< nouvelle lois sur le tabac | Page 6 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

La cigarette ça tue, ça pue , ça coute de l'argent !! Alors sincérement à quoi ça sert? Bref nous ne sommes pas là pour remettre en cause les fumeurs! Mais enfin faut arreter de vous victimiser: on ne vous a pas mis le couteau sous la gorge pour fumer votre première clope !Vous fumez c'est votre choix, mais respectez aussi le choix des non fumeurs ! Oui les fumeurs passifs ça existe, j'ai une amie qui fume beaucoup, elle est restée une semaine chez moi, eh bien au bout de quatre jours je toussais comme un chartier ! Alors oui il y a des effets nocifs sur vous mais aussi sur nous! Ce que vous recrachez dans votre fumée est encore plus nocif que ce que vous gardez en vous !

http://dnf.asso.fr/fichiers/420

LabelDecadix link=topic=39045.msg410267#msg410267 date=1162163816 a dit:
Mais pu :spam1: mais vous êtes grave llaaa  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Vous voulez payer pour avoir un cancer bin tant mieux !!!! Mais nous on a rien demandé, alors vous commencez à nous les casser avec vos arguments de pseudoliberté a 2 balles la ! Non mais c'est dingue sous prétexte qu'on fait attention à notre santé on passe pour des gros irrespectueux et limite coincés du c :spam1: et fachos en même temps!!!!!!! Je rêve la !!!  :tickedoff: :tickedoff:

En tout cas moi je suis super contente de cette loi! VIvement qu'elle soit appliquée!  :tickedoff:

Tu parles de pseudo liberalisme, mais plus demago que toi, on meurt...

Y'a a peine 5 10 ans, personne gonflait personne avec ca, maintenant, depuis qu'on en parle a la tele, il y'a deux clans qui se sont formés.

Ensuite, pour melou (et toi accessoirement) ce qu'on recrache, si on est dans la meme piece que toi, tu me diras par quel phenomene magique on ne respire pas le meme air... Donc j'en conclus que ca reste toujours plus nocif pour un fumeur.

Et enfin, a propos de la victimisation... qui se victimise a part les non fumeurs qui vont faire attention au moindre egarement de la part d'un fumeur que le fumeur qui dans un sens, assume son coté &quot;diabolique, d'immonde fumeur et pollueur de la societé&quot;. Le pire c'est que dans le tas qui parlent comme vous y'a une bonne poignée qui se gene pas de polluer l'air avec leur pot d'echappement par exemple en voiture, ou de polluer les rues en jetant des produits non bio degradables par terre sans scrupules... Et je pourrais encore trouver d'autre trucs messieurs dames les moralisateur.

je suis bien d'accord avec melou et labelledecadix et je suis fumeuse, mais je trouve vraiment que cette nouvelle loi ne va pas changer grand chose, ils se voilent la face... on ne devrait pouvoir fumer que CHEZ nous, enfin bon je suis une fumeuse qui souhaite pouvoir arrêter :unsure:
par contre il est bon d'arrêter la généralisation (comme d'hab quoi...), il encore question de manque de respect... malheureusement pour y palier, il faut prendre des mesures, ça me rappelle la mise en place des radars tiens.... :closedeyes: :happy:

Le cancre link=topic=39045.msg410273#msg410273 date=1162165559 a dit:

Y'a a peine 5 10 ans, personne gonflait personne avec ca, maintenant, depuis qu'on en parle a la tele, il y'a deux clans qui se sont formés.

Ensuite, pour melou (et toi accessoirement) ce qu'on recrache, si on est dans la meme piece que toi, tu me diras par quel phenomene magique on ne respire pas le meme air... Donc j'en conclus que ca reste toujours plus nocif pour un fumeur.

Et enfin, a propos de la victimisation... qui se victimise a part les non fumeurs qui vont faire attention au moindre egarement de la part d'un fumeur que le fumeur qui dans un sens, assume son coté &quot;diabolique, d'immonde fumeur et pollueur de la societé&quot;. Le pire c'est que dans le tas qui parlent comme vous y'a une bonne poignée qui se gene pas de polluer l'air avec leur pot d'echappement par exemple en voiture, ou de polluer les rues en jetant des produits non bio degradables par terre sans scrupules... Et je pourrais encore trouver d'autre trucs messieurs dames les moralisateur.
Premièrement tu ne me connais pas donc je ne te laisserais pas insinuer que je pollue la rue en jetant des papiers par terre
Deuxiemement, je n'ai pas de voiture donc tu vois ton exemple tombe à l'eau!
Enfin, c'est sur vous n'allez pas vous victimiser de polluer notre &quot;air&quot; vous allez juste vous victimiser parce que l'on vous reproche de nous pomper l'air ! Je suis désolée, mais tu vois tu fumes c'est ton problème mais de là à me dire ouais mais totues façons la fumée qu'on recrache on la sent aussi n'est pas une excuse! Mais bon tu dois etre très adroit car pour recracher et en meme temps inhaler la fumer que tu rejettes tu es champion!

Le cancre link=topic=39045.msg410273#msg410273 date=1162165559 a dit:

Premièrement : Tu ne déformes pas mes propos c'est clair ?

Deuxièmement : tu nous traites de moralisateur mais toi tu fais ton grand &quot;jsuis cool, zen... jsuis trop fun quoi j'assume :cool:&quot; non mais oh hé arrête mon grand, oui alors oui oui je vais te faire plaisir oui je pollue quand je suis dans ma bagnole ( par contre non je ne jette rien par terre , dommage hin :knuppel:) mais comme ça été dit maintes et maintes fois ya déja assez de pollutions dans l'air pour que vous en rajoutiez une couche avec vos sucettes à cancer ! :tickedoff:

melou link=topic=39045.msg410276#msg410276 date=1162165850 a dit:
Premièrement tu ne me connais pas donc je ne te laisserais pas insinuer que je pollue la rue en jetant des papiers par terre
Deuxiemement, je n'ai pas de voiture donc tu vois ton exemple tombe à l'eau!
Enfin, c'est sur vous n'allez pas vous victimiser de polluer notre &quot;air&quot; vous allez juste vous victimiser parce que l'on vous reproche de nous pomper l'air ! Je suis désolée, mais tu vois tu fumes c'est ton problème mais de là à me dire ouais mais totues façons la fumée qu'on recrache on la sent aussi n'est pas une excuse! Mais bon tu dois etre très adroit car pour recracher et en meme temps inhaler la fumer que tu rejettes tu es champion!

Premierement, je suis plus habile que tu le pense, en ne t'ayant  pas visé toi particulierement, relis bien, car tu comprendras ton erreur. Donc mes exemples ne tombent pas a l'eau...

Deuxiemement, la fumée qu'on recrache on la sent aussi n'est pas une excuse en soi, mais elle servait a contré ton argument du &quot;les fumeurs passifs respire plus d'air nocif que les fumeurs&quot;...

ps : la fumée que je recrache se dissipe dans toute la piece, donc a un moment ou a un autre, je la rerespire. Il n'ya pas de mecanisme automatique chez un fumeur qui consiste a respirer une proportion d'air pur une fois la fumée recraché. La sur ce coup, c'est toi qui est fort pour m'etaler cette theorie (fumeuse, c'est le cas de le dire :))

LabelDecadix link=topic=39045.msg410283#msg410283 date=1162166287 a dit:
Premièrement : Tu ne déformes pas mes propos c'est clair ?

Deuxièmement : tu nous traites de moralisateur mais toi tu fais ton grand &quot;jsuis cool, zen... jsuis trop fun quoi j'assume  :cool:&quot; non mais oh hé arrête mon grand, oui alors oui oui je vais te faire plaisir oui je pollue quand je suis dans ma bagnole ( par contre non je ne jette rien par terre , dommage hin  :knuppel:) mais comme ça été dit maintes et maintes fois ya déja assez de pollutions dans l'air pour que vous en rajoutiez une couche avec vos sucettes à cancer !  :tickedoff:

1erement : je n'ai rien deformé, j'ai etabli un constat...

2ement : oui je suis cool, zen. j'suis trop fun et j'assume ! :cool:

Sinon, je suis content que tu ne jettes rien par terre, je suis fier de toi et content pour la planete! :smile:

Donc voila, j'en ai tiré d'autre conclusion de ton intervention sur ton caractere, mais je ne dirais rien ici, car tu vas me resservir le fameux &quot;tu me connais pas alors parle pas kan on connait pas hein !!&quot;
:)

Le cancre link=topic=39045.msg410284#msg410284 date=1162166319 a dit:
Premierement, je suis plus habile que tu le pense, en ne t'ayant  pas visé toi particulierement, relis bien, car tu comprendras ton erreur. Donc mes exemples ne tombent pas a l'eau...

Deuxiemement, la fumée qu'on recrache on la sent aussi n'est pas une excuse en soi, mais elle servait a contré ton argument du &quot;les fumeurs passifs respire plus d'air nocif que les fumeurs&quot;...

ps : la fumée que je recrache se dissipe dans toute la piece, donc a un moment ou a un autre, je la rerespire. Il n'ya pas de mecanisme automatique chez un fumeur qui consiste a respirer une proportion d'air pur une fois la fumée recraché. La sur ce coup, c'est toi qui est fort pour m'etaler cette theorie (fumeuse, c'est le cas de le dire :))
De toutes manières, c'est un débat sans fin, tu fumes et apparament ça ne te gene pas d'enfumer les autres par contre ça te dérange que les gens polluent avec leur voiture!
Personnellement, je n'ai rien contre les fumeurs s'ils me &quot;foutent&quot; la paix. Et je respecte d'autant plus les fumeurs qui font tout pour respecter les non fumeurs.

melou link=topic=39045.msg410291#msg410291 date=1162166718 a dit:
De toutes manières, c'est un débat sans fin, tu fumes et apparament ça ne te gene pas d'enfumer les autres par contre ça te dérange que les gens polluent avec leur voiture!
Personnellement, je n'ai rien contre les fumeurs s'ils me &quot;foutent&quot; la paix. Et je respecte d'autant plus les fumeurs qui font tout pour respecter les non fumeurs.

ah noooon ! contrairement a ce que tu peux croire, certainement l'impression que je donne avec mes interventions, je n'aime pas deranger les autres avec ma clope. Mais il faut pas que les non fumeurs s'imaginent, ou se construisent un droit d'autorité sur les fumeurs. C'est ca qui me soule le plus dans leur comportement, mais heuresement tout le monde n'est pas comme ca.

Le cancre link=topic=39045.msg410288#msg410288 date=1162166597 a dit:
1erement : je n'ai rien deformé, j'ai etabli un constat...

2ement : oui je suis cool, zen. j'suis trop fun et j'assume ! :cool:

Sinon, je suis content que tu ne jettes rien par terre, je suis fier de toi et content pour la planete! :smile:

Donc voila, j'en ai tiré d'autre conclusion de ton intervention sur ton caractere, mais je ne dirais rien ici, car tu vas me resservir le fameux &quot;tu me connais pas alors parle pas kan on connait pas hein !!&quot;
:)

C'est une attaque personelle pure et simple qui n'a aucun rapport avec le débat qui a lieu actuellement sur le topic :happy: :smile: :smile: :smile:

Donc tu sors :fleche: :aplause: :dacc:

LabelDecadix link=topic=39045.msg410295#msg410295 date=1162166929 a dit:
C'est une attaque personelle pure et simple qui n'a aucun rapport avec le débat qui a lieu actuellement sur le topic  :happy: :smile: :smile: :smile:

Donc tu sors  :fleche: :aplause: :dacc:

Oui... Ca confirme bien ce que je pensais.

Enfin bref, je vois pas ou est l'attaque personnel. Faudrait pour ca qu'il y'ait matiere a en discuter, genre une insulte ou un jugement. Or la je n'ai fait part que d'un sentiment que je ressentais sans entrer dans les details. :smile:

Le cancre link=topic=39045.msg410296#msg410296 date=1162167091 a dit:
Oui... Ca confirme bien ce que je pensais.

Enfin bref, je vois pas ou est l'attaque personnel. Faudrait pour ca qu'il y'ait matiere a en discuter, genre une insulte ou un jugement. Or la je n'ai fait part que d'un sentiment que je ressentais sans entrer dans les details. :smile:

Blablablaaaa.....

Mais bon c'est au moins con d'arrêter le premier, je stopperai donc cette &quot;conversation&quot; :laugh:

LabelDecadix link=topic=39045.msg410297#msg410297 date=1162167171 a dit:
Blablablaaaa.....

Mais bon c'est au moins con d'arrêter le premier, je stopperai donc cette &quot;conversation&quot;  :laugh:

J'vois que t'as eu l'astucieux reflexe de mettre conversation entre guillemet, parce que c'est vrai, c'en est pas une. (pas moyen de parler avec les femmes, j'lai toujours su ca d'facon :dacc:)

Le cancre link=topic=39045.msg410302#msg410302 date=1162167569 a dit:
J'vois que t'as eu l'astucieux reflexe de mettre conversation entre guillemet, parce que c'est vrai, c'en est pas une. (pas moyen de parler avec les femmes, j'lai toujours su ca d'facon  :dacc:)

Pff, va fumer va :chessy: :laugh:

Moi ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi vous refusez systématiquement que certains lieux soient réservés aux fumeurs ? Non, personne n'a forcé un fumeur à fumer, mais c'est agréable une clope après un bon repas. Tout de suite, dans la rue à -10°, ça l'est moins. Si des endroits sont spécifiquement &quot;fumeurs&quot; et que d'autres ont interdits la clope, qu'est-ce que ça peut vous faire ? On pourrait tous vivre ensemble vous savez, il faudrait juste un minimum de respect et de tolérance. Des deux côtés.

inkoo link=topic=39045.msg410388#msg410388 date=1162192521 a dit:
Moi ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi vous refusez systématiquement que certains lieux soient réservés aux fumeurs ? Non, personne n'a forcé un fumeur à fumer, mais c'est agréable une clope après un bon repas. Tout de suite, dans la rue à -10°, ça l'est moins. Si des endroits sont spécifiquement &quot;fumeurs&quot; et que d'autres ont interdits la clope, qu'est-ce que ça peut vous faire ? On pourrait tous vivre ensemble vous savez, il faudrait juste un minimum de respect et de tolérance. Des deux côtés.

JE suis entierement d'accord avec toi !!!!!

inkoo link=topic=39045.msg410388#msg410388 date=1162192521 a dit:
Moi je suis pour ces lieux réservés aux fumeurs. Mais je comprends tout à fait certains fumeurs qui hurlent car dans certains endroits le seul lieu qui leur est réservé est &quot;dehors&quot;où la température n'est pas forcément bonne.
Pour en revenir à l'intervention de &quot;le cancre&quot; certes tu dis que les non fumeurs ne doivent pas s'imaginer avoir de l'autorité sur les fumeurs, mais si tu vas dans ce sens là ne crois tu pas aussi que les fumeurs devraient arrêter d'imposer leur choix aux non fumeurs en leur faisant inhaler leur fumée?!!!

cess2410 link=topic=39045.msg410219#msg410219 date=1162161642 a dit:
Pour réussir à tuer quelqu'un avec la fumée, il en faut des clopes !!!!! et puis maintenant les cancers sont bien traités !
Qu'est ce que j'aimerais bien avoir un cancer pour noel, vu que maintenant c'est bien traités.
Mais t'es :spam1: ou belge?? Tu connais les conséquences d'un cancer???
Réfléchi avant d'écrire, en plus pour passer pour un :spam1: tu manques de respect envers ce qui ont un cancer ou on eut un cancer.

nsg03 link=topic=39045.msg410535#msg410535 date=1162204436 a dit:
Qu'est ce que j'aimerais bien avoir un cancer pour noel, vu que maintenant c'est bien traités.
Mais t'es  :spam1: ou belge?? Tu connais les conséquences d'un cancer???
Réfléchi avant d'écrire, en plus pour passer pour un  :spam1: tu manques de respect envers ce qui ont un cancer ou on eut un cancer.

Allons, allons, du calme... Antisocial, tu perd ton sang froid.

:biggrin:

Retour