< Nouvelle idée d'APA! | Forum des BTS

Nouvelle idée d'APA!

YOUPIE

New Member
J'ai établit sur fichier excel le journal de paie et les charges sociales.Je vous joint un exemple si vous pouvez me dire si celà peut me faire une APA.Merci :friend:

YOUPIE link=topic=73550.msg793036#msg793036 date=1198768693 a dit:
J'ai établit sur fichier excel le journal de paie et les charges sociales.Je vous joint un exemple si vous pouvez me dire si celà peut me faire une APA.Merci :friend:

Vous n'avez pas un logiciel de paye dans l'entreprise ? Ensuite, j'ai vu base urssaf 3 salariés et dans un autre document, il y en a 4 ?!?

Jusqu'à présent comment se déroulait l'enregistrement comptable, comment était réalisé le journal de paye et le calcul des charges ?

Non nous n'avons pas de logiciel de paye puisque c'est notre commptable qui établit les bulletins de salaires. Il y avait 4 salariés au mois de sptembre et 3 après.Mais nous avons un aprenti qui n'est pas compris dans les charges. Jusqu'à maintenant c'est mon comptable qui m'envoyais ces documents mais j'ai réussi à le faire moi-même en fouillant un peu avec les bulletins de salaires et les documents présédants.

YOUPIE link=topic=73550.msg793070#msg793070 date=1198770495 a dit:
Non nous n'avons pas de logiciel de paye puisque c'est notre commptable qui établit les bulletins de salaires. Il y avait 4 salariés au mois de sptembre et 3 après.Mais nous avons un aprenti qui n'est pas compris dans les charges. Jusqu'à maintenant c'est mon comptable qui m'envoyais ces documents mais j'ai réussi à le faire moi-même en fouillant un peu avec les bulletins de salaires et les documents présédants.

Alors, oui cela peut constituer une action. Il faut maintenant que vous établissiez un plan pour votre action et voir tout ce que pouvez y rajouter comme une automatisation de vos calculs pour les 4 trimestres et un récap automatique pour établir votre dads.

YOUPIE link=topic=73550.msg793665#msg793665 date=1198850302 a dit:
Ok pour les calculs automatiques mais je ne comprends pas le fait de faire un récapitulatif.Comment m'y prendre? :wub

Sur une feuille, vous faites des liens vers les données des autres feuilles afin de récupérer les données. Par exemple pour le brut total du salarié1 vous aurez
janvier!B30+fevrier!b30+mars!B30+...+decembre!B30 en partant du principe que vous avez créé 12 feuilles et que le brut du salarié se trouve en B30

ou trim1!B30+trim2!b30+trim3!B30+trim4!B30 si vous avez travaillé par trimestre.

Bonjour,
j'ai essayé de comprendre votre calcul mais rien à faire pourriez vous me faire un exemple concret en pièce jointe si ce n'est pas trop vous demander?
Merci beaucoup.

Retour