< nouvelle lois sur le tabac | Page 7 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

c'est bien pour les non fumeurs car je vois pas pourquoi ils devraient respirer la fumée des autres ! surtout pour les serveurs non fumeur !
Si un fumeur ne va plus prendre son café parce qu'il peut pas fumer c'est n'importe quoi ! les autres pays qui ont mis cette loi en place n'ont eu aucun probleme. Faut dire que c'est peut etre pas la meme mentalité qu'en France !
Toute façon ya rien de bon dans le tabac, ça c'est mon avis perso je précise.

nsg03 link=topic=39045.msg410535#msg410535 date=1162204436 a dit:
Qu'est ce que j'aimerais bien avoir un cancer pour noel, vu que maintenant c'est bien traités.
Mais t'es  :spam1: ou belge?? Tu connais les conséquences d'un cancer???
Réfléchi avant d'écrire, en plus pour passer pour un  :spam1: tu manques de respect envers ce qui ont un cancer ou on eut un cancer.

Avant de parler lis ce qu'il y avait écrit avant ! C'était un peu d'humour (noir, certes) pour répondre au fait que pas TOUS les fumeurs et TOUS les fumeurs passifs chopent un cancer au bout de la 1ère clope respirée... et que les fumeurs ne TUENT PERSONNE. ET je peux te dire que dans mon entourage j'ai bien des gens qui sont en train de se faire soigner pour des cancers (2 en meme temps pour etre précis...)
Après tu le prends comme tu veux c'est ton choix, mais avant de dire des choses lis peut etre les posts précédents....

cess2410 link=topic=39045.msg410601#msg410601 date=1162207460 a dit:
Avant de parler lis ce qu'il y avait écrit avant ! C'était un peu d'humour (noir, certes) pour répondre au fait que pas TOUS les fumeurs et TOUS les fumeurs passifs chopent un cancer au bout de la 1ère clope respirée... et que les fumeurs ne TUENT PERSONNE. ET je peux te dire que dans mon entourage j'ai bien des gens qui sont en train de se faire soigner pour des cancers (2 en meme temps pour etre précis...)
Après tu le prends comme tu veux c'est ton choix, mais avant de dire des choses lis peut etre les posts précédents....
J'ai une amie qui vient de décéder d'un cancer donc si tu veux je ne crois po que ça se soigne si bien que cela, surtout une semaine apres s'etre fait opérer. Et donc pour toi sous pretexte que pour une premiere clope rsespirée on ne chope pas le cancer en étant non fumeur ça te donne le droit de leur faire respirer ta clope? Que donc on doit supporter les odeurs, les choses mauvaises dedans alors qu'on pourrait l'éviter??? A 21 ans je n'en suis malheureusement pas à ma premiere clope respirée !!

melou link=topic=39045.msg410683#msg410683 date=1162211879 a dit:
J'ai une amie qui vient de décéder d'un cancer donc si tu veux je ne crois po que ça se soigne si bien que cela, surtout une semaine apres s'etre fait opérer. Et donc pour toi sous pretexte que pour une premiere clope rsespirée on ne chope pas le cancer en étant non fumeur ça te donne le droit de leur faire respirer ta clope? Que donc on doit supporter les odeurs, les choses mauvaises dedans alors qu'on pourrait l'éviter??? A 21 ans je n'en suis malheureusement pas à ma premiere clope respirée !!
Comme déjà dit avant les choses mauvaises dedans c'et pas notre faute....

cess2410 link=topic=39045.msg410710#msg410710 date=1162214038 a dit:
Comme déjà dit avant les choses mauvaises dedans c'et pas notre faute....
bah si puisque tu fumes...
De plus je suis sur ce debat depuis pas mal de temps et j'ai lu tout les posts, aucun fumeurs na un seul bon arguments... désespérant.

A tes yeux uniquement nsg, beaucoup de non-fumeurs ont approuvé nos propositions. De plus, aux yeux de beaucoup ici, c'est toi qui ne présente pas d'arguments valables. Quant à ta façon de contrer l'argument de la liberté, une seule chose à dire : bravo. tu nous montre les limites de ta tolérance.

inkoo link=topic=39045.msg410743#msg410743 date=1162215502 a dit:
A tes yeux uniquement nsg, beaucoup de non-fumeurs ont approuvé nos propositions. De plus, aux yeux de beaucoup ici, c'est toi qui ne présente pas d'arguments valables. Quant à ta façon de contrer l'argument de la liberté, une seule chose à dire : bravo. tu nous montre les limites de ta tolérance.
Tu veux que je reprenne mes arguments??? ou tu n'est pas capable de les déceler??
De toute facon en 2007 la loi devra etre appliquée, donc moi je serai penar!

Non, non, j'ai bien lu tes arguments, et je ne les trouve pas recevables, juste égocentriques. Et je ne suis pas la seule. Ensuite, oui, tu as raison, la loi est passée et tout le monde l'appliquera. Déjà, les fumeurs ont jusqu'à début 2008 pour fumer peinards dans les restos et autres boites ou pubs. mais en attendant, on est là pour en parler, et donner nos avis. Et jusqu'à preuve du contraire, si on a pas le droit de fumer, on a encore le droit d'en penser ce que l'on veut.

nsg03 link=topic=39045.msg410732#msg410732 date=1162215020 a dit:
De plus je suis sur ce debat depuis pas mal de temps et j'ai lu tout les posts, aucun fumeurs na un seul bon arguments... désespérant.

Ce ne sont pas ceux qui consomment les clopes qui mettent des choses naucives dedans mais CEUX QUI LES FABRIQUENT. Alors avant de sen prendre aux fumeurs, il faut s'en prendre à ceux qui les font

tout le monde est libre de fumer ou non, et tout le monde connais les risques sur la santé. Alors ceux qui ne veulent pas être fumeurs passif et bien il faut leur laisser ce droit ! et ceux qui veulent continuer à s'intoxiquer qu'ils le fassent.
En boite ou dans un bar ya pas trop d'aération en général donc tout le monde profite de la fumée, et la il s'agit pas que d'une cigarette !
Ca fait koi d'aller dehors ou de devoir attendre avant de prendre une clope? Je sais il y a la dépendance mais bon faut pas exagérer c'est pas la mort non plus !

nessbeal link=topic=39045.msg410890#msg410890 date=1162222889 a dit:
tout le monde est libre de fumer ou non, et tout le monde connais les risques sur la santé. Alors ceux qui ne veulent pas être fumeurs passif et bien il faut leur laisser ce droit ! et ceux qui veulent continuer à s'intoxiquer qu'ils le fassent.
En boite ou dans un bar ya pas trop d'aération en général donc tout le monde profite de la fumée, et la il s'agit pas que d'une cigarette !
Ca fait koi d'aller dehors ou de devoir attendre avant de prendre une clope? Je sais il y a la dépendance mais bon faut pas exagérer  c'est pas la mort non plus !
Je pense que tu te rends pas compte de la dépendance... Je vais manger de temps en temps en Italie et c'est l'angoisse pour moi de pas pouvoir fumer, serieusement... Quand j'ai pas de clopes, je cours au tabac en achter... Je peux pas rester sans...

si si je sais ce que c'est, c'est surtout ca qui pose probleme pour les fumeurs. Mais quand on commence on est libre de son choix et on sait a quoi s'attendre.

nsg03 link=topic=39045.msg410732#msg410732 date=1162215020 a dit:
tu n'as donc pas du tout lu tous les posts.... mais c'est pas grave :laugh: :closedeyes:

cess2410 link=topic=39045.msg410860#msg410860 date=1162220686 a dit:
Ce ne sont pas ceux qui consomment les clopes qui mettent des choses naucives dedans mais CEUX QUI LES FABRIQUENT. Alors avant de sen prendre aux fumeurs, il faut s'en prendre à ceux qui les font
Oui mais c'es toi qui décide de fumer, sinon tu peux toujours fumer des roulées, ca coute moins chere et tu sais ce qu'il ya dedans.
Apres la dépendance, la clope quand tu veux tu arrêtes, c'est pas comme la cc ou l'ero.
C'est juste de la volonté et du mental.

nsg03 link=topic=39045.msg411018#msg411018 date=1162228993 a dit:
Apres la dépendance, la clope quand tu veux tu arrêtes, c'est pas comme la cc ou l'ero.

Ben voyons, si tu crois que c'est si facile que ça.
Mon mari a essayé d'arrêter ya pas plus que 3 semaines, il a tenu 2 jours, et pourtant il voulait vraiment y arriver.
Mon père qui a fumé 30 ans s'est arrêté 4 fois avant de réussir à s'arrêter définitivement.

Jouby link=topic=39045.msg411023#msg411023 date=1162229137 a dit:
Ben voyons, si tu crois que c'est si facile que ça.
Mon mari a essayé d'arrêter ya pas plus que 3 semaines, il a tenu 2 jours, et pourtant il voulait vraiment y arriver.
Mon père qui a fumé 30 ans s'est arrêté 4 fois avant de réussir à s'arrêter définitivement.
Dans les commandos de l'armée, des que tu signes tu arretes de fumer. Tu n'as plus le droit de fumer, les mecs pendant les perm (qui sont rares) ne fument plus.
Tu veux trouver un travail tu te bouges le :spam1: tu le trouves
Tu veux arrêter de fumer, t'arrêtes d'acheter les clopes, et ta la volonté, tu arretes de fumer.
On est dans une société ou pour la moindre chose qui est dure on demande l'aide d'autrui, quelques fois il faut se faire violence dans la vie ca fait du bien.

nsg03 link=topic=39045.msg411030#msg411030 date=1162229291 a dit:
Tu veux trouver un travail tu te bouges le  :spam1: tu le trouves
Tu veux arrêter de fumer, t'arrêtes d'acheter les clopes, et ta la volonté, tu arretes de fumer.
On est dans une société ou pour la moindre chose qui est dure on demande l'aide d'autrui, quelques fois il faut se faire violence dans la vie ca fait du bien.

Purée, là tu me fais encore bien plus rigoler.
&quot;tu veux trouver un travail, tu te bouges et tu trouves&quot; ====&gt; Ah bon ??? je suis inscrite au chômage depuis 1 ans et demi, j'passe mon temps à faire des missions par ci par là, mais j'te remercie de sous-entendre que j'dois me bouger l'c :spam1:
&quot;tu veux arrêter de fumer, t'arrêtes d'acheter les clopes,......&quot; =====&gt; Ben vas dire ça au fumeur, ils vont bien se marrer. (bon, allez, je t'excuse, tu fumes pas, tu peux pas comprendre)

nsg03 link=topic=39045.msg411030#msg411030 date=1162229291 a dit:
Dans les commandos de l'armée, des que tu signes tu arretes de fumer. Tu n'as plus le droit de fumer, les mecs pendant les perm (qui sont rares) ne fument plus.
Tu veux trouver un travail tu te bouges le :spam1: tu le trouves
il y a une différence entre arrêter de fumer dans un contexte non fumeur (soit chez les commandos...) et tenter d'arrêter quand lorsque tu sors de chez toi il y a 15 pelés la clope au bec.... bref nous ne sommes pas là pour donner des leçons, évite d'en donner toi aussi... surtout quand tu ne connais pas le sujet...

nsg03 link=topic=39045.msg411018#msg411018 date=1162228993 a dit:
Oui mais c'es toi qui décide de fumer, sinon tu peux toujours fumer des roulées, ca coute moins chere et tu sais ce qu'il ya dedans.
Je suis d'accord avec le principe qque c'est mon choix, mais honnetement on ne peut pas s'arreter de fumer par un coup de baguette magique. ET donc tu es contre les clopes mais pas contre les roulées ?

Retour