< Nouvel étudiant en BTS Com ! | Forum des BTS

Nouvel étudiant en BTS Com !

LuNiZz

New Member
Bonsoir tout le monde!

Je suis heureux :D de rejoindre ce forum, je vais débuter cette année une BTS Communication des Entreprises via le CNED, en parallèle je conserve mon emploi à plein temps, donc l'année va être chargée !

Si certains d'entre vous ont des conseils à me donner pour démarrer correctement cette année en aliant CNED et activités annexes, ils sont les bienvenus !

Une question me trote déjà dans la tête, vous parlez de matière de culture G (match, francais ...), or dansle programme fourni par le CNED elles ne sont pas indiquées, si vous pouvez m'en dire plus :)

Bonne rentrée à tous ! :mrgreen:

Olivier

bienvenue a toi!

et surtt n'hesites pas à nous demander des conseils pour le bts.
La matiere de culture générale, c en fait de l'histoire tres condensée en 1ere année et du français en 2nde année qui te permet en fait d'avoir des reference culturelle et artistiques pour créer, conceptualiser et analyser une publicité.
C tres interessant!

voilà :wink:

Salut

Et ben en fait, si j'ai un conseil à te donner c'est de te faire un planning des que tu recois tes cours et de le respecter.
Sinon, les cours sont bien fait et la je suis en 2ème année et je n'ai trouvé l'annee trop dure meme si je ne fais pas le meme bts que toit

Bon courage

Laetitia

LuNiZz a dit:
Bonsoir tout le monde!

Je suis heureux :D de rejoindre ce forum, je vais débuter cette année une BTS Communication des Entreprises via le CNED, en parallèle je conserve mon emploi à plein temps, donc l'année va être chargée !

Si certains d'entre vous ont des conseils à me donner pour démarrer correctement cette année en aliant CNED et activités annexes, ils sont les bienvenus !

Une question me trote déjà dans la tête, vous parlez de matière de culture G (match, francais ...), or dansle programme fourni par le CNED elles ne sont pas indiquées, si vous pouvez m'en dire plus :)

Bonne rentrée à tous ! :mrgreen:

Olivier

Merci bcp pour votre accueil chaleureux !

J'ai démarré du bon pied alors car hier j'ai effectivement créé mon planning à respecter :D J'ai essayé de dégager entre 15 et 20 heures par semaine, j'espère que cele suffira :-)

Je n'hésiterais pas à participer au forum pour demander ou donner de l'aide !

:P

LuNiZz

salut a tous

Salut a toi lunizzz ainsi qu'a tous les autres et en particulier celi76 qui a l'air d'etre tres presente sur le forum. je commence egalement un BTS com cette année, alors je suis impatient de partager tous types de sujets avec vous et surtout prêt a recevoir vos conseils a bras ouverts. :idea:

alors a toute....

Bienvenue à vous,
un petit conseil pour cette première Année est de commencer à chercher tes stages, en particulier celui en imprimerie (ça a été le plus dur à trouver pour moi :evil: )
J'ai fait ma première Année BTS Com par le CNED en étant salariée à temps plein et l'année passe très vite, maintenant je suis en 2ème Année et je flippe grave, surtout que mes cours n'arrivent pas encore :wink:

Alors surtout gère bien ton temps et respecte au maxinmum le calendrier des devoirs à rendre, ça aide vraiment.

Bon courage

@+

difficulté?

shinny a dit:
Bienvenue à vous,
un petit conseil pour cette première Année est de commencer à chercher tes stages, en particulier celui en imprimerie (ça a été le plus dur à trouver pour moi :evil: )
J'ai fait ma première Année BTS Com par le CNED en étant salariée à temps plein et l'année passe très vite, maintenant je suis en 2ème Année et je flippe grave, surtout que mes cours n'arrivent pas encore :wink:

Alors surtout gère bien ton temps et respecte au maxinmum le calendrier des devoirs à rendre, ça aide vraiment.

Bon courage

@+

ce n'et pas trop dur de suivre des cours par correspondance ? moi je suis en alternance donc je n'aurai pas besoin de trouver de stage!! par contre une entreprise un peu plus interessante ne serait pas de refus!! en auriez vous a me proposer?

Coucou,

Je te souhaite bon courage car ce n'est pas évident d'allier les deux. :-a1 J'espère surtout que cette branche te plaira.

N'hésite pas à poser tes questions, car les personnes sur ce forum sont vraiment super!!!!

@ +

Kti

Re: difficulté?

gautyann a dit:
ce n'et pas trop dur de suivre des cours par correspondance ? moi je suis en alternance donc je n'aurai pas besoin de trouver de stage!! par contre une entreprise un peu plus interessante ne serait pas de refus!! en auriez vous a me proposer?

lol!! tu sais si on avait trouve des entreprises interessantes en contrat de qualif, je pense que beaucoup d'entre nous (en tout cas MOI!!) ne ferions pas le bts par le cned!! :mrgreen: :mrgreen:
en tout cas bienvenue aux nouveaux et surtotut n'hesitez pas si vous avez des questions! :mrgreen:

shinny a dit:
Bienvenue à vous,

Bienvenue a tous deja,

shinny a raison, le stage en imprimerie n'est pas évident à trouver et il faut savoir que si tu n'as pas de stage ton année n'est pas validée donc je te conseille aussi de commencer a chercher !

Sinon le plus dur est de commencer, apres tu prends tes habitudes et tout va bien la plupart du temps!

Je suis en 2eme année bts ce aussi par le cned dc si vous avez des questions n'hésitez pas!

bon courage

clairette a dit:
gautyann a dit:

lol!! tu sais si on avait trouve des entreprises interessantes en contrat de qualif, je pense que beaucoup d'entre nous (en tout cas MOI!!) ne ferions pas le bts par le cned!! :mrgreen: :mrgreen:
en tout cas bienvenue aux nouveaux et surtotut n'hesitez pas si vous avez des questions! :mrgreen:

pourquoi, tu as préféré lacher l'entreprise ds laquelle tu etais pour suivre des cours grace au cned?! :o
ca n'aurait tout de meme pas été mieux de continuer ds cette société malgré ce manque d' attirance envers son activité, :?:

gautyann a dit:
clairette a dit:
gautyann a dit:

pourquoi, tu as préféré lacher l'entreprise ds laquelle tu etais pour suivre des cours grace au cned?! :o
ca n'aurait tout de meme pas été mieux de continuer ds cette société malgré ce manque d' attirance envers son activité, :?:
non, il ne s'agit pas de ca mais du fait quil est difficile de trouver une entreprise pour un bts com'...pour ma part, j'ai cherche pendant 10 mois sans succes...alors meme si ton entreprise n'est pas tres interessante...dis toi qu'au moins tu en as une!

clairette a dit:
gautyann a dit:
clairette a dit:
gautyann a dit:

non, il ne s'agit pas de ca mais du fait quil est difficile de trouver une entreprise pour un bts com'...pour ma part, j'ai cherche pendant 10 mois sans succes...alors meme si ton entreprise n'est pas tres interessante...dis toi qu'au moins tu en as une!

je te rassure, c bien poour cela que je m'y accroche, sinon je serai deja loin! car ce n'est pas ce que je fais qui me retient. :evil:

gautyann a dit:

Avec une bonne organisation, ça marche :wink:
Par contre pour tes stages, si ta boite est dans la com, tu peux éviter le stage de 6 semaines en utilisant la "validation des acquis professionnels" mais pour le stage en imprimerie tu sera obligé de le faire.
Renseignes toi car c'est jamais évident, j'ai du faire mes stages sur mes congés payés et cette année, je vais devoir prendre en sans-solde :evil:

coucou

coucou, moi aussi je suis une petite nouvelle,je suis en deuxième année BTS Com je flippe grave nous sommes que 6 dans ma classe. De plus mon établissement (pigier) n a pas un taux de reussite tres élevé par rapport aux autres.
donc bon courage à tous, je suis là si les 1 ère années ont besoin

bisous :D

shinny a dit:
gautyann a dit:

Par contre pour tes stages, si ta boite est dans la com, tu peux éviter le stage de 6 semaines en utilisant la "validation des acquis professionnels" mais pour le stage en imprimerie tu sera obligé de le faire.
Renseignes toi car c'est jamais évident, j'ai du faire mes stages sur mes congés payés et cette année, je vais devoir prendre en sans-solde :evil:

:shock: :shock: mais je ne comprends pas!!! meme si on est en alternance on a des stages a faire?????? ca m'etonne?

Re: coucou

emyly a dit:
coucou, moi aussi je suis une petite nouvelle,je suis en deuxième année BTS Com je flippe grave nous sommes que 6 dans ma classe. De plus mon établissement (pigier) n a pas un taux de reussite tres élevé par rapport aux autres.
donc bon courage à tous, je suis là si les 1 ère années ont besoin

bisous :D

:roll: euh... WELCOME

et merci d'être serviable.

gautyann a dit:
shinny a dit:
gautyann a dit:

:shock: :shock: mais je ne comprends pas!!! meme si on est en alternance on a des stages a faire?????? ca m'etonne?
non, je pense que shinny s'est trompee elle devait penser que tu travaillais dans un autre secteur et pas que tu etais en alternance!
par contre, renseigne toi pour lestage d'observation des techniques de productions, il est possible que tu doives le faire quand meme...

clairette a dit:
gautyann a dit:
shinny a dit:
gautyann a dit:

non, je pense que shinny s'est trompee elle devait penser que tu travaillais dans un autre secteur et pas que tu etais en alternance!
par contre, renseigne toi pour lestage d'observation des techniques de productions, il est possible que tu doives le faire quand meme...

vous voulez me stresser avant que les cours commencent c ca :oops: :oops:

et bien merci :-a1 :(

Retour