Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Jouby link=topic=39045.msg406600#msg406600 date=1161804653 a dit:Bah, faut pas faire une généralité non plus.
Mon mari fume, je ne fume pas, et il fais gaffe quand je suis là de ne pas fumer près de moi car il sait que j'aime pas ça, et il ahère, en général il fume à la fenêtre.
Alors bon, oki, certains sont chiants et enfume tout le monde, mais c'est pas le cas de tous.
soo hyun link=topic=39045.msg407267#msg407267 date=1161879634 a dit:excuse moi, mais je n'ai jamais vu un fumeur faire attention aux non fumeurs, tout en sachant que moi je n'aime pas la fumée de cigarette.
je suis obligée de demander aux personnes de faire attention.
Tu préfères un gouvernement laxiste et dans 40 ans le 3/4 de la population avec un cancer du poumon ou de la gorge? ce qui entrainera un déficit de la Sécu qui est deja considérableinkoo link=topic=39045.msg407478#msg407478 date=1161894160 a dit:Ca me gave. Comme d'hab, on est dans l'ère de la diabolisation, du politiquement correct, du jeunisme et cie. Je supporte plus cette société moralisatrice et castratrice. Voilà, fallait que ce soit dit. :closedeyes:
Je préférerais des gens capables de s'assumer. Aujourd'hui personne n'assume plus rien. On n'assume plus ce qu'on est, on n'assume plus ses choix et on n'endosse plus ses responsabilités. Une fissure dans le mur de la maison ? Pas de panique, on va mettre en place une cellule psychologique. C'est toujours le même refrain.nsg03 link=topic=39045.msg407493#msg407493 date=1161895773 a dit:Tu préfères un gouvernement laxiste et dans 40 ans le 3/4 de la population avec un cancer du poumon ou de la gorge? ce qui entrainera un déficit de la Sécu qui est deja considérable
La bouffe l'alcool et la baise c'est naturelle pas la clope tu peux t'en passer, on ne t'obliges pas à fumer si?inkoo link=topic=39045.msg407589#msg407589 date=1161929551 a dit:Je préférerais des gens capables de s'assumer. Aujourd'hui personne n'assume plus rien. On n'assume plus ce qu'on est, on n'assume plus ses choix et on n'endosse plus ses responsabilités. Une fissure dans le mur de la maison ? Pas de panique, on va mettre en place une cellule psychologique. C'est toujours le même refrain.
En prime je tiens tout de même à préciser que votre cancer, vous l'aurez, flippez pas. Quand on écoute les gens, on chope un cancer au soleil, en mangeant, en buvant, en fumant, en baisant c'est encore pire, alors... Vous préférez mourir à 95 ans en vous étant fait chier toute votre vie ? Moi ça me gave.
Bien entendu j'exagère un peu, mais on est dans une société moralisatrice je le répète, qui juge tout et tout le monde. On peut vivre un peu s'il vous plaît ?
nsg03 link=topic=39045.msg407775#msg407775 date=1161943289 a dit:La bouffe l'alcool et la baise c'est naturelle pas la clope tu peux t'en passer, on ne t'obliges pas à fumer si?
Alors moi j'ai pas envie d'avoir un cancer a cause des fumeurs. Vous n'êtes pas chez vous.
est ce que si je me bourre la geule tout les soirs je gène quelqun?Jouby link=topic=39045.msg407792#msg407792 date=1161944498 a dit:
Ah bon, toi tu met l'alcool dans les "naturelles" ?ascompris;
Mais j'te signale que l'alcool fait autant de ravage que la cigarette au cas où tu le savais pas :unsure:
oui tu peux, réfléchis..... enfin c'est comme tout fumeur respectueux ou non .....nsg03 link=topic=39045.msg407816#msg407816 date=1161945903 a dit:est ce que si je me bourre la geule tout les soirs je gène quelqun?
Non
Tandis que si je fume oui la je gene les personnes avec ma fumée. Le tabagisme passif ca existe pas l'alcolisme passif...
nsg03 link=topic=39045.msg407816#msg407816 date=1161945903 a dit:est ce que si je me bourre la geule tout les soirs je gène quelqun?
Non
Quand on nait, on a pas une clope à la bouche, alors ce n'est pas de ma faute si certains tombent dans cette connerie qu'est de fumer, je n'ai pas envie d'avoir un cancer ni que ma famille soit touchée par cela a cause de personnes non respectueuses. ( de plus les restau avec salle non fumeur ou fumeur, ca ne change pas grand chose, vu que si les fumeurs sont majoritaires on ira dans la salle fumeur.)inkoo link=topic=39045.msg408002#msg408002 date=1161957598 a dit:Ah au fait nsg03, avant que tu ne dises encore une :spam1: , renseigne-toi, je ne fume pas. Mais je trouve inadmissible qu'au nom d'une soi-disant tolérance, on devienne intolérant dans l'autre sens. Les fumeurs divent respecter les non-fumeurs, c'est une évidence. Il y en a qui ne le font pas, mais comment arriver à vous expliquer qu'il y a des cons partout et qu'on y peut rien??? La loi Evin existe mais est très mal appliquée. Pour moi, la seule solution pour être cohérent dans son discours est de créer des esapces absolument clos pour les fumeurs. Et de laisser le libre-arbitre aux restos et autres pubs : ceux qui veulent interdire et ceux qui ne veulent pas. C'est le seul moyen pour respecter tout le monde. Dans votre discours, vous êtes aussi irrespectueux que les fumeurs malpolis.
ben oui... je suis bien d'accord avec ça.nsg03 link=topic=39045.msg408121#msg408121 date=1161963090 a dit:Quand on nait, on a pas une clope à la bouche, alors ce n'est pas de ma faute si certains tombent dans cette connerie qu'est de fumer, je n'ai pas envie d'avoir un cancer ni que ma famille soit touchée par cela a cause de personnes non respectueuses. ( de plus les restau avec salle non fumeur ou fumeur, ca ne change pas grand chose, vu que si les fumeurs sont majoritaires on ira dans la salle fumeur.)
Et qui paye le cancer du fumeur??? nous contribuables non fumeur. Dans ce cas on divise aussi entre fumeur et non fumeur???inkoo link=topic=39045.msg408275#msg408275 date=1161974742 a dit:Mais je suis entièrement d'accord. Les fumeurs n'ont pas à coller leur fumée sous le nez des non-fumeurs. Personne n'a jamais dit le contraire. Sauf qu'il y a un minimum de respect à avoir, si des gens ont envie de fumer, c'est leur droit. Tant qu'ils respectent les autres, on a pas le droit de le leur interdire. Il faut laisser le libre choix aux restaurateurs d'interdire la cigarette ou pas. Vous me répondez qu'il y aura toujours des fumeurs, et que vous vous les coltinerez. Ok, mais si les restaurateurs ne veulent pas interdire la clope, rien ne vous oblige à aller dans ce resto. Que les fumeurs arrêtent de faire :spam1: les non-fumeurs, mais que les non-fumeurs foutent aussi un peu la paix aux fumeurs. Le respect, c'est toujours à double-sens.