< nouvelle lois sur le tabac | Page 12 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

Le cancre link=topic=39045.msg411518#msg411518 date=1162241842 a dit:
y'en a pas une sur laquelle on pourrait l'envoyer, histoire de rendre heureux tout le monde
Non, par contre si ca existe, on pourrait y mettre tous les prisonniers dont on ne veut plus. Et organiser un concours à la Battle Royale, mais avec des prisonniers. Ca serait fun :happy:

Hi,

Concernant cette loi moi j'étais plutôt contre (je suis non fumeuse) car t'imagines une boite ou personne ne peut fumer lol c pas sa qui met l'ambiance mais sa va la tuer mdrrr perso voir mes potes rester assis en sirotant sans leur clope mdrrrr...mais d'un autre côté sa ne peut que faire du bien car on sait que le tabagisme passif tue énormément de monde...(va savoir s'ils n'ont pas traficoter les stats mdrrr j'me méfie de tout now in this country lol)..

Yelizik link=topic=39045.msg414195#msg414195 date=1162491742 a dit:
Hi,

Concernant cette loi moi j'étais plutôt contre (je suis non fumeuse) car t'imagines une boite ou personne ne peut fumer lol c pas sa qui met l'ambiance mais sa va la tuer mdrrr perso voir mes potes rester assis en sirotant sans leur clope mdrrrr...mais d'un autre côté sa ne peut que faire du bien car on sait que le tabagisme passif tue énormément de monde...(va savoir s'ils n'ont pas traficoter les stats mdrrr j'me méfie de tout now in this country lol)..

Tu as bien raison de te mefier.

Personnellement, je sui splutôt &quot;pour&quot; l'interdiction dans la plupart des lieux publics, mais comme je suis ancien fueur, j'imagine qu'il y en a qui vivront ça très difficilement :tickedoff: ;-)
Cependant, il existait déjà une loi, il n'y avait qu'à l'appliquer et laisser le choix aux établissements d'être &quot;fumeur&quot; ou tout &quot;non-fumeur&quot; :closedeyes:. A force il y a tellement de lois qu'on ne sait comment les faire appliquer !
Et puis, si le tabagisme passif fait, hélas, des ravages, chaque année la pollution, en france, provoque la mort prématurée de 32 000 personnes... Et là, il n'y a pas de loi :blink: :embarassed:

LittleStormy, je suis d'acc avec toi...des filles fumaient dans un balcon pdt la récré on était dans la salle qui donnait sur ce balcon perso je suis asthmatique j'arrivais plus à bien respirer...
Au nom du peuple français, faites attention à ma santé si c'est pas à la votre que vous le faites....loooool

Oyé Oyé, Yeliz à parlé...ON OBEIT mdrrrr

Littlestormy link=topic=39045.msg414487#msg414487 date=1162510331 a dit:
je suis 100 % pour

j'en ai ma claque de manger dans des restaurant de sentir la cigarette des autres. Souvent à cause de je m'étouffe. Enfin bref les non fumeurs doivent toujours subir les conséquence des fumeurs. Le problème comme toutes lois c'est qu'elle ne va pas être respecter... :unsure:

voici une bonne raison pour ne pas fumer

et une video montrant que les non fumeurs peuvent aussi enfumer:biggrin:

Oui, j'en doute aussi

J'étais en Ecosse la semaine dernière, on est allé boire un verre dans un pub puis on est allé en boite. Personne ne fumait, la salle était pleine à craquer.
En sortant de boite, on avait pas cette sale odeur de cigarette sur les vêtements, bref que du bonheur. :closedeyes: :smile:

Mlle G link=topic=39045.msg420502#msg420502 date=1163015160 a dit:
J'étais en Ecosse la semaine dernière, on est allé boire un verre dans un pub puis on est allé en boite. Personne ne fumait, la salle était pleine à craquer.
En sortant de boite, on avait pas cette sale odeur de cigarette sur les vêtements, bref que du bonheur. :closedeyes: :smile:

Oui, au Canada pareil, l'an dernier :wink2: en fait il y avait une salle spéciale reservée aux fumeurs, c'est bien ça je trouve.

Ca doit etre sympa effectivement.
Et puis je pense que ça peut etre pas mal pour les fumeurs : car quand on est dans un groupe avec plusieurs fumeurs (selon les dires de ma meilleure amie fumeuse) tu es tenté d'allumer une clope dès que quelqu'un d'autre le fait, donc là il faudra déjà être motivé pour changer de salle et aller fumer, je trouve que ça peut réduire la consommation

Strawberry link=topic=39045.msg420770#msg420770 date=1163061442 a dit:
Oui, au Canada pareil, l'an dernier :wink2: en fait il y avait une salle spéciale reservée aux fumeurs, c'est bien ça je trouve.

Je trouve pas ca juste moi de se pourrir qu'entre fumeurs. Soit ou pourrit tout le monde, soit niet ! Je veux pas de 2 poids 2 mesures.

Le cancre link=topic=39045.msg424082#msg424082 date=1163406146 a dit:
Je trouve pas ca juste moi de se pourrir qu'entre fumeurs. Soit ou pourrit tout le monde, soit niet ! Je veux pas de 2 poids 2 mesures.

Bah faut assumer quoi! Que tu meurs de ta clope ou de celle de ton voisin c'est pareil pour un fumeur, tu sais ce que tu risques en fumant! Un non fumeur a choisi de ne pas fumer, j'vois pas pourquoi il devrait subir la fumée du voisin!

Marielle link=topic=39045.msg424193#msg424193 date=1163414779 a dit:
Bah faut assumer quoi! Que tu meurs de ta clope ou de celle de ton voisin c'est pareil pour un fumeur, tu sais ce que tu risques en fumant! Un non fumeur a choisi de ne pas fumer, j'vois pas pourquoi il devrait subir la fumée du voisin!

La meme souffrance pour tout le monde. Jesus, Marianne et accessoirement Willam Wallace se sont joint pour crier a l'unisson : LIBERTE EGALITE FRATERNITE !!!!

J'trouve égoïste de partager son cancer! Dans ta maxime Liberté Egalité Fraternité, y'a Liberté...donc liberté de ne pas subir la fumée des autres tu vois...

Marielle link=topic=39045.msg424210#msg424210 date=1163415131 a dit:
J'trouve égoïste de partager son cancer! Dans ta maxime Liberté Egalité Fraternité, y'a Liberté...donc liberté de ne pas subir la fumée des autres tu vois...

Ah malheuresement il y'a dans la vie des faits qui echappe a ton controle. Prenons l'exemple du tsunami. Ils avaient aussi la liberté de ne pas le subir ? C'est regrettable, mais les faits sont la. :angel:

sarah9106 link=topic=39045.msg424231#msg424231 date=1163415797 a dit:
Marielle, il faut prendre tout (ou presque) de ce que dit le cancre au 3 e vor 4e degré... Il te cherches ;)

Le 5eme ? non, il m'echappe celui la ? :knuppel:

enfin bref. Fumons dans la paix et la fraternité.

Retour