< nouvelle lois sur le tabac | Page 46 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

magrigrite link=topic=39045.msg513977#msg513977 date=1172677594 a dit:
pas obligatoirement la plupart même n'habite pas au dessus des bars.

mais bon moi je ne changerai pas d'avis cette lois et là pour faire CHIER les fumeurs c'est tout

pire : pour se faire du blé surtout ! en tout cas j'ai suivi ce qui a été dit depuis plusieurs pages et je suis entièrement de ton avis, et je partage ton inquiétude au niveau des bars.

tiens, encore un truc qui m'a agacée à une soirée l'autre jour, vraiment ça m'énerve alors je raconte (encore le tact de certains non fumeurs) : il y avait plusieurs non fumeurs à cette soirée, bon pas de souci on va fumer sur le balcon. Mais parmi ces non fumeurs il y en avait deux particulièrement odieux : on fait ce qu'ils demandent, on ne les enfume pas, et en voilà un qui me rentre dedans : &quot;ah tu aimes bien la littérature ? pourquoi tu ne sais pas lire ce qu'il y a de marqué sur ton paquet ?&quot; alors déjà je n'aime pas ce comportement. Moi j'avais rien demandé, je ne les ai pas enfumés, alors c'est gratuit ou quoi ?
en fin de soirée : les deux non fumeurs odieux avaient de la route à faire et à pied. Ils voudraient bien qu'on les emmène. Je propose ma voiture : ils veulent bien, si je ne fume pas dans MA voiture !!! limite ils se font supplier alors qu'ils ne sont même pas sur ma route !
ben merde, ils sont rentrés à pied.

heureusement que tous les non fumeurs ne sont pas comme ça, parce qu'il y a des claques qui se perdent...

Epicurienne link=topic=39045.msg514576#msg514576 date=1172704118 a dit:
pire : pour se faire du blé surtout ! en tout cas j'ai suivi ce qui a été dit depuis plusieurs pages et je suis entièrement de ton avis, et je partage ton inquiétude au niveau des bars.

tiens, encore un truc qui m'a agacée à une soirée l'autre jour, vraiment ça m'énerve alors je raconte (encore le tact de certains non fumeurs) : il y avait plusieurs non fumeurs à cette soirée, bon pas de souci on va fumer sur le balcon. Mais parmi ces non fumeurs il y en avait deux particulièrement odieux : on fait ce qu'ils demandent, on ne les enfume pas, et en voilà un qui me rentre dedans : &quot;ah tu aimes bien la littérature ? pourquoi tu ne sais pas lire ce qu'il y a de marqué sur ton paquet ?&quot; alors déjà je n'aime pas ce comportement. Moi j'avais rien demandé, je ne les ai pas enfumés, alors c'est gratuit ou quoi ?
en fin de soirée : les deux non fumeurs odieux avaient de la route à faire et à pied. Ils voudraient bien qu'on les emmène. Je propose ma voiture : ils veulent bien, si je ne fume pas dans MA voiture !!! limite ils se font supplier alors qu'ils ne sont même pas sur ma route !
ben merde, ils sont rentrés à pied.

heureusement que tous les non fumeurs ne sont pas comme ça, parce qu'il y a des claques qui se perdent...

Et oui c'est pareil des 2 côtés ! Il y a des fumeurs irrespectueux comme le comportement de certains non fumeurs.

l'alcool aussi tue...

HORS SUJET !!! ON parlais pas d alcool

se [style sms] tue... tu veux en sortir plein dautre aussi !

tout sa [style sms] jai dis FUMER TUE !  ....... [style sms] pas bon ?

moi jai rien contre les fumeurs, [style sms] il marrive de fumer aussi, chacun fais ce quil veux

cetais plus un conseil [style sms] autre chose...

oui c'est vrai, mais il faut pas s'énerver ! on dit ce qu'on pense voilà ! et pourquoi tu as pleins de style SMS ? on n'est pas sur ton portable

spongebob13 link=topic=39045.msg514884#msg514884 date=1172746842 a dit:
ce qu'elle voulait dire c'est l'alcool passif tue

qu'appelles-tu alcool passif ?
parce que on t'attache et on te force à boire ou bien tu respires des inamation (désolée je sais plus écrire lol)

parce que moi je ne fume pas et si je vivais avec quelqu'un de fumeur et que je sens sa clope tous les jours je suis exposée à avoir un cancer

Littlestormy link=topic=39045.msg514903#msg514903 date=1172747198 a dit:
parce que on t'attache et on te force à boire ou bien tu respires des inamation (désolée je sais plus écrire lol)

parce que moi je ne fume pas et si je vivais avec quelqu'un de fumeur et que je sens sa clope tous les jours je suis exposée à avoir un cancer

Alcool passif c'est style ça :

http://berria.free.fr/2004/10/une-partie-de-campagne.html

accidents du à l'alcool, la violence... tout ça quoi ! ça peut aller très loin ... :embarassed: :cry: :arrow2:

Ca c'est ce que les études disent mais n'ont pas prouvé à 100%.
Parce que dans ce cas, attention quand tu manges de la viande, ca favorise le cancer du colon ou des intestins, je sais plus.
Les sucreries et le gras, ca provoque le cholestérol et des possibles arrêts cardiaques du coup.
Attention à ne pas boire, ca provoque des sirozes (connait pas l'orthographe exacte du terme).

Je vais encore me répéter, mais quand un gars fument, il s'en prend plein les poumons, les toxines et autres saloperies s'accrochant aux alvéoles de nos poumons. Le reste est composé de résidu alors qu'on ne me dise pas que ca provoque des cancers, c'est juste là pour pousser la crainte et la psychose, et ainsi promouvoir cette politique anti tabac qu'ils souhaitaient lancer depuis des lustres pour s'en foutre plein les poches.

Si ton copain est fumeur et que ca te gène, tu peux facilement lui dire de fumer sur le balcon, quand t'es pas là ou dans une autre pièce qu'il aerera ensuite... Les solutions existent mais est ce que vous voulez les appliquer, là est la question.

Et l'alcool est tout aussi dangeureux activement que passivement.
Accident, femmes et enfants battu(e)s etc etc.
C'est dommage mais que fais le gouvernement contre ça? Pas grand chose :wink2:

Satsushiki link=topic=39045.msg514925#msg514925 date=1172747592 a dit:
C'est dommage mais que fais le gouvernement contre ça? Pas grand chose  :wink2:

La phrase magique en police de caractère 8 sur les bouteilles:

* l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

spongebob13 link=topic=39045.msg515106#msg515106 date=1172753752 a dit:
La phrase magique en police de caractère 8 sur les bouteilles:

* l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

après il faut voir si le 'modération' est compris pour tout le monde pareil !! mais je crois que c'est pas le cas du tout ! :arrow2:

je vous accorde que c'est important, mais restez au maximum centrés sur le tabac, ne deviez pas trop longtemps sur un autre sujet, ok  :wink2:

topaziane link=topic=39045.msg515131#msg515131 date=1172754466 a dit:
je vous accorde que c'est important, mais restez au maximum centrés sur le tabac, ne deviez pas trop longtemps sur un autre sujet, ok :wink2:

désolée ... :blush:

topaziane link=topic=39045.msg515131#msg515131 date=1172754466 a dit:
je vous accorde que c'est important, mais restez au maximum centrés sur le tabac, ne deviez pas trop longtemps sur un autre sujet, ok  :wink2:
Ok, désolé.

Mais est-ce quand on parle d'anti tabac on peut inclure le joint?

spongebob13 link=topic=39045.msg515171#msg515171 date=1172756011 a dit:
Ok, désolé.

Mais est-ce quand on parle d'anti tabac on peut inclure le joint?
ben là si un topic sur la nouvelle loi antitabac, mais le joint c'est autre chose hein, j'ai dû mal à imaginer tous le monde sortir du bureau en train de tous rouler leur joint à la place de la clope, ça fait désordre nan? :laugh: lol!

Retour