< nouvelle lois sur le tabac | Page 64 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

yallah5 link=topic=39045.msg685576#msg685576 date=1186495774 a dit:
tu estimes toi ? avec quoi ? en voyant des jeunes dans la rue et en observant comment pratique le débitant quand tu vas y acheter tes garos ? truc qui dure 5 minutes s'il y a une CB qui passe pas...

nan sérieux faut être lucide je pense, même l'Etat l'est sur ce sujet, chose assez rare pour qu'on le souligne.

de plus passer outre les lois ça a toujours fait kiffer une partie des jeunes. c'est d'ailleurs comme ça que ma mère a commencée à 13 piges et a arrêtée à 47 :chessy:
&quot;je persiste malgré tes chiffres&quot; ça n'a jamais mis en doute tes sources, mais ça n'ébranle pas mes convictions.
est ce que j'ai parlé de 100% des jeunes ? non je dis juste que je vois des comportements de buralistes que je ne voyais pas il y a pas mal de temps, même si ça ne touche qu'1% des jeunes c'est toujours mieux qu'avant, même si ce n'est pas une réussite, je n'ai rien dis d'autre que cela.
Arrêtons de jouer sur les mots s'il te plaît :happy:

Ca me fait penser que moi, même si j'ai 21 ans, j'en passe facile 16-17 à peine (sérieux loool).
Et en plus, j'ai un appareil dentaire adulte...

Malgré que je ne fumes pas, c'est souvent moi qui cherche les cigarettes à mon homme.
Ben jamais on m'a demandé ma carte d'identité ou quoique ce soit, même la première fois qu'il m'a vu (oui parce que bon, maintenant il me connait par coeur, mdrrr).... :laugh:

topaziane link=topic=39045.msg685601#msg685601 date=1186497038 a dit:
&quot;je persiste malgré tes chiffres&quot; ça n'a jamais mis en doute tes sources, mais ça n'ébranle pas mes convictions.
est ce que j'ai parlé de 100% des jeunes ? non je dis juste que je vois des comportements de buralistes que je ne voyais pas il y a pas mal de temps, même si ça ne touche qu'1% des jeunes c'est toujours mieux qu'avant, même si ce n'est pas une réussite, je n'ai rien dis d'autre que cela.
Arrêtons de jouer sur les mots s'il te plaît :happy:
pour moi c'est du vent tout ces trucs sur le tabac, rien de plus ! surtout que d'après la loi on est vite plus touchés par cette loi...

yallah5 link=topic=39045.msg685668#msg685668 date=1186503149 a dit:
pour moi c'est du vent tout ces trucs sur le tabac, rien de plus ! surtout que d'après la loi on est vite plus touchés par cette loi...
pas compris :unsure:

ça n'est pas du vent pour ce qui concerne l'arrêt de la cigarette dans les restos, bars and co, au contraire, vois donc le bien que ça va faire !

topaziane link=topic=39045.msg685672#msg685672 date=1186503221 a dit:
pas compris :unsure:

ça n'est pas du vent pour ce qui concerne l'arrêt de la cigarette dans les restos, bars and co, au contraire, vois donc le bien que ça va faire !
bah cette loi te concerne jusque 16 piges, pas plus, c'est ça que je disais comme quoi elle ne concerne vite plus les jeunes. c'est difficile à exprimer :laugh:

oui je suis d'accord concernant la clope au taf ou dans les restos. mais le principal argument était de protéger les fumeurs passifs plutot que de faire arrêter les fumeurs. après bien sur ils partent aussi du fait que sans la vision de la cigarette bah les gens sont moins tentés (et ça marche aussi c'est vrai), donc autre argument qui cette fois concerne les fumeurs et les eventuels personnes qui pourraient se laisser tenter par consommer ou reprendre :smile:

après je ne sais plus si ces mesures faisaient parties du &quot;plan cancer&quot; de chirac :unsure: si ce n'est pas le cas alors on peut juste les croiser ces mesures. que perso je trouve complètement différentes mais tout autant utiles.

parce qu'attention je n'ai pas dit que c'était une mauvaise chose d'interdire la vente aux mineurs de moins de 16 ans, ce que je dis c'est que ça ne doit être qu'une étape. un problème ça se gère aussi sur le fond. là c'est limité comme impact et surtout facilement contournable...

la prévention à l'école, dans les boites,... c'est déjà autre chose :smile: à mon sens du moins :smile:

topaziane link=topic=39045.msg685683#msg685683 date=1186503891 a dit:
bon ben on est d'accord en fait :zarbi:
bah wé mais comme tu m'aimes pas tu cherches toujours à dire l'inverse de moi :chessy: :biggrin: lol :wink2:

topaziane link=topic=39045.msg685134#msg685134 date=1186434797 a dit:
à 12 ans je suis désolée j'estime que la conscience des choses n'a rien à voir, alors môssieur je suis pleins de bonnes paroles et je m'invite sans crier garre, je vous salue avec votre science infuse.... :pascompris;
.
c'est bien ce que je dis il y en a des plus bete et des plus inteligents sur ce coup là. Donc oui vous avez été idiots. C'est pas un mal d'être idiot à 12 ans  on l'est tous plus ou moin et pour différentes choses. Mais de là à rejeter la faute sur les buralistes qui ne font que faire tourner leur commerce sur le dos des gens betes, c'est un peu gros.
Enfin il n'empeche que là vous faites tous un blocage sur la vente aux mineurs, alors que ce n'est pas le sujet et que ça n'a été qu'une partie de mon commentaire.
Il est quand même assez incroyable de voir que les consommateurs de cigarettes et de tabac n'acceptent pas l'idée qui fait d'eux des &quot;assassins&quot; involontaires (désolé le terme est gros mais je ne vois pas comment expliqué d'une autre maniére). Il suffit dans un lieu public de demander à un fumeur de couper sa cigarette pour qu'il prenne la mouche si il est dans un mauvais jour, ou si il est tout simplement égoïste et bete. Fumez c'est votre choix, vous appreciez ça, sentir mauvais de la bouche, avoir une odeur désagréable collée au corps...Si ça vous éclate (ne prends pas ce message pour toi parce que je te cite ) alors allez y, mais respecté la vie des non fumeurs qui ne veulent pas de cette odeur immonde, et de vos maladies mortels.
Partout dans ce forum on lit des messages de soit disant &quot;fraternité&quot;, &quot;égalité&quot; machin truc, toutes les personnes veulent que le monde tourne bien mais il faut qu'il tourne à leur façon.
Le tabagisme passif tue, peut etre peu de personne mais il tue quand même, il entraine des maladies graves, et les gens sentent mauvais... Où est le mal de vouloir réduire tout ça?

De toute maniére, l'interdiction de vendre du tabac ne passera jamais, déjà parce que ça apporte pas mal d'argent, puis aussi parce que ça créerait un marché noir comme tout les stupéfiants non tolérés actuellement.Donc l'interdiction de vendre du tabac aux moins de 16 ans ne pourra au pire qu'être réétudié afin de voir l'age à la hausse, genre 18 ou 20 ans..
alors môssieur je suis pleins de bonnes paroles et je m'invite sans crier garre, je vous salue avec votre science infuse....
On est sur un forum...je donnes mon avis. :closedeyes: Et encore une fois au lieu d'être désagréable parce qu'on est pas d'accord, il faudrait mieux essayer de remettre ce que je dis en cause...Fin bref.. See you ! :happy:

non non, au risque d'en déplaire à certains, je suis d'accord aussi, ce qui vaut nombre de discussions fâcheuses avec mes amis, mais qui me respectent quand même étant une des seules à pas fumer, d'ailleurs après tant d'années à supporter cette odeur pourrie, je ne vais plus en boîte avec eux, les soirées j'ai du mal parce que rentrer chez moi avec l'odeur (surtout que personne chez moi fume) c'est quelque chose, mes fringues passent direct au sale, mes cheveux n'en parlons pas, c'est immonde.. mon copain est pareil, il fume pas, mais toute sa famille a toujours fumé autour de lui et il supporte plus, résultat chez nous personne aura le droit de fumer et toc! même pas sur le balcon m'en fouuuuus :laugh: ça compensera nombre d'années passées à côté de la fumée des autres :spam1:

ouai, +12 smitty
Manquerait plus que les non fumeurs se sentent coupables de ne pas vouloir être enfumés... voir de ne pas être fumeurs :blink:
Sérieusement, quand j'ai des gaz malodorants/sonores, je viens pas les partager avec tout le monde... et on sait tous le soulagement que cela peut provoquer chez l'éméteur...
Pareil pour la clope.

Vous ! Oui, vous ! Qui, la clope au bec, parlez sans cesse de tolérance sur tout et n'importe quoi, sachez donc bien que ce n'est que par une tolérance vis à vis de vos semblables aux poumons propres que tout sera réglé. En plus, comme le dit l'adage &quot;La liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres&quot;, c'est pas en forçant partout votre petite addiction que les choses iront pour le mieux.
D'ailleurs, on doit tous être conscient (du moins, je l'espère) que la loi est l'unique façon d'arbitrer ces jeux de libertés (sous couvert de la Tolérance (la vrai, pas la tolérance de cette bonne pensée à la noix qui n'est qu'à sens unique)).

Bref, ne polluez pas mon ozone, ou ça va :spam1: ! :box:

euh est ce c'est en rapport avec ce que j'ai écrit tout ça ? :unsure: parce que ça n'est absolument pas ce que je dis..... :pascompris;

Je suis complètement d'accord avec toi, Smitty.  :wink2:
Il faut savoir assumer les conséquences de nos actes.  :box: Je ne comprend pas pourquoi certains fumeurs ne reconnaissent pas leurs erreurs.

De plus, c'est énervant de devoir subir, nous les pauvres non-fumeurs, l'odeur, la fumée des cigarettes ; pourquoi, quand il y a tant d'espaces, de places, dans les lieux publics, faut-il qu'un fumeur se mette juste à côté de moi ?  :tickedoff: S'il veut choper un cancer, tant mieux pour lui, mais moi non, il y en a ras le bol.  :pascompris;
En tout cas, c'est mon avis. :smile:

Ce qui me fait marrer c'est lorsque aux infos ils vous declarent que le nombre de fumeur a diminue en se basant notamment je pense sur les chiffres des ventes de tabac.
Je vous assure que connaissant des frontaliers ils se ravitaillent à l'exterieur de l'hexagone alors a part en ce qui concerne les fumeurs du centre de la France je ne suis pas persuade que cela ai vraiment diminue :beuh: :beuh: :beuh:

nenapeke link=topic=39045.msg687650#msg687650 date=1186681231 a dit:
Bientôt les gens pourront plus fumer tellement c'est un vice de riches...

Le prix augmente justement pour ça :closedeyes:

C'est bien mais les gens devront se chercher un autre vice pour compenser comme manger...ou autre...et en plus le tabac ramene plein d'argent donc du travail...cela entrainera du chomage...

je préfère qu'ils soient au chômage plutôt que les gens se chopent un cancer, je fais un peu fleur bleue sûrement, mais à mon avis aux USA ça se saurait si il y avait eu une crise du chômage à ce sujet, tout comme en Angleterre, enfin bon je suis peut être mal renseignée hein :mellow:
ce serait bien que les cigarettes soient un luxe, comme ça au moins on n'en achèterait que pour les petits plaisirs :closedeyes:

Retour