< Nouveau PC Asus | Page 2 | Forum des BTS

Nouveau PC Asus

salwa link=topic=75956.msg827841#msg827841 date=1202201484 a dit:
c'est quoi un pdaphone ? il est moins cher ?
Un PDAPhone c'est un téléphone de la taille d'un PDA avec un grand écran. Une bonne partie tourne sous Windows Mobile, on peut y installer plein de logiciels, ... Perso c'est ce que j'ai et j'en suis bien satisfait, mais ca ne remplacera pas le confort (certes relatif) qu'on peut avoir sur un EEE PC.

salwa link=topic=75956.msg827841#msg827841 date=1202201484 a dit:
c'est quoi un pdaphone ? il est moins cher ?

tu peux prendre juste un pda, le principe est un windows mobile a l'interieur permettant une syncrhonisation avec ton pc afin de transfere tes fichiers offices, tes contacts et ainsi avoir toutes tes donnees avec toi :)

le pdaphone ou smartphone c'est la meme chose sauf que ca fait telephone portable en + tu met ta carte sim a l'interieur :)

chez moi ya pas le service net par telephone, donc le ditaphone ne m'arrange pas
merci pour vos explications vince et keitaro

salwa link=topic=75956.msg828029#msg828029 date=1202219869 a dit:
chez moi ya pas le service net par telephone, donc le ditaphone ne m'arrange pas
merci pour vos explications vince et keitaro
La plupart des PDAPhone font WiFi, donc pas besoin d'avoir d'abonnement auprès de ton opérateur pour surfer avec, tant que t'as une connexion WiFi à portée de main.

Cybervince link=topic=75956.msg828000#msg828000 date=1202217334 a dit:
Un PDAPhone c'est un téléphone de la taille d'un PDA avec un grand écran. Une bonne partie tourne sous Windows Mobile, on peut y installer plein de logiciels, ... Perso c'est ce que j'ai et j'en suis bien satisfait, mais ca ne remplacera pas le confort (certes relatif) qu'on peut avoir sur un EEE PC.
Mais c'est clair :laugh: J'utilise un smartphone quotidiennement au boulot et je vois bien la différence quand même :notstupide: :laugh:

Pour le moment il est en exclusivité SFR je crois bien...

bon si quelqun achete l'asus, donnez votre avis ici, avant que je ne me decide à me le faire ramener :biggrin:

salwa link=topic=75956.msg828875#msg828875 date=1202308740 a dit:
bon si quelqun achete l'asus, donnez votre avis ici, avant que je ne me decide à me le faire ramener :biggrin:
Un ami d'un ami l'a acheté, et cet ami :laugh: l'a essayé. Il dit que c'est plutôt rapide pour le web et qu'il y a des programmes pour les enfants dedans. En outre l'acheteur en est content :smile:

Je viens de l'acheter pour ma fille : il parait assez solide, et a une bonne tête, mais le clavier n'est pas top ( pas pour des doigts d'adulte, en tout cas), et l'absence totale de HD bride un peu la bête ( on l'a tout de suite relié à un HD externe, pour assurer des téléchargements sans crainte, et cela limite sa mobilité)
Sinon, bonnes connexions ( wifi, prises diverses) , et écran confortable malgré sa taille /
En clair, un RQP positif, avec un léger bémol pour la mémoire ( car l'ordi en lui même est assez véloce) ...

donner l'avis en video c'est vraiment genial !
bon si je comprend bien l'asus est satisfaisant pour certaines utilités et encore

Retour