< nouvelle lois sur le tabac | Page 3 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

Olala, tu parles d'attraper un cancer rien qu'en respirant la fumée des autres ??
Mais mon pauvre, tu vis plus dans ce cas.

Ne vas surtout pas au soleil l'été, tu vas attraper un cancer de la peau.
Sors de chez toi avec un masque sur la bouche, ben vi avec la pollution qu'il y a, tu respires que de la m :spam1:
Va t'en vite de ton ordi, tu vas devenir épileptique....

nsg03 link=topic=39045.msg408294#msg408294 date=1161975620 a dit:
Les ministres n'adoptent pas cette loi pour la morale mais pour le fric, ca coute cher de traiter un cancer.

Là, tu m'fais bien rigoler. Si tu savais comme ils sont contents du fric que leur rapportes les cigarettes avec leur taxes à la c :spam1:

Interdisons aussi l'alcool, des gens tapent leur femme, interdisons le saucisson qui colle du cholestérol et qui paie ? Interdisons aussi les plages, les cancers de la peau ça coûte cher, interdisons aussi de fiare des enfants, vous vous rendez-compte de ce que ça nous coûte ? Nan, c'est vrai, on va quand même pas se laisser emmerder. :closedeyes:

Jouby link=topic=39045.msg408344#msg408344 date=1161981185 a dit:
Là, tu m'fais bien rigoler. Si tu savais comme ils sont contents du fric que leur rapportes les cigarettes avec leur taxes à la c :spam1:
Si le tabac leur donnent autant de fric, alors pourquoi cherchent ils à diminuer la consommation de tabac??
L'augmentation du prix du paquet dans un premier temps puis l'interdiction dans un second temps de fumer dans les lieux publics vont faire baisser les ventes. Donc baisse des recettes de l'Etat!
La tu te plantes totalement, si les recettes baissent c'est qu'ils attendent quelquechose en retour non? Baisse des cancers donc baisse des frais de santé. Compris ou pas???

inkoo link=topic=39045.msg408373#msg408373 date=1161983396 a dit:
Interdisons aussi l'alcool, des gens tapent leur femme, interdisons le saucisson qui colle du cholestérol et qui paie ? Interdisons aussi les plages, les cancers de la peau ça coûte cher, interdisons aussi de fiare des enfants, vous vous rendez-compte de ce que ça nous coûte ? Nan, c'est vrai, on va quand même pas se laisser emmerder. :closedeyes:
L'alcool est peut etre dangereux mais on ne nuit pas à autrui quand on boit son demi au bar.
Le tabac c'est un danger qui peut etre eradiquer et qui est non naturel. Alors pourquoi ne pas le supprimer??

Parce que c'est une liberté. Ceux qui ont envie de fumr en ont le droit. Qu'ils ne collent aps leur fumée dans la tronche des non-fumeurs ok, mais pas qu'on leur interdise de fumer et qu'on les diabolise. Ca ce n'est pas normal et irrespectueux.

inkoo link=topic=39045.msg408478#msg408478 date=1162029940 a dit:
Parce que c'est une liberté. Ceux qui ont envie de fumr en ont le droit. Qu'ils ne collent aps leur fumée dans la tronche des non-fumeurs ok, mais pas qu'on leur interdise de fumer et qu'on les diabolise. Ca ce n'est pas normal et irrespectueux.
merci pour ton argumentation tres perspicace, merci!

C'est ta réponse qui n'est pas perspicace. Pourquoi veux-tu leur interdire de fumer ? Parce que tu ne respecte pas leur choix, tout simplement. Je le répète, tu es exactement comme ces personnes que tu dénonces. intolérant et irrespectueux.

inkoo link=topic=39045.msg408542#msg408542 date=1162037437 a dit:
C'est ta réponse qui n'est pas perspicace. Pourquoi veux-tu leur interdire de fumer ? Parce que tu ne respecte pas leur choix, tout simplement. Je le répète, tu es exactement comme ces personnes que tu dénonces. intolérant et irrespectueux.
ton seul argument c'est la liberté, super!!!
Relis mes posts qui contiennent plus d'arguments...

Je dit enfin une bonne nouvelle (je ne veux pas me facher avec les fumeurs pour autant).
En temps que non fumeur, je trouve cela très bien car l'odeur m'insupporte tellement que je ne vais pas dans certain endroit.
En boite, qui n'a jamais été brulé par une clope, c'est trop galère de véritablement s'amuser et de surveiller les autres.
Et puis bon le tabac c'est quoi? quelque chose que l'on paye afin de mourir plutôt!
autant ce faire écrasé, c'est plus rapide et moins coutant.
Lorsque l'on me dit que le tabac permet de ne pas stressé, je dit encore non, j'ai un boulo stressant par période et j'ai une autre facon de me détendre (le sport).

nsg03 link=topic=39045.msg408407#msg408407 date=1161990509 a dit:
Si le tabac leur donnent autant de fric, alors pourquoi cherchent ils à diminuer la consommation de tabac??
L'augmentation du prix du paquet dans un premier temps puis l'interdiction dans un second temps de fumer dans les lieux publics vont faire baisser les ventes. Donc baisse des recettes de l'Etat!
La tu te plantes totalement, si les recettes baissent c'est qu'ils attendent quelquechose en retour non? Baisse des cancers donc baisse des frais de santé. Compris ou pas???

Looooooooooool, ben vi, évidement, t'a déjà vu un homme politique avouer : &quot;oui oui, bien sûr qu'on adore se faire du fric sur les clopes&quot; ?
Quand à l'augmentation du tabac, ça n'a absolument pas diminuer la consommation des fumeurs. Ou plutôt, au départ si, après ça a de nouveau augmenté les achats.
On verra bien quand l'interdiction sera appliqué, ils vont encore augmenter pour récupérer ce qu'il perd. Et de toute façon, je crois pas qu'ils vont perdre grand chose. Un vrai fumeur, tu le fais pas arrêter comme ça, il ira fumer dehors même si ça l'embête, il en achètera autant et l'état va rien perdre du tout.
Parce que si tu veux mon avis, les fumeurs qui veulent arrêter de fumer arrête par leur choix personnel et certainement pas à cause de cette nouvelle loi.
Tu connais pas la fameuse phrase : &quot;plus on nous interdit de faire quelque chose, plus on a envie de le faire&quot;.
Les fumeurs, ils arrêteront quand il seront prêt dans leur tête, pas quand il y aura plein de lois qui les empêcheront.
Alors oui, je trouve aussi que c'est une loi d'atteinte à la liberté d'autrui.

Si vraiment leur but à ces hommes politiques est d'arrêter les fumeurs, dis-moi pourquoi tout simplement, ils arrêteraient pas de les vendre non ?? Si vraiment ils s'en fichaient de la taxe que ça leur rapporte, ils ont qu'à en faire comme le canabis. Cigarette ne se vend plus, et devient illégale.
Dis-moi, pourquoi ils le font pas ça ??? parce qu'il y a trop de fumeur et que c'est pas réalisable, c'est ça ?? ben pourtant, le cannabis, je t'assure qu'il y en a aussi un bon paquet, alors non, c'est pas une raison valable, donc pourquoi ??.

Au fait, je sais pas chez toi, mais chez moi aujourd'hui il a fait trop chaud, je suis sortie au soleil, mais j'pense à un truc d'un coup : j'espère que j'ai pas attrapé le cancer de la peau
Inkoo a bien parler :
Interdisons aussi l'alcool, des gens tapent leur femme, interdisons le saucisson qui colle du cholestérol et qui paie ? Interdisons aussi les plages, les cancers de la peau ça coûte cher, interdisons aussi de fiare des enfants, vous vous rendez-compte de ce que ça nous coûte ?

Jouby link=topic=39045.msg407466#msg407466 date=1161893865 a dit:
Ben désolé pour toi si t'a jamais vu ça.
Moi je sais que mon mari est très respectueux à ce sujet, et j'aime pas du tout qu'on parle pour tout le monde quand je sais pertinament que je connais pas mal de personnes qui font attention.
L'amie de mon frère, quand elle venait à la maison, elle sortait toujours dans le jardin pour fumer, elle a jamais fumer à l'intérieur, et pourtant ça dérangeait personne dans la maison, elle s'est pas donné la peine de demander, elle a été dehors direct.
Le jour de mon mariage, quelques invités supportaient pas la fumée, et bien les fumeurs n'ont jamais fumé à leur côté, et ils ont jamais eu besoin de leur rappeler.
Je sais pas, je peux t'en sortir un paquet comme ça.
Je sais bien que certains ne respectent rien, mais faut pas dire tout le monde, faut arrêter de généraliser comme ça !

pas la peine d'agresser.

moi je te dis ce que je pense.

on est inscrites sur un forum de discussion, donc c'est pour discuter et donner les points de vus de chacun. tu me donnes l'impression qui il y a que ton avis qui compte.

je te donne mon avis.

je pense que la plupart des fumeurs non font pas attention aux non fumeurs.

moi qui travaille sur poitiers en ce moment, quand j'attends le bus les fumeurs sont côtés de moi et ne se décale pas. c'est du non respect total

Jouby link=topic=39045.msg408691#msg408691 date=1162051211 a dit:
Looooooooooool, ben vi, évidement, t'a déjà vu un homme politique avouer : &quot;oui oui, bien sûr qu'on adore se faire du fric sur les clopes&quot; ?
Quand à l'augmentation du tabac, ça n'a absolument pas diminuer la consommation des fumeurs. Ou plutôt, au départ si, après ça a de nouveau augmenté les achats.
On verra bien quand l'interdiction sera appliqué, ils vont encore augmenter pour récupérer ce qu'il perd. Et de toute façon, je crois pas qu'ils vont perdre grand chose. Un vrai fumeur, tu le fais pas arrêter comme ça, il ira fumer dehors même si ça l'embête, il en achètera autant et l'état va rien perdre du tout.
Parce que si tu veux mon avis, les fumeurs qui veulent arrêter de fumer arrête par leur choix personnel et certainement pas à cause de cette nouvelle loi.
Tu connais pas la fameuse phrase : &quot;plus on nous interdit de faire quelque chose, plus on a envie de le faire&quot;.
Les fumeurs, ils arrêteront quand il seront prêt dans leur tête, pas quand il y aura plein de lois qui les empêcheront.
Alors oui, je trouve aussi que c'est une loi d'atteinte à la liberté d'autrui.

Si vraiment leur but à ces hommes politiques est d'arrêter les fumeurs, dis-moi pourquoi tout simplement, ils arrêteraient pas de les vendre non ?? Si vraiment ils s'en fichaient de la taxe que ça leur rapporte, ils ont qu'à en faire comme le canabis. Cigarette ne se vend plus, et devient illégale.
Dis-moi, pourquoi ils le font pas ça ??? parce qu'il y a trop de fumeur et que c'est pas réalisable, c'est ça ?? ben pourtant, le cannabis, je t'assure qu'il y en a aussi un bon paquet, alors non, c'est pas une raison valable, donc pourquoi ??.

Au fait, je sais pas chez toi, mais chez moi aujourd'hui il a fait trop chaud, je suis sortie au soleil, mais j'pense à un truc d'un coup : j'espère que j'ai pas attrapé le cancer de la peau
Inkoo a bien parler :
Si le prix continue a augmenter mais que les ventes baissent l'Etat est perdant.
Je suis allé au bar hier soir on a parlé de ca avec le barman, et pour les restos et bar ca ne s'appliquera qu'en 2008.
Ce que j'essaye aussi de faire passer, c'est q'un cancer de la peau ca te touches toi uniquement toi, c'est de ta faute, alors que la personne qui ne fume jamais, mais qui traine avec des fumeurs, qui attrape un cancer à cause de la fumée de tabac, je trouve ca deguelasse.
Vous allez me dire personne ne t'oblige à trainer avec eux? Tu vas dans un bar tout le monde fume pareil en boite et au lycée...

nsg03 link=topic=39045.msg408789#msg408789 date=1162054239 a dit:
Si le prix continue a augmenter mais que les ventes baissent l'Etat est perdant.
Je suis allé au bar hier soir on a parlé de ca avec le barman, et pour les restos et bar ca ne s'appliquera qu'en 2008.
Ce que j'essaye aussi de faire passer, c'est q'un cancer de la peau ca te touches toi uniquement toi, c'est de ta faute, alors que la personne qui ne fume jamais, mais qui traine avec des fumeurs, qui attrape un cancer à cause de la fumée de tabac, je trouve ca deguelasse.
Vous allez me dire personne ne t'oblige à trainer avec eux? Tu vas dans un bar tout le monde fume pareil en boite et au lycée...

+1000 :angel:

soo hyun link=topic=39045.msg408778#msg408778 date=1162053919 a dit:
pas la peine d'agresser.

moi je te dis ce que je pense.

on est inscrites sur un forum de discussion, donc c'est pour discuter et donner les points de vus de chacun. tu me donnes l'impression qui il y a que ton avis qui compte.

je te donne mon avis.

je pense que la plupart des fumeurs non font pas attention aux non fumeurs.

moi qui travaille sur poitiers en ce moment, quand j'attends le bus les fumeurs sont côtés de moi et ne se décale pas. c'est du non respect total

Mais j'agresse personne. Mais j'en ai raz le bol de lire comme si tout le monde était comme ça, comme si TOUS les fumeurs étaient irrespectueux.
Alors ok, il y en a, mais purée, PAS TOUT LE MONDE

bref tout cela me confirme que j'ai raison d'être fumeuse et d'être pour une interdiction plus poussée, j'en ai marre d'engraisser les lobbys de cigarettes et l'état, et je n'ai pas la volonté d'arrêter quand je vois qu'il vaut mieux ne pas sortir si on ne veut pas croiser à tout bout de champs des fumeurs la clope au bec, dans les bars, les boîtes, en gros pour arrêter de fumer il faudrait devenir associal....
je suis pour parce que je n'ai pas de volonté et que je me dis que cela pourra protéger bien plus que le voisin, mes enfants également....
ici déjà personne ne s'écoute ou ne se comprend... les agissements du fumeur et du non fumeur sont identiques, alors autant couper court....

nsg03 link=topic=39045.msg408789#msg408789 date=1162054239 a dit:
Rrrooo, mais c'est de la parano. Combien de fumeurs passifs attrapent un cancer ?? sérieusement, ça représente qu'une minorité de gens.
Même les &quot;vrais&quot; fumeurs, beaucoup passent à travers.
Dans ce cas, on peut parler de la pollution de l'air. Si tu savais ce que tu respires, et pourtant c'est pas ta faute non plus, c'est la faute à toutes ces voitures qui roulent en polluant, alors qu'est-ce que tu vas faire ? tu vas interdire la circulation en agglomération et obliger à utiliser des vélos ??

Jouby link=topic=39045.msg409026#msg409026 date=1162070205 a dit:
Mais j'agresse personne. Mais j'en ai raz le bol de lire comme si tout le monde était comme ça, comme si TOUS les fumeurs étaient irrespectueux.
Alors ok, il y en a, mais purée, PAS TOUT LE MONDE

effectivement mais est ce que tu comprends ?

est ce que quand toi tu vas dans les lieux publics et que des personnes fument à côté de toi et que ça ne te dérange pas .?

Ce qu'on vous dit depuis le début, c'est d'arrêter de généraliser. Tous les fumeurs n'emmerdent pas le monde. On demande un respect de la part des fumeurs, et c'est normal. Mais ce qu'on vous demande, c'est de respecter aussi les fumeurs. Apparement vous n'en êtes pas capables. Alors ne critiquez pas ceux qui ne sont pas capables de vous respecter. A force de réclamer un respect d'un côté, vous en oubliez de respecter les autres. Pourquoi refusez-vous que certains lieux puissent être fumeurs ? Qu'est-ce que ça peut vous faire ? Vous n'y irez plus, et les fumeurs auront la paix, sans pour autant enfumer les autres. Vous demandez des lieux non-fumeurs, très bien, je vous comprends tout à fait. Mais laissez d'autres lieux aux fumeurs, ils ont autant le droit que vous d'en profiter.
nsg : la liberté, pour toi c'est un argument bidon ? très bien, je peux comprendre, mais on ne joue pas dans la même cour alors...

inkoo link=topic=39045.msg409261#msg409261 date=1162120043 a dit:
Ce qu'on vous dit depuis le début, c'est d'arrêter de généraliser. Tous les fumeurs n'emmerdent pas le monde. On demande un respect de la part des fumeurs, et c'est normal. Mais ce qu'on vous demande, c'est de respecter aussi les fumeurs. Apparement vous n'en êtes pas capables. Alors ne critiquez pas ceux qui ne sont pas capables de vous respecter. A force de réclamer un respect d'un côté, vous en oubliez de respecter les autres. Pourquoi refusez-vous que certains lieux puissent être fumeurs ? Qu'est-ce que ça peut vous faire ? Vous n'y irez plus, et les fumeurs auront la paix, sans pour autant enfumer les autres. Vous demandez des lieux non-fumeurs, très bien, je vous comprends tout à fait. Mais laissez d'autres lieux aux fumeurs, ils ont autant le droit que vous d'en profiter.
nsg : la liberté, pour toi c'est un argument bidon ? très bien, je peux comprendre, mais on ne joue pas dans la même cour alors...

+ 10000, rien à ajouter

Retour