivent des minimas sociaux !
Voilà...
Ce n'est pas par rapport à tes remarques que je dis ça Sarah9106 mais on entend beaucoup (et de plus en plus) ce type de discours...
Moi aussi j'en connais des gens qui &quot;profitent&quot; du système... à boire toute la journée sur le seuil de leur porte, se battre au milieu de la rue ou mettre la musique à fond en pleine nuit et dire ensuite à mon père qui va acheter son pain le matin avant le boulot &quot;t'as pas le droit à ta baguette, tu l'as pas encore payée&quot; (c'était de l'humour mais tout de même...)... dans mon voisinnage, je te jure que j'en ai vu... incendies, victimes, prison, ... il se passe à peu près tout et ce sont toujours les mêmes personnes qui en sont responsables... ceux qui sont là à ne rien foutre de leurs journeés mis à part le bordel...
Alors forcément, si je me borne sur eux, je n'ai plus envie d'être généreuse... mais il y a tellement d'autres personnes qui ne vivent plus de ne pas avoir de travail et qui donneraient tout pour en avoir un, pour pouvoir trouver un logement, fonder une famille et être heureux... et puis, peut-on être heureux à ne rien faire de ses journées...
Puis s'il fallait condamner tout le monde pour une poignée de cons... sans compter qu'un jour nous ferons peut-être partie des gens qui auront besoin d'aide... et quand les autres généraliseront sur les fainéants qui profitent du système, on se sentira encore plus exclu...

Enelya link=topic=37650.msg391749#msg391749 date=1160135441 a dit:
Voilà...
Ce n'est pas par rapport à tes remarques que je dis ça Sarah9106 mais on entend beaucoup (et de plus en plus) ce type de discours...
Moi aussi j'en connais des gens qui &quot;profitent&quot; du système... à boire toute la journée sur le seuil de leur porte, se battre au milieu de la rue ou mettre la musique à fond en pleine nuit et dire ensuite à mon père qui va acheter son pain le matin avant le boulot &quot;t'as pas le droit à ta baguette, tu l'as pas encore payée&quot; (c'était de l'humour mais tout de même...)... dans mon voisinnage, je te jure que j'en ai vu... incendies, victimes, prison, ... il se passe à peu près tout et ce sont toujours les mêmes personnes qui en sont responsables... ceux qui sont là à ne rien foutre de leurs journeés mis à part le bordel...
Alors forcément, si je me borne sur eux, je n'ai plus envie d'être généreuse... mais il y a tellement d'autres personnes qui ne vivent plus de ne pas avoir de travail et qui donneraient tout pour en avoir un, pour pouvoir trouver un logement, fonder une famille et être heureux... et puis, peut-on être heureux à ne rien faire de ses journées...
Puis s'il fallait condamner tout le monde pour une poignée de cons... sans compter qu'un jour nous ferons peut-être partie des gens qui auront besoin d'aide... et quand les autres généraliseront sur les fainéants qui profitent du système, on se sentira encore plus exclu...

Mais j'ai jamais dit qu'il fallait retirer les aides!!! heureusement qu'elles existent. Mais c'est comme tout, il faudrait plus de CONTROLES!

Enelya link=topic=37650.msg391769#msg391769 date=1160135729 a dit:
C'est pour ça que je disais n'était pas contre toi... j'ai simplement rebondi sur ta remarque... ;)

Oui soit, :happy: mais j'ai l'impression d'être le grand méchant loup qui veut supprimer les aides, ce qui n'est pas le cas. Je dis juste que y'a trop d'abus et que ça devient usant de payer pour ceux qui abusent !

En même temps, celui que tu connais qui dit&quot;je préfère glander que travailler car je gagne presque pareil&quot; n'a pas tout à fait tort! L'Etat n'a qu'à instituer des allocations chômages dégressives, comme ça les &quot;glandeurs&quot; n'attendraient pas la fin de leurs droits pour chercher du taf, car ils gagneraient de moins en moins d'argent...

j'ai l'impression qu'il y a des discriminations entre les régions.... :excl:

A Paris,les personnes ont droit à plusieurs aides (pour leurs études,logement ,etc...) alors que d'autres comme l'Alsace pourtant l'une des regions les plus riches de France refusent d'aider des personnes vivant sous le seuil de pauvreté...aucune solidarité sociale...Le pire est que ce surplus d'argent (normalement destiné aux alsaciens nécessiteux) est directement envoyé à paris et généreusement réparti . :pascompris;

Il y a beaucoup de pauvreté en France ....et ce qui me chagrine de voir des gens diplômés se morfondre ,s'enfoncer plus... :cry:

Je connais un chômeur &quot;honnête&quot;....ca fait des mois qu'il demande à suivre une formation à l'anpe ... :arrow2:

il n ' y a pas un conseiller pour l'aider...ces derniers sont payés à ne rien faire! :tickedoff:

La vie vaut elle vraiment d'être vécue de cette façon? :embarassed:

le manouche link=topic=37650.msg391832#msg391832 date=1160138137 a dit:
En même temps, celui que tu connais qui dit&quot;je préfère glander que travailler car je gagne presque pareil&quot; n'a pas tout à fait tort! L'Etat n'a qu'à instituer des allocations chômages dégressives, comme ça les &quot;glandeurs&quot; n'attendraient pas la fin de leurs droits pour chercher du taf, car ils gagneraient de moins en moins d'argent...
Il me semble que ca existe déjà non ? :mellow:

Cela se faisait comme cela avant mais ils ont remarqué qu'au contraire, le fait de couper les aides net (avec date connue au départ) réveillait les gens plus tot et que du coup, un certain nombre de chomeurs trouvaient du boulot.
Dans tous les cas, je crois que les modes de fonctionnements sont établis pour un plus grands nombres, laissant dans l'embarras les autres mais honnetement, je ne peux pas dire ce qui est le mieux, le montant global de l'aide étant le même au final. Quelque soit la solution, elle sera toujours fortement critiquée par ceux qu'elle ne favorise pas.

sarah9106 link=topic=37650.msg391780#msg391780 date=1160135998 a dit:
Oui soit,  :happy: mais j'ai l'impression d'être le grand méchant loup qui veut supprimer les aides, ce qui n'est pas le cas. Je dis juste que y'a trop d'abus et que ça devient usant de payer pour ceux qui abusent !

Pour moi, ceux qui abusent et dont il faudrait se plaindre, cela serait plutôt ceux qui volent deux millions à la France pour leurs frais de bouche.... et aussi ceux qui font payer leurs dettes et leurs amendes aux français... juste par exemple quoi.... les sommes sont astronomiques mais personne ne dit rien... on se plaint grave par contre pour 441¤ qu'un mec touche parce qu'il n'a pas trouvé de taf... non mais franchement... :notstupide:

Je vois pas le rapport entre toucher de l'argent car l'on est au chômage et abuser...

Si tu pars dans ce sens là, tout le monde (ou presque allez) a suivi la coupe du monde mais personne ne s'indigne du salaire des footballeurs (et sportifs en général)... ou que des sommes astronomiques soit versées au budget de la défense mais que celui de l'éducation soit dérisoire... que des acteurs ou des chanteurs touchent des millions alors que toi qui trime tu gagnes le SMIC. BIEN SUR qu'il y a des inégalités partout et que des sommes astronomiques sont dépensées là où ça ne devrait pas. Par contre, dès qu'on s'indigne parce que ya des gens qui nous font payer alors que ya pas lieu, des gens &quot;de la france d'en bas&quot; là tout de suite on est pas solidaires, on devrait être moins individualistes, on a pas à se plaindre... Ben si, moi je me plains des deux , des sommes astronomiques dépensées dans &quot;n'importe quoi&quot; et des gens qui abusent du système. Voila, et si ça plait pas , tant pis.

:cool: tu n'as pas bien compris ma pensée, sans doute me suis-je mal exprimée....

Je ne parle en aucune façon des dépenses budgétaires ou des salaires, mais tout simplement d'argent volé (en quantité astronomiques) aux contribuables par ces seigneurs de l'establishment français, sans honte aucune et sans que le vulgum pecus n'intervienne ni ne réagisse...

Oui c'est clair que l'Etat vole ses citoyens depuis la nuit des temps ( :knuppel:) mais c'est pas une raison pour essayer de l'arnaquer car de toute façon ça retombe toujours sur nous et on trinque toujours au final alors que l'on a rien demandé!

Mais pourquoi crier harault sur le chômeur en général, juste avant les élections, je précise, alors que lorsqu'un voleur d'état se présente aux élections, personne ne dit rien et pire, beaucoup de gens votent pour lui.... :notstupide:

Parce qu'on est bien obligés d'aller voter et que de toute façon tous les politiciens sans exception sont des voleurs... Et là c'est parti sur le chômeur parce que c'était le sujet du topic

corinne link=topic=37650.msg391968#msg391968 date=1160144523 a dit:
Pour moi, ceux qui abusent et dont il faudrait se plaindre, cela serait plutôt ceux qui volent deux millions à la France pour leurs frais de bouche.... et aussi ceux qui font payer leurs dettes et leurs amendes aux français... juste par exemple quoi.... les sommes sont astronomiques mais personne ne dit rien... on se plaint grave par contre pour 441¤ qu'un mec touche parce qu'il n'a pas trouvé de taf... non mais franchement... :notstupide:
tout à fait :smile: :wink2:

à votre avis vaut mieux augmenter le smic ou baisser l'allocation chomage ??

le pouvoir d'achat c'est mieux dans quel sens ?

yallah5 link=topic=37650.msg392101#msg392101 date=1160154814 a dit:
tout à fait  :smile: :wink2:

à votre avis vaut mieux augmenter le smic ou baisser l'allocation chomage ??

le pouvoir d'achat c'est mieux dans quel sens ?

L'augmentation de salaire est à mon sens la meilleure facon de redynamiser l'economie en relançant la consomation et de revaloriser le travail. Je suis d'accord sur le feu aux poudres concernant ce chômeur profiteur. les abus et fraudes ne datent pas d'aujourd'hui...Mais cest pas la repression qui resoudra les pbs, les fraudeurs trouveront alors de nouvelles failles et continueront à gruger...Mais gare à la remise en question de droits sociaux acquis...C'est facile de dire allez bosser mais la croissance n'est pas toujours au rendez vous (faut penser à long terme qd meme)et une fois au chômage et avec tres peu d'indemnités, on verra si on supportera si facilement ce manque d'aides

Retour