< Nouveaux attentats à Londres | Forum des BTS

Nouveaux attentats à Londres

Lu sur le site de TF1

Le chef de la police a qualifié ces "quatre explosions ou tentatives d'explosion" "d'incidents de tout évidence très graves". Il a demandé aux Londoniens de "rester où ils étaient".

Une explosion se serait produite à la station de Warren Street, tandis que des tentatives auraient eu lieu aux stations Oval et Victoria Station.

Un bus aurait également été visé par une explosion. Scottland Yard fait état d'"un faible nombre de blessés", sans plus de précision.

Il y a un article + complet sur tf1.fr

deux hypothèses :
- soit ca n'a rien a voir et un petit malin surf sur la panique générale .
- soit c'est le meme groupe qui fait parler de lui dans le genre "coucou on est encore là"....

Terrifiant quand meme ...

Y a 10 ans ça arrivait en France dans le RER B... quand je pense que je le prend le matin....

C'est dingue de pouvoir faire ça... et de subir également
On peut me dire parano mais bon...
Je décolle ce week-end pour l'Italie donc Aéroport+Train+Métro...= bien les boules
On me dit que ca peut très bien péter ici etc...
Mais l'Italie est en première cible avec le Danemark (cf: Yahoo actualité etc...) Enfin bon on leur a donné un mois pour leur faire retirer leurs troupes d'Irak avant de faire quoi que ce soit (mais bon perso j'y reste déjà 3sem.)
Et bien que je sois contente de partire, c'est vrai que j'ai une appréhension certaine :(

Pour une petit malin c'est dur de faire quatre explosions.

Pour le même groupe peu probable les kamikazes sont morts et avant d'en retrouver.

C'est plus du style de l'IRA qui a profité de l'Etat de panique générale. Ou un pseudo groupe en quête de reconnaissance.

aude98 a dit:
deux hypothèses :
- soit ca n'a rien a voir et un petit malin surf sur la panique générale .
- soit c'est le meme groupe qui fait parler de lui dans le genre "coucou on est encore là"....

Terrifiant quand meme ...

Y a 10 ans ça arrivait en France dans le RER B... quand je pense que je le prend le matin....
ce n'etait pas pour les memes raisons et c'est arrivé une fois dans le rer la quand il y a eu les deces c'etait beaucoup plus important le nombre de bombes de vistimes et de blessés.. tout de facon les bombes peuvent peter à tout moment dasn tout pays....
ca peut arriver dasn un autre rer tout comme dasn un autre moyen de transport ou dans la rue faut pas y penser... :wink:

ludivineuh a dit:
Lu sur le site de TF1

Le chef de la police a qualifié ces "quatre explosions ou tentatives d'explosion" "d'incidents de tout évidence très graves". Il a demandé aux Londoniens de "rester où ils étaient".

Une explosion se serait produite à la station de Warren Street, tandis que des tentatives auraient eu lieu aux stations Oval et Victoria Station.

Un bus aurait également été visé par une explosion. Scottland Yard fait état d'"un faible nombre de blessés", sans plus de précision.

Il y a un article + complet sur tf1.fr
nos deux sources d'info se contredisent un peu mais bon :mrgreen: :D

feuts1 a dit:
Pour une petit malin c'est dur de faire quatre explosions.

Pour le même groupe peu probable les kamikazes sont morts et avant d'en retrouver.

C'est plus du style de l'IRA qui a profité de l'Etat de panique générale. Ou un pseudo groupe en quête de reconnaissance.

les gens ne sont peut etre pas les memes mais ils appartiennent au meme groupe . C'est ce qu'expliquait un journaliste je ne sais pus sur quelle chaine . Il disait que Al quaida fonctionnait comme une franchise (oui une franchise comme les salons jean louis david ou les boutiques naf naf !) sur le moment ca m'a fait sourire mais en vrai ca fait peur ca veut dire qu'on ne connait pas forcement tous les membres ...

Oui mais les groupes du reseaux Al-Qaida sont bien organisé et ce n'est généralement jamais le même goupe qui frappent en Europe ou alors c'est prémedité et vu le peu de dégât que les attentats ont causés ce matin ca paraît illogique

Ils ont publiés la photo d'un des kamikazes du 7 juillet je suis surprise !
je m'attendais a un quaïd local , genre racaille , le type meprisant, en fait c'est un garçon très clean , tres serieux, à l'air un peu coincé. Ca met un grand coup aux etrangers qui VRAIMENT très clean , VRAIMENT sérieux, et VRAIMENT coincée ...
Je sais qu'on fait beaucoup sur notre sol pour prévenir ce genre d'attentat mais faudrait aussi travailler sur ça dans les autres pays.
C'est fou de penser que des gens qui se font exploser et en plus tuent des autres gens et qui sont considérés comme des héros chez eux c'est grave ! Ces comportements ca crées pleins de nouvelles "vocations" en plus ! Y a une notion différente du deuil a acquerir ...

Ce qui impressionnent surtout c'est que tout les kamikazes sont des gens Droit ou qui ont changé vers le bien s'il était caïd.

La religion a pris une place telle que c'est normal qu'il soit des martyrs, dans toutes les religions les gens qui sont morts sur le champs de guerre sont des martyrs.
Et puis pour eux la vie est meilleure auprès de dieu que sur Terre.

C'est pas une vision différente du déces. C'est une porte de sortie

edit: tenez les dernières mises à jour
http://www.actualite.lycos.fr/une/show.php?ref=050721142210.bnoo8hn

feuts1 a dit:
habituellement l'IRA comme l'ETA d'ailleurs telephonent avant l'explosion à la police pour qu'ils évacuent, donc à moins que l'info ne soit pas passée surtout que probablement la panique fait que la police doit avoir beaucoup de fausses alertes...
ceci etant dit j'ai pas encore regardé les infos et dire que je me disais c'est le moment d'aller a londres car les hotels doivent etre..libres et .... mais comme je le disais avant la panique n'est jamais bonne, quelque soit le lieu ou on se trouve on a d'autres risques , mais il faut continuer à vivre

arf ! je ne savais meme pas que c'était le rer B (j'avais dix ans, bon...)... moi aussi je le prend tout le temps.

commeje l'ai dit dans l'autre post, j'espère vivement que les autorités mettront fin à cette horreur...

feuts1 a dit:
titepuce92 a dit:
oui moi aussi et ca marrive de changer de place ou de wagon voire meme de train et ca depuis le 11 septembre! :oops:

Et de te tromper comment tu peux savoir que c'est tel ou tel qui va exploser :idea: :shock:

si jtrouve qu'un mec à une tete bizar et surtt un sac je prefere changer de place sinon je suis malade tout le trajet

la paranoïa commence...

mardi à chatelet, grosse frayeur : un type à la tete, disons... al-qaidesque, passe. Il était en tee-shirt et il avait quelque chose sous le tee-shirt, contre le ventre... forme rectangulaire...

j'ai failli faire une attaque...

c'est pitoyable, je sais mais bon... :oops:

Re: la paranoïa commence...

sarahngu a dit:
mardi à chatelet, grosse frayeur : un type à la tete, disons... al-qaidesque, passe. Il était en tee-shirt et il avait quelque chose sous le tee-shirt, contre le ventre... forme rectangulaire...

j'ai failli faire une attaque...

c'est pitoyable, je sais mais bon... :oops:
On peut plus se ballader avec son lecteur DVD tranquille maintenant :mrgreen:

Retour