< nouvelle lois sur le tabac | Page 57 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

ashtray_girl link=topic=39045.msg659121#msg659121 date=1183895535 a dit:
T'es sympa mais on sait lire, merci.
On est pas débiles, on sait que dans la rue aussi tu peux croiser des fumeurs.
Mais la fumée ne t'arrive pas directement dans la tronche donc ce n'est pas gênant.

Tu marches derrière des fumeurs constamment et la fumée ne t'arrive pas en pleine figure waouh t'es forte !
Je me répète je n'interdis pas aux fumeurs de fumer dans la rue ou ne demande pas que ce soit interdit ! Je dis juste que c'est chiant et qu'on est encore plus envahit à l'extérieur maintenant, chaque jour je marche derrière des fumeurs dans la rue parce qu'ils savent que c'est leur 1ère clope avant d'arriver au boulot, qu'ils ne pourront pas fumer en arrivant à l'intérieur !
J'ai quand même le droit de dire que oui dans la rue on se tape la fumée, ça fait plusieurs messages que je me répète, à croire que non vous ne savez pas lire.
Je donne mon avis, si ça plait pas, c'est pareil.

Non, je ne &quot;marche pas derrière des fumeurs constamment&quot;.
T'es vraiment dans l'exagération jusqu'au bout...

Et puis c'est pas la peine de t'énerver comme ça.
Tu disais plus haut &quot;rien ne sert de discuter avec des gens qui préferent dévier sur autre chose&quot;.
C'est ça que t'appelles discuter ? Agresser les autres ?

ashtray_girl link=topic=39045.msg659127#msg659127 date=1183896038 a dit:
Non, je ne &quot;marche pas derrière des fumeurs constamment&quot;.
T'es vraiment dans l'exagération jusqu'au bout...

Et puis c'est pas la peine de t'énerver comme ça.
Tu disais plus haut &quot;rien ne sert de discuter avec des gens qui préferent dévier sur autre chose&quot;.
C'est ça que t'appelles discuter ? Agresser les autres ?

J'en ai juste marre de me répéter.
A chaque fois qu'on parle d'un sujet ça dévie sur un autre, à croire qu'on ne peut pas parler que d'un seul sujet ! Oui y a la pollution et compagnies et alors? Le sujet c'est bien le tabac que je sache? C'est énervant.
Moi je parle du tabac, ça me dérange, ça me pollue plus que le reste à mon goût et voilà.
Ce n'est pas pour autant que j'interdis aux gens de fumer !

Non, c'était toujours le même sujet.
Il a juste été fait un parallèle entre la fumée de cigarette et la pollution.
C'est pas parce qu'un nouveau mot apparaît dans un topic qu'on change forcément de sujet...

En même temps, si on est géner dans la rue, ben suffit de s'écarter un peu, de doubler, ou autre chose je sais pas, de faire quelque chose pour pas rester derrière, loool.
Il n'y a tout de même pas QUE des fumeurs qui marchent devant, derrière et à côté

:happy:

tite puce link=topic=39045.msg659111#msg659111 date=1183894600 a dit:
Rien ne sert de discuter avec des gens qui préfèrent dévier sur autre chose qu'assumer de parler du tabac !  :knuppel:
C'est pas une question d'assumer ... je vois pas le rapport en fait, j'ai rien à assumer perso. Et pi on change pas de sujet, on essaie juste d'expliquer que le tabac est un désagrement quand nous sommes dans un endroit clos, mais quand on est à l'extérieur c'est un désagrement tellement minime par rapport à la pollution, aux bruits ... :happy:
Faut pas se braquer comme ça ... personne n'a raison, chacun son point de vue, sauf qu'il faut savoir l'expliquer :wink2:

en effet chacun son point de vue mais je suis d'accord aevc tite puce sur le fait qu'il y a toujours des fumeurs autour de moi, étant donné qu'une bonne partie de la population fume et que donc il est assez courant que de bon matin BIM une bonne odeur de tabac dans la gueule! :beuh:

et quand on aime pas du tout je pense qu'on s'en aperçoit plus !

mais bon, vu que c'est pas interdit de fumer dans la rue !

Je suis fumeuse et je respecte totalement les non-fumeurs, c'est à dire que quand c'est interdit je ne fume pas et quand je peux fumer, je ne fume pas devant les gosses et j'evite devant les gens trop près de moi.

Alors voilà, une copine devait aller à un casting pour une comédie musicale, pendant ses auditions, je reste dehors, dans la rue à l'attendre, l'accés étant interdit aux accompagnateurs, donc je tue le temps, je fume une petite cigarette, et là un mec direct m'agresse &quot;Wouai mais tu fais quoi ??? il y en a qui chante ici et la fumée de cigarette c'est génant pour nous, blablabla&quot;, le sang m'est monté d'un coup alors je lui dit &quot;A ce que je sache, c'est encore possible de fumer dans la rue NAN? et si ça te gène et j'en suis désolé, premièrement la rue est grande et deuxièmemnt tu aurais pu me dire trés calmement et gentiment les choses, et de moi même, je me serai excusé et je me serai déplacé&quot;

Non mais je rève, je veux bien être tolérante après tout les non-fumeurs n'ont pas à supporter la fumée des autres je suis d'accord mais quand même si vous avez des choses à dire, rester zen, a bon entendeur... :wink2:

FaFa link=topic=39045.msg659544#msg659544 date=1183938340 a dit:
Non mais je rève, je veux bien être tolérante après tout les non-fumeurs n'ont pas à supporter la fumée des autres je suis d'accord mais quand même si vous avez des choses à dire, rester zen, a bon entendeur... :wink2:

Je suis d'accord avec toi, un peu de politesse et de gentillesse ça ne coûte rien. :smile:

popo20 link=topic=39045.msg659242#msg659242 date=1183908817 a dit:
mais bon, vu que c'est pas interdit de fumer dans la rue !

Heureusement (je suis non fumeuse) .. dans ces cas la faut carrément arreter la vente de cigarette ...

Faut rester logique quand meme !

liloone link=topic=39045.msg659607#msg659607 date=1183966029 a dit:
Heureusement (je suis non fumeuse) .. dans ces cas la faut carrément arreter la vente de cigarette ...

Faut rester logique quand meme !

vi !! par contre ce serait bien que les mineurs (qui n'ont plus l'autorisation de fumer) respectent cette loi, mais apparemment ils s'en fichent; et quand je vois des gamines de 14 ans avec une clope au bec j'ai envie de leur en foutre une, surtout que à cet age là c'est plus pour frimer qu'autre chose et après elles deviennent dépendantes!!

popo20 link=topic=39045.msg659775#msg659775 date=1183975005 a dit:
vi !!  par contre ce serait bien que les mineurs (qui n'ont  plus l'autorisation de fumer)   respectent cette loi, mais apparemment ils s'en fichent; et  quand je vois des gamines de 14 ans avec une clope au bec j'ai envie de leur en foutre une, surtout que à cet age là c'est plus pour frimer qu'autre chose et après elles deviennent dépendantes!!

Oui ... mais le problème c'est que tu ne peux pas tout révolutionner .... et si tu leur fais une remarque on t'envoie c**** !!!

liloone link=topic=39045.msg659778#msg659778 date=1183975082 a dit:
Oui ... mais le problème c'est que tu ne peux pas tout révolutionner .... et si tu leur fais une remarque on t'envoie c**** !!!

:laugh: surtout à cet âge là qu'est ce que c'est susceptible!! ça me rappelle ma jeunesse tout ça!

en attendant ils se pourrissent la santé pour impressionner leurs amis, et seulement plus tard parce qu'ils en ont besoin...une vraie drogue :closedeyes:

vi !! par contre ce serait bien que les mineurs (qui n'ont plus l'autorisation de fumer) respectent cette loi, mais apparemment ils s'en fichent; et quand je vois des gamines de 14 ans avec une clope au bec j'ai envie de leur en foutre une, surtout que à cet age là c'est plus pour frimer qu'autre chose et après elles deviennent dépendantes!!
si si ils ont le droit de fumer les mineurs, juste qu'ils n'ont pas le droit d'en acheter... enfin je me rappel avoir acheté des cigarettes en angleterre à l'age de 12 ans alors bon... :laugh:

vi !!  par contre ce serait bien que les mineurs (qui n'ont  plus l'autorisation de fumer)  respectent cette loi, mais apparemment ils s'en fichent; et  quand je vois des gamines de 14 ans avec une clope au bec j'ai envie de leur en foutre une, surtout que à cet age là c'est plus pour frimer qu'autre chose et après elles deviennent dépendantes!!
en même temps on a tous commencé comme ça ...alors c'est un peu mal placé de juger et de faire la morale!

célie link=topic=39045.msg660253#msg660253 date=1183996660 a dit:
en même temps on a tous commencé comme ça ...alors c'est un peu mal placé de juger et de faire la morale!
bah non au contraire, en parlant de son expérience perso des fois ça peut aider un &quot;jeune&quot; à ne pas commencer :smile:

OUI! mais de là à vouloir leur en foutre une ... ya des limites on a tous été aussi cons pour commencer à fumer ! malheureusement on s'est bien fait avoir au jeu du &quot;j'me la pète!&quot;

Retour