< nouvelle lois sur le tabac | Page 25 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

Cybervince link=topic=39045.msg465843#msg465843 date=1168206332 a dit:
Boire une bouteille de vin n'a jamais tué personne.
Fumer un paquet de clopes par semaine en a déjà tué plus d'un à la longue.

ça dépend à quel rythme tu la bois, ta bouteille de vin.
fumer un paquet de clope par semaine ? j'aimerais bien. Parce que qu'actuellement, j'en fume un par jour, ce qui est différent. Même deux parfois. Blame moi si tu veux, je suis une grosse fumeuse et pourtant je hais fumer. Je veux me séparer de cette merde, j'ai essayé les patch (j'étais dans les vapes, hé oui ça tape, messieurs les non fumeurs), j'ai essayé les cigarettes sans tabac parfumées à je ne sais plus quoi (on m'a virée à l'arrêt de bus et c'était meme pas du tabac), j'ai essayé la méthode d'allen car, et j'ai essayé malgré moi l'augmentation de prix du tabac : sans succès.

alors j'en ai un peu marre des bonnes ames qui disent d'arrêter, d'arrêter, mais bon sang la majorité des fumeurs ne demandent que ça, et n'y arrivent pas. Peut etre que vous pensez que les fumeurs sont des pédants fiers d'eux ? non, ce n'est pas mon cas, et pourtant je fume comme un pompier. Nous, on est tombés là dedans comme des cons, vous croyez que ça nous va d'être ridés plus tot que vous peut etre ? Vous croyez que ça nous plait de sentir marlboro ? Vous croyez qu'on se sent géniaux quand nos poumons nous disent stop ? Ben oui vous croyez. Moi je cherche à me débarrasser de ça, mais y'a quand même de l'ironie pour faire rigoler : l'Etat dit : oh c'est pas bien de fumer, en plus vous agrandissez le trou de la sécu. Par contre on autorise l'ammoniac pour vous rendre dépendants, et on est hyper contents des taxes que vous nous versez. Bon c'est pas très logique, mais ça marche hyper bien...

Franchement c'est la meilleure!!!

Aujourdhui jprends l'ascenceur ( jhabite au 6ème) au 3ème ya l'ascenceur qui s'arrete et la ya un mec qui rentre avec une espèce de roulée à la main !!! Alors je lui demande si il l'éteint il me fait &quot;non yen a pour 10 sec donc jvais pas l'éteindre pour la rallumer après :laugh:&quot; pffff... J'ai appuyé sur le 2 et je suis sortie de l'ascenceur en disant que je prenais pas l'ascenceur avec quelqun d'aussi irespecteux des autres que lui !

Ah putin mais j'étais grave énervée sur le coup :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: résultat c'est moi qui ai du dégager pffff :tickedoff: :tickedoff:

LabelDecadix link=topic=39045.msg466405#msg466405 date=1168274007 a dit:
Ah putin mais j'étais grave énervée sur le coup :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: résultat c'est moi qui ai du dégager pffff :tickedoff: :tickedoff:
Comme toujours, c'est au non fumeur d'accepter... :mad:

Epicurienne link=topic=39045.msg465870#msg465870 date=1168209420 a dit:
ça dépend à quel rythme tu la bois, ta bouteille de vin.

fumer un paquet de clope par semaine ? j'aimerais bien. Parce que qu'actuellement, j'en fume un par jour, ce qui est différent. Même deux parfois. Blame moi si tu veux, je suis une grosse fumeuse et pourtant je hais fumer.
Je ne blame personne, je veux juste dire que boire un verre de vin par jour d'entraine pas de maladie. Jadis le vin était même considéré comme un aliment. Mais bon, revenons au sujet, à savoir le tabac, fléau de notre génération.

LabelDecadix link=topic=39045.msg466405#msg466405 date=1168274007 a dit:
J'ai appuyé sur le 2 et je suis sortie de l'ascenceur en disant que je prenais pas l'ascenceur avec quelqun d'aussi irespecteux des autres que lui !
Moi pour la peine en plus j'aurai appuyé sur tous les boutons, histoire qu'il mette 10 ans à descendre.

Loooool cybervince :laugh: :laugh:

Mlle G ouais :tickedoff: mais bon j'allais pas non plus respirer la fumée parce que jsuis fière :laugh: jprotège mes petits poumons tant bien que mal :blush: :chessy:

aux infos ils parlaient d'un lycée qui avait mis en place la loi donc les jeuens sont obligés de sortir de l'étalissemebnt pour fumer
deux jeunes ont ete interviewé
1er : oui ca va pas le faire, on va arriver en retard en cours car on est dehors
2ème c'est trop dangereux, on va avoir des accidents

bref, toutes les raisons sont bonnes

Conclusion ils arretent de fumer et ils n'arriveront pas en retard en cours et ils ne se feront pas shootés par une voiture. :dacc:

Cybervince link=topic=39045.msg466460#msg466460 date=1168275868 a dit:
Je ne blame personne, je veux juste dire que boire un verre de vin par jour d'entraine pas de maladie. Jadis le vin était même considéré comme un aliment. Mais bon, revenons au sujet, à savoir le tabac, fléau de notre génération.
Moi pour la peine en plus j'aurai appuyé sur tous les boutons, histoire qu'il mette 10 ans à descendre.

Encore fat-il en avoir les c.....es

Vous me faites bien rire... :chessy:

Aujourd'hui dans mon lycée, on a dû signer une feuille qui nous informe qu'à compter du 1er février 2007, interdiction total de fumer dans l'établissement que ça soit dehors ou dedans (évidemment), oui ben j'ai bien signé cette feuille mais je me demande bien où je vais fumer maintenant... je suis complètement d'accord avec cette loi mais là je veux dire à la base on avait un &quot;carré fumeur&quot; dans la cour du lycée où on pouvait fumer, ça ne génait pas du tout les non-fumeur alors ma question est :

cette loi a pour but de faire arrêter les fumeurs de fumer ou de protéger les non-fumeurs?

INTERVENANT link=topic=39045.msg465368#msg465368 date=1168179077 a dit:
Je prone l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics, si lue fumeurs veulent se pourrir la vie qui le font, qui crévent même, mais laissez la liberté de vivre, de respirer au non fumeur. Il faut augmenter le prix du tabac de maniére considérable (15 euros le paquet) pour faire comprendre à tous ses crétins de fumeur d'arréter.

le crétin de fumeur il dit a l'abruti de non fumeur qu'il fait ce qu'il veut

le tabac est une drogue et personnellement j'apprécie que des lois soient votées pour lutter contre le tabagisme...

Ceci dit tout n'est pas aussi simple, comme je l'ai souligné c'est une drogue comme l'alcool ou le reste. Les fumeurs sont des toxicos, c'est peut être dur à entendre mais c'est ainsi. La dépendance au tabac, à mon avis, doit se réaliser avec l'aide d'un médecin et d'un psychologue éventuel pour tenter d'analyser d'où provient le manque, et pour tenter d'enrayer les mauvaises habitudes.

Toutes ces politiques malgré tout sont hypocrites : les trusts et l'Etat s'en mettent plein les poches, ont injecté je ne sais combien de substances toxiques pour rendre les fumeurs encore plus dépendants, pendant que vous vous suicidez à petit feu. Un beau jour, vous êtes atteint d'un cancer et on vous demande comme dirait Renaud de donner votre pièce à Schwartzenberg pour lutter contre ce fléau de cancer !

Conclusion on vous ponctionne votre argent tandis que vous perdez en supplément votre santé par dessus le marché ! :mad:

Smart57 link=topic=39045.msg469997#msg469997 date=1168603191 a dit:
Conclusion on vous ponctionne votre argent tandis que vous perdez en supplément votre santé par dessus le marché !  :mad:

ca c'est leur probleme
s'ils veulent fumer qu'ils le fassent
faut juste qu'ils respectent les non fumeurs

Je vois que ce sujet fait réagir beaucoup de personnes :closedeyes:

Personnellement je suis une petite fumeuse et paradoxalement j'ai du mal à supporter que quelqu'un fume à côté de moi... la fumée me dérange mais malgré ça je fume quand même parce que la nicotine m'a rendu dépendante. Arrêter de fumer n'est pas si facile que ça et certains non-fumeurs qui ont exposé leur point de vue ne sont pas très compréhensifs par rapport à ça, mais d'un côté je comprends votre opinion car c'est vraiment gênant quand quelqu'un &quot;impose&quot; sa clope.

Je trouve que cette loi est bien. Pour les établissements scolaires, c'est là généralement où on commence à &quot;griller&quot; sa première clope alors j'espère que ça évitera aux jeunes de commencer. En ce qui concerne les restaurants, la loi Evin aurait du y être appliquée depuis longtemps car quoi de pire que de respirer la fumée de cigarette en mangeant? Et en ce qui concerne les bars et boites je ne sais pas trop quoi en penser parce que d'un côté c'est pénible quand on commence à avoir les yeux qui piquent et quand la clope s'imprègne sur les habits après la soirée mais d'un autre côté c'est difficile aussi de ne pas avoir sa clope quand on boit un verre. C'est souvent associé malheureusement.

C'est vraiment un sujet compliqué, car du côté des fumeurs on dit: et notre liberté? et du côté des non-fumeurs: on ne veut pas être des fumeurs passifs...

Chacun des 2 &quot;camps&quot; à plus ou moins raison alors quelle est la solution?

Retour