topaziane link=topic=39045.msg685134#msg685134 date=1186434797 a dit:
à 12 ans je suis désolée j'estime que la conscience des choses n'a rien à voir, alors môssieur je suis pleins de bonnes paroles et je m'invite sans crier garre, je vous salue avec votre science infuse....

ascompris;
.
c'est bien ce que je dis il y en a des plus bete et des plus inteligents sur ce coup là. Donc oui vous avez été idiots. C'est pas un mal d'être idiot à 12 ans on l'est tous plus ou moin et pour différentes choses. Mais de là à rejeter la faute sur les buralistes qui ne font que faire tourner leur commerce sur le dos des gens betes, c'est un peu gros.
Enfin il n'empeche que là vous faites tous un blocage sur la vente aux mineurs, alors que ce n'est pas le sujet et que ça n'a été qu'une partie de mon commentaire.
Il est quand même assez incroyable de voir que les consommateurs de cigarettes et de tabac n'acceptent pas l'idée qui fait d'eux des "assassins" involontaires (désolé le terme est gros mais je ne vois pas comment expliqué d'une autre maniére). Il suffit dans un lieu public de demander à un fumeur de couper sa cigarette pour qu'il prenne la mouche si il est dans un mauvais jour, ou si il est tout simplement égoïste et bete. Fumez c'est votre choix, vous appreciez ça, sentir mauvais de la bouche, avoir une odeur désagréable collée au corps...Si ça vous éclate (ne prends pas ce message pour toi parce que je te cite ) alors allez y, mais respecté la vie des non fumeurs qui ne veulent pas de cette odeur immonde, et de vos maladies mortels.
Partout dans ce forum on lit des messages de soit disant "fraternité", "égalité" machin truc, toutes les personnes veulent que le monde tourne bien mais il faut qu'il tourne à leur façon.
Le tabagisme passif tue, peut etre peu de personne mais il tue quand même, il entraine des maladies graves, et les gens sentent mauvais... Où est le mal de vouloir réduire tout ça?
De toute maniére, l'interdiction de vendre du tabac ne passera jamais, déjà parce que ça apporte pas mal d'argent, puis aussi parce que ça créerait un marché noir comme tout les stupéfiants non tolérés actuellement.Donc l'interdiction de vendre du tabac aux moins de 16 ans ne pourra au pire qu'être réétudié afin de voir l'age à la hausse, genre 18 ou 20 ans..
alors môssieur je suis pleins de bonnes paroles et je m'invite sans crier garre, je vous salue avec votre science infuse....
On est sur un forum...je donnes mon avis. :closedeyes: Et encore une fois au lieu d'être désagréable parce qu'on est pas d'accord, il faudrait mieux essayer de remettre ce que je dis en cause...Fin bref.. See you ! :happy: