< nouvelle lois sur le tabac | Page 55 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

bouclette link=topic=39045.msg640773#msg640773 date=1182515350 a dit:
Mais quand meme je suis sur si vous regardez autour de vous , qu'il y a des personnes malades dû au tabagisme ( avec des voie roques ) !!!! personnellement je pense que les gros fumeur sont un peut égoiste , ils s'avent que la cigarette n'est pas bon que peut être un jour il seront malade , et leur famille ils y pensent !!!!!  :knuppel:

Je me permet de te répondre sur ce point. La tabac est une drogue ! Parfois même avec la meilleure volonté du monde tu n'arrives pas à t'arrêter même en sachant que tu risques des maladies. Ca a été le cas de ma mère
C'est pas une question d'égoisme c'est une question de dépendance c'est différent

PLOUFINETTE link=topic=39045.msg640778#msg640778 date=1182515571 a dit:
Je me permet de te répondre sur ce point. La tabac est une drogue ! Parfois même avec la meilleure volonté du monde tu n'arrives pas à t'arrêter même en sachant que tu risques des maladies. Ca a été le cas de ma mère
C'est pas une question d'égoisme c'est une question de dépendance c'est différent

+1 ... Pour certains la cigarette n'est plus un plaisir mais plutot un besoin !

mes parent gros fumeur tout les deux en arréte après 20 ans de tabagisme donc avec de la volonté on peut !
C'est vrais que c'est plus facile de dire qu'on ne peut pas ( maintenant il y a plien de médote )

bouclette link=topic=39045.msg640788#msg640788 date=1182516000 a dit:
mes parent gros fumeur tout les deux en arréte après 20 ans de tabagisme donc avec de la volonté on peut !
C'est vrais que c'est plus facile de dire qu'on ne peut pas ( maintenant il y a plien de médote )

Mon père comme tes parents à arrêté du jour au lendemain au bout d'une vingtaine d'année de tabagisme il a arrêté sans patch ni rien. Par contre ma mère n'a jamais tenu plus de 6 mois. Tout dépend de ton organisme et surtout de ta dépendance. Lorsque tu arrêtes et que tu es très dépendant c'est comme un drogué en cure de désintox ça peut être très dur et l'on n'arrive pas forcément à tenir. Tu peut avoir tout un tas de signes de manque car il s'agit bien d'un manque et ça peut être difficilement supportable c'est ce que je dis

La drogue c'est illégal, la cigarette non  :pascompris; alors que c'est tout aussi dangereux pour soi même mais aussi pour les autres !
Chaque jour dans la rue, je marche derrière des fumeurs (qui fument donc en marchant) et la cigarette lorsqu'on marche part en arrière, et qui c'est qui se prend tout dans la gueule ba c'est les gens derrières !!  :knuppel:
Je ne vais pas leur interdire de fumer dans la rue mais juste un exemple tout con que rien qu'en marchant ça touche plein de non fumeur, le tabac devrait tout autant être interdit que la drogue.

tite puce link=topic=39045.msg640814#msg640814 date=1182517497 a dit:
le tabac devrait tout autant être interdit que la drogue.

Tout à fait d'accord
Moi qui suit asthmatique je suis très incommodée par la fumée de cigarette au point que ça m'empêche de respirer. Et lorsqu'à la gare sur le quai (en plein air donc) quelqu'un m'envoie sa fumée dans la figure (pas forcément volontairement) ça a tendance à me taper sur les nerfs.

PLOUFINETTE link=topic=39045.msg640820#msg640820 date=1182517713 a dit:
Tout à fait d'accord
Moi qui suit asthmatique je suis très incommodée par la fumée de cigarette au point que ça m'empêche de respirer. Et lorsqu'à la gare sur le quai (en plein air donc) quelqu'un m'envoie sa fumée dans la figure (pas forcément volontairement) ça a tendance à me taper sur les nerfs.
idem du coup je bouge, car je viens à peine de me parfumer et finalement je sens la cloppe :blink: surtout avec des cheveux longs :beuh: m'enfin bon c'est comme ça.

+ 2 avec vous 2  :biggrin:
Même quand ce n'est pas volontaire, on se retrouve toujours avec de la fumée en plein visage et à puer la clope et pour moi qui suit sur Paris c'est un enfer et c'est chaque jour pareil, y a pas un jour ou je ne reçois pas de fumée  :beuh: :beuh:

tite puce link=topic=39045.msg640814#msg640814 date=1182517497 a dit:
La drogue c'est illégal, la cigarette non :pascompris; alors que c'est tout aussi dangereux pour soi même mais aussi pour les autres !
Chaque jour dans la rue, je marche derrière des fumeurs (qui fument donc en marchant) et la cigarette lorsqu'on marche part en arrière, et qui c'est qui se prend tout dans la gueule ba c'est les gens derrières !! :knuppel:
Je ne vais pas leur interdire de fumer dans la rue mais juste un exemple tout con que rien qu'en marchant ça touche plein de non fumeur, le tabac devrait tout autant être interdit que la drogue.

A la différence des autres drogues, le tabac ne provoque pas de modifications du comportement ni de perte de contrôle de soi. On peut conduire après avoir fumé du tabac, mais on ne peut pas conduire sous l'emprise de stupéfiants. Donc dire que c'est aussi dangereux, ça va un peu loin...

ashtray_girl link=topic=39045.msg640879#msg640879 date=1182519702 a dit:
A la différence des autres drogues, le tabac ne provoque pas de modifications du comportement ni de perte de contrôle de soi. On peut conduire après avoir fumé du tabac, mais on ne peut pas conduire sous l'emprise de stupéfiants. Donc dire que c'est aussi dangereux, ça va un peu loin...

Au point de vue santé c'est tout aussi dangereux :closedeyes:

PLOUFINETTE link=topic=39045.msg640882#msg640882 date=1182519810 a dit:
Au point de vue santé c'est tout aussi dangereux  :closedeyes:

+1, je ne fais pas de comparaison avec la drogue ! Mais c'est tout aussi dangereux !
En plus des possibles cancers... moi la fumée chaque jour ça me pique les yeux, y sont fragiles et le deviennent plus à cause des fumeurs.

Demande aux personnes qui fument à côté de toi d'aller fumer un peu plus loin.
De toute façon maintenant c'est interdit dans les lieux public, donc je ne vois pas où est le problème.
Dans quels endroits est-ce que tu reçois de la fumée de cigarette au quotidien ?
:blink:

ashtray_girl link=topic=39045.msg640889#msg640889 date=1182520053 a dit:
Demande aux personnes qui fument à côté de toi d'aller fumer un peu plus loin.
De toute façon maintenant c'est interdit dans les lieux public, donc je ne vois pas où est le problème.
Dans quels endroits est-ce que tu reçois de la fumée de cigarette au quotidien ?
:blink:

Je l'ai dit plus haut ! dans la rue ! quasiment tous les fumeurs fument en marchant donc forcément on ne peut que se recevoir la fumée même quand j'en double un, j'en ai un autres plus loin :chessy:

Faut arrêter, là ! La rue c'est un espace ouvert !
La fumée ne dérange pas à moins que vraiment on fume très près de toi ou qu'on te la crache au visage.
C'est n'importe quoi, tu ne peux pas interdire aux gens de fumer.

ashtray_girl link=topic=39045.msg640900#msg640900 date=1182520373 a dit:
Faut arrêter, là ! La rue c'est un espace ouvert !
La fumée ne dérange pas à moins que vraiment on fume très près de toi et qu'on te la crache au visage.
C'est n'importe quoi...

C'est pas n'importe quoi vu qu'elle parle de quand tu marches derrière quelqu'un :pascompris;
et moi même loin ça me gène car ça se sent

Ben j'ai envie de dire... tant pis pour vous !
Moi je ne fume pas et franchement dans la rue les fumeurs ne me dérangent absolument pas.
Ok, c'est gênant quand c'est dans un endroit fermé, mais à l'extérieur... faut pas non plus exagérer.
Tant qu'on y est, on n'a qu'à aussi interdire aux personnes qui fument chez elles d'ouvrir la fenêtre de peur que la fumée ne s'échappe dans la rue...

bien sûr la cigarette est dangereuse et ce n'est pas franchement agréable (l'odeur, la fumée...) mais faut pas focaliser comme ça ... Bientôt les gens qui allumeront une cigarette dans la rue vont être traités de terroristes!!! Faut pas pousser... :tickedoff:

C'est fou la polémique autout de la clope :blink: :chessy: !

et ben moi quand le voisin fume, ça rentre dans lla maison :chessy: :box:

célie link=topic=39045.msg640934#msg640934 date=1182521779 a dit:
bien sûr la cigarette est dangereuse et ce n'est pas franchement agréable (l'odeur, la fumée...) mais faut pas focaliser comme ça ... Bientôt les gens qui allumeront une cigarette dans la rue vont être traités de terroristes!!! Faut pas pousser... :tickedoff:

Non là pour ma part j'ai juste dit que ça me gène pour respirer la clope pas que la fumée des autres va me tuer
J'ai rien contre les fumeurs tant qu'ils fument pas à côté de moi car ça me gène :smile:

Retour