< Nouveau PC Asus | Forum des BTS

Nouveau PC Asus

yallah5

New Member
Il fait pas 1 kilo !

Il mesure 16 cm sur 22 !

Il coûte 299€ (199€ avec abonnement SFR 3G+) !

Je parle du ASUS EEE...

Vous en pensez quoi ?

Perso j'adhère :dacc: Un petit air de mac book pour les fous du design mac :chessy: à pas cher. Pas encombrant pour aller chez des clients ou en cours par exemple. A quand les cahiers et feuilles de papier laissés au profit des PC dans le style dès le collège ?? :laugh:

c'est celui qui est fourni qu'avec des logiciels gratuits?
perso j'adhere pas du tout c'est juste profiter du consommateur qui n'y connait rien et cherche avant tout un prix faible ...

Livré sous Linux wé il me semble ^^

En quoi on profite du consommateur qui n'y connait rien là ? Je vois pas trop :unsure:

keitaro79 link=topic=75956.msg827415#msg827415 date=1202150389 a dit:
c'est celui qui est fourni qu'avec des logiciels gratuits?
perso j'adhere pas du tout c'est juste profiter du consommateur qui n'y connait rien et cherche avant tout un prix faible ...
Je doute qu'ils en vendent beaucoup à des gens qui n'y connaissent rien. Le gros du buzz c'est quand même fait autour des gens qui s'intéressent à minima aux NTIC.

Cybervince link=topic=75956.msg827441#msg827441 date=1202152226 a dit:
Je doute qu'ils en vendent beaucoup à des gens qui n'y connaissent rien. Le gros du buzz c'est quand même fait autour des gens qui s'intéressent à minima aux NTIC.
C'est pas faux ^^

hum travaillant dedans je vois de plus en plus de personne recherche les prix les plus bas, et beaucoup de personnes n'y connaissent pas grand chose encore aujourd'hui, vous pouvez leur faire avaler ce que vous voulez ils ont un budget et n'iront pas au dela donc oui ce petit pc servira a certaines personnes confirmes, et je pense que quelques peu munis je dirais iront pour chercher le prix et se feront avoir sur une machine n'offrant aucune capacite de stockage et aucune possibilite de jeu.
je vois encore des gens aujourd'hui cherche un produit a 300e pour que leur enfants fassent du jeu donc bon autant dire que c'est quasi impossible ...

Sinon le principe est tres bien de proposer ce type de machine apres on commence a voir des pc portable 15 pouces a 399€ en premier prix donc bon ...

Pour jouer au démineur ça devrait aller ^^ :laugh:

Les consommateurs qui viennent acheter des PC en grandes surfaces en demandant conseils sont rarement de réels gamers...

les parents non mais les enfants peuvent l'etre, j'ai eu le cas il y a de ca 3 jours, une maman venait chercher une nouvelle machine pour du familial, elle avait vu une pub avec une machine a 399€, avec carte intel gma 945 ... son fils etait un inconditionnel de CS, bah la carte ne gere pas des modules shader, requis pour une grosse majorite des jeux demandant un minimum au niveau config ...

le proc ne change rien cela depend de la carte graphique, et de la version de CS 1.5 ou 1.6 ou maintenant meme le source ...
moi aussi avant avec mon P3 je jouait a CS en reseau avec des potes et deja la ca ramait dur  :laugh:

keitaro79 link=topic=75956.msg827594#msg827594 date=1202159723 a dit:
le proc ne change rien cela depend de la carte graphique, et de la version de CS 1.5 ou 1.6 ou maintenant meme le source ...
moi aussi avant avec mon P3 je jouait a CS en reseau avec des potes et deja la ca ramait dur :laugh:
C'est pas faux :chessy:

c'est un peu pareil aujourd'hui tu as une 6600gt qui tourne bien sur pas mal de jeux essaie de faire du flight simulator X ... je pense que tu va en revenir surtout suivant l'ecran sur lequel tu tourne, il faut minimum une 8800gts pour le faire tourner optimise presque au maximum et des machines ayant ca bah faut compter 900€ minimum ...
attendons voir la config de assassin creed sur PC quand il sortiras si tu veux le compare a celui sur bobox ou ps3 va falloir une bonne carte pour assurer :)

keitaro79 link=topic=75956.msg827604#msg827604 date=1202160029 a dit:
c'est un peu pareil aujourd'hui tu as une 6600gt qui tourne bien essaie de faire du flight simulator X ... je pense que tu va en revenir surtout suivant l'ecran sur lequel tu tourne, il faut minimum une 8800gts pour le faire tourner optimise presque au maximum et des machines ayant ca bah faut compter 900€ minimum ...
Les mecs qui achètent ce genre de trucs ne viennent pas dans les grandes surfaces acheter ça tout monter pour la grande majorité d'entres eux :smile:

faux tu trouve aujourd'hui en grande surface ce type de machines, tu as medion qui s'est tres bien implanter et qui fait en general de tres bons rapports qualite prix, tu as des magasins comme Leclerc qui ont des partenariat avec un assembleur www.multimedis.fr passe y faire un tour tu verras les prix sont tres bon et qui ont ce type de machines en rayon ou sur commande ... bref aujourd'hui je dirais que tu trouve de tout partout, et surtout que aujourd'hui l'assemblage soi meme commence a etre de moins en moins rentable ...

Le principe du EEE PC, c'est un petit pc facilement transportable, avec une autonomie plus que correcte, et surtout orienté communication.
Donc on y trouve un petit écran tout rikiki en 800*600, un clavier fonctionnel, et des logiciels libres pour communiquer via la connexion WiFi ou la 3G si l'on est équipé, tout ceci dans un poids quasi plume.
Perso si je genre de machine m'intéresse, c'est purement dans un soucis de mobilité, histoire de l'avoir toujours &quot;dans la poche&quot; pour suivre ses mails, ses flux RSS, consulter quelques conneries sur le net, poster un article dans un blog ou sur un forum...

Cybervince link=topic=75956.msg827621#msg827621 date=1202160688 a dit:
Le principe du EEE PC, c'est un petit pc facilement transportable, avec une autonomie plus que correcte, et surtout orienté communication.
Donc on y trouve un petit écran tout rikiki en 800*600, un clavier fonctionnel, et des logiciels libres pour communiquer via la connexion WiFi ou la 3G si l'on est équipé, tout ceci dans un poids quasi plume.
Perso si je genre de machine m'intéresse, c'est purement dans un soucis de mobilité, histoire de l'avoir toujours &quot;dans la poche&quot; pour suivre ses mails, ses flux RSS, consulter quelques conneries sur le net, poster un article dans un blog ou sur un forum...
Tout à fait ou les personnes qui ne veulent pas mettre beaucoup d'€ là dedans :smile:

Cybervince link=topic=75956.msg827623#msg827623 date=1202160701 a dit:
Les chinois de Montgallet.
Il n'y a pas que des chinois mais c'est bien ça dont je parle :smile:

En ile de france, franchement keitaro, les mecs qui vont acheter des PC montés en grande surface (à part surcouf par exemple) sont des personnes qui veulent pas se prendre la tête ou qui n'y connaissent pas grand chose. Et comme ça représente 80% de la clientèle :laugh:

Cybervince link=topic=75956.msg827621#msg827621 date=1202160688 a dit:

interessée pour les memes raisons, d'ailleurs j'allais me le faire ramener

mais ce pc vient de sortir, d'autres marques ne feront pas pareil d'ici quelques mois ? en moins cher encore peut etre ?

Retour