< nouvelle lois sur le tabac | Page 15 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

nsg03 link=topic=39045.msg426276#msg426276 date=1163603967 a dit:
Rien n'est impossible.
arreter de fumer ce n'est pas arreter les relations sexuelles pendant toute ta vie :laugh:

Pour un fumeur ça consiste à faire la meme chose !

c'est simple fumer pour un fumeur c'est comme avoir soif, si t'as soif t'as envie de boire, si t'as envie de fumer il faut que tu fume, et si tu peux pas t'es pas bien. Maintenant c'est facile de jour les &quot;rien n'est impossible&quot;, &quot;fallais pas commencer&quot;, bref les moralisateurs, je suis ravie que TU ne soit pas tombé dans le piège de la cigarette, que TU soit en bonne santé, que TU n'est aucune ouverture d'esprit (et ceci ne concerne pas que ce post), bref je vais m'arreter la jvais devenir violent

Pumapills link=topic=39045.msg426289#msg426289 date=1163605470 a dit:
si t'as envie de fumer il faut que tu fume, et si tu peux pas t'es pas bien. 

Pas bien ??? Même beaucoup plus que pas bien !!! On dirait un cocainoman qui n'a pas pu avoir sa dose... Pour moi c'est terrible si je peux pas fumer,je trouve toujours une solution pour men griller une !!!!

Et pour tout le reste que tu as écrit +1 !!!!

Je ne fume pas mais c'est vrai que cela doit être trés dur de pouvoir arrêter. Mon pére fumait depuis 30ans, il a arrêté du jour au lendemain. C'est une question de volonté je pense.

Pourquoi alors certaines personnes arrivent a arreter du jour en lendemain?? sans patch ni rien ni assistance psychologique?
La volonté tout simplement.
ya une différence entre vouloir arreter de fumer (chose faisable) et gagner les JO de pekin au 400m 4haies. ( chose improbables pour la majorité)

cess2410 link=topic=39045.msg425912#msg425912 date=1163578241 a dit:
Il faut que ça marche à double sens.... Comment veux tu qu'un fumeur respecte un non fumeur alors qu'il n'y a aucune forme de respect dans l'autre sens....????!!! :unsure:
Moi je trouve que lse fumeurs sont beaucoup plus respectueux que les non fumeurs.... :knuppel:
Pas trop d'accord avec toi tu ne t'apperçois certainement pas à quel point c'est désagréable d'être à côté d'un fumeur qui se grille une cigarette :knuppel:

cess2410 link=topic=39045.msg426275#msg426275 date=1163603796 a dit:
Je suis d'accord avec ce principe mais généralement quand tu commences en étant jeune, en réalité tu essayes pour voir ce que ça fait, quel goût ça a... après ya ceux à qui ça ne plait pas et qui s'arretent là, et yen a d'autres à qui ça plait et qui malheureusement continuent.... Après yen a qui commencent plus tard pour d'autres raisons c'est comme les alcooliques... Et quand tu es fumeur, un vrai de vrai, fumer devient une obligation, tu ne peux pas t'en empêcher, c'est IMPOSSIBLE.
c'est possible il faut juste de la volonté et si tu dis ça tu n'en a pas.
j'ai arrêté il y a un an un paquet mini par jour et j'ai arrêté comme ça car je pense à mon avenir.
:tickedoff:

AL217 link=topic=39045.msg426563#msg426563 date=1163620742 a dit:
j'ai arrêté il y a un an un paquet mini par jour et j'ai arrêté comme ça car je pense à mon avenir.
voila l'exemple

Voilà, moi c'est pareil! Ca aide aussi d'avoir un copain depuis longtemps, qui fume pas, et pour qui on veut arrêter de puer la clope (bonjour l'haleine) et à qui on voudrait peut-etre donner un enfant un jour! De plus, nous les filles, concilier pilule et tabac, c'est pas l'bon plan! Enfin en tous cas j'veux pas que mes futurs enfants m'enterrent d'un cancer que j'aurai provoqué intentionnellement, qui plus est en dépensant tout mon fric dans cette fumée nocive! Faut voir plus loin que le bout de son nez!

On peut fumer sans trop géner ou en faisant attention, je fais personnellement parti des fumeur qui, quand ils s'en grille une à l'arrêt de bus, s'éloigne un petit peu pour ne pas géner les autres. Ma copine est non fumeuse par exemple et on vit ensemble, je fume sur le palier ou à la fenêtre. bref je suis concient qu'on peut géner, je ne vais pas souffler ma fumée direct à la tronche d'un non-fumeur par pure plaisir (quoi que envers certain ça serait jovial !), par contre les endroit fumeur (bar etc ...) je ne vais pas dehors, mais si ya des non-fumeur à la table je dirige ma fumée vers le haut ou je me met légèrement de coté. Je pense que les fumeurs sont concient. Par contre ce qui m'énerve c'est le gros beauf avec son cigare qui fume en sachant trés bien que ca gène tout le monde, y compris les fumeurs de cigarrette :knuppel:

Pumapills link=topic=39045.msg426861#msg426861 date=1163666843 a dit:
On peut fumer sans trop géner ou en faisant attention, je fais personnellement parti des fumeur qui, quand ils s'en grille une à l'arrêt de bus, s'éloigne un petit peu pour ne pas géner les autres. Ma copine est non fumeuse par exemple et on vit ensemble, je fume sur le palier ou à la fenêtre. bref je suis concient qu'on peut géner, je ne vais pas souffler ma fumée direct à la tronche d'un non-fumeur par pure plaisir (quoi que envers certain ça serait jovial !), par contre les endroit fumeur (bar etc ...) je ne vais pas dehors, mais si ya des non-fumeur à la table je dirige ma fumée vers le haut ou je me met légèrement de coté. Je pense que les fumeurs sont concient. Par contre ce qui m'énerve c'est le gros beauf avec son cigare qui fume en sachant trés bien que ca gène tout le monde, y compris les fumeurs de cigarrette  :knuppel:

+1

ça va encore c'était QUE 10 clopes par jour... Penses à ceux qui fument 1 paquet et demi par jour voir 2....

c'est une question de volonté c'est sûr, mais pas si simple comme tu dis comme les gros fumeur, quand tu es constement en contact avec des gens qui fument c'est difficile (j'ai pas dit impossible) de tirer un trait sur plusieurs années d'habitudes ! moi pour le moment j'attend de finir mes études, il me faut une bonne raison pour arréter genre devenir papa ou me marier :blush:

cess2410 link=topic=39045.msg426876#msg426876 date=1163668056 a dit:
ça va encore c'était QUE 10 clopes par jour... Penses à ceux qui fument 1 paquet et demi par jour voir 2....
ce n'est pas parce que tu fume que 10 clopes que tu ne dérange pas pour autant.

nsg03 link=topic=39045.msg426459#msg426459 date=1163616576 a dit:
Pourquoi alors certaines personnes arrivent a arreter du jour en lendemain?? sans patch ni rien ni assistance psychologique?
La volonté tout simplement.
ya une différence entre vouloir arreter de fumer (chose faisable) et gagner les JO de pekin au 400m 4haies. ( chose improbables pour la majorité)
et ça continue.... tu parles encore et toujours sans savoir pour le coup
de toutes manières le sujet n'est pas : qui arrive à arrêter de fumer ?
mais bien : nouvelle loi sur le tabac....

topaziane link=topic=39045.msg427239#msg427239 date=1163691212 a dit:
et ça continue.... tu parles encore et toujours sans savoir pour le coup
de toutes manières le sujet n'est pas : qui arrive à arrêter de fumer ?
mais bien : nouvelle loi sur le tabac....
mais le but de cette nouvelle loi est de faire arreté de fumer! donc normal que les sujets ce recoupent.
cess2410 link=topic=39045.msg426876#msg426876 date=1163668056 a dit:
ce n'est pas par rapport a ceux qui fume qui faut ce comparer :wink2:
de toute facon la clope la plus dure est la dernière.

Retour