< nouvelle lois sur le tabac | Page 24 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

jerem1984 link=topic=39045.msg464217#msg464217 date=1168029240 a dit:
et puis le jour ou ils virent les fumeurs des bar à ambiance et des boites de nuits il restera plus grand monde a l'intérieur!!!
Donc selon toi les gens vont dans les bars et les boites pour fumer et essentiellement ca ?
A mon avis les fumeurs les plus tolérants et flexibles fumeront leur clope avant, après, et si pendant ils ont envie, ils iront dans un espace dédié ou devant l'entrée (si on les laisse réentrer, mais je pense que ce genre de pratique va se mettre en place).
Ceux qui vraiment peuvent pas s'en empêcher, et bien ils resteront chez eux, et en contre-partie les boites vont récupérer tous les clients qui sont dégoutés par la clope car ca pue, ca pique les yeux, ca fait tousser ... Je ne suis pas certain que les patrons de boite d'y seront pas gagnants dans l'affaire, car récupérant une nouvelle clientèle.

En réponse à Jérém1984, sache qu'en Angleterre, en Ecosse et en Nouvelle Zélande, fumer dans les lieux publics est interdit. :closedeyes:
Après avoir passé un certains temps en Angleterre, je t'assure que bien que les boites et les pubs et autres... soit non fumeur, c'est pleins à craquer. Les fumeurs ont pris l'habitude de sortir dehors pour fumer et les non fumeurs peuvent s'éclater sans respirer la clope.

Mlle G link=topic=39045.msg464495#msg464495 date=1168068372 a dit:
En réponse à Jérém1984, sache qu'en Angleterre, en Ecosse et en Nouvelle Zélande, fumer dans les lieux publics est interdit.  :closedeyes:
Après avoir passé un certains temps en Angleterre, je t'assure que bien que les boites et les pubs et autres... soit non fumeur, c'est pleins à craquer. Les fumeurs ont pris l'habitude de sortir dehors pour fumer et les non fumeurs peuvent s'éclater sans respirer la clope.
Pareil en suede tous les pubs sont pleins des le mercredi soir, et quand il fait -30 les gens vont fumer dehors.

Cybervince link=topic=39045.msg464480#msg464480 date=1168046679 a dit:
Donc selon toi les gens vont dans les bars et les boites pour fumer et essentiellement ca ?
A mon avis les fumeurs les plus tolérants et flexibles fumeront leur clope avant, après, et si pendant ils ont envie, ils iront dans un espace dédié ou devant l'entrée (si on les laisse réentrer, mais je pense que ce genre de pratique va se mettre en place).
Ceux qui vraiment peuvent pas s'en empêcher, et bien ils resteront chez eux, et en contre-partie les boites vont récupérer tous les clients qui sont dégoutés par la clope car ca pue, ca pique les yeux, ca fait tousser ... Je ne suis pas certain que les patrons de boite d'y seront pas gagnants dans l'affaire, car récupérant une nouvelle clientèle.

je suis assez d'accord avec toi
j'en ai marre d'aller dans un bar ou dans un resto et de puer la clope en sortant
tu ne peux pas te poser dans un endroit tanquille sans que tu sois pollué par la clope
je suis restée 5 ans avec un fumeur, je ne supporte plus cette odeur, de tabac froid qui te colle a la peau
en boite, faut faire gaffe que le &quot;fumeur&quot; te crame pas tes fringues
je suis d'accord sur le fait que vous ayez envie de prendre votre café avec votre clope ou autre, dasn ce cas la, e vous souhaite qu 'un endroit vous soit réservé
mais comprenez aussi les non fumeurs, on veut juste respirer un peu dans un café :laugh:

barbyturixx link=topic=39045.msg447333#msg447333 date=1165778434 a dit:
Je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic, mais j'aimerais bien savoir s'il y a des mesures qui ont été prises pour aider les gens à arrêter de fumer comme remboursement partiel des patchs ou suivi médical ?

Quelqu'un a une info ?

barbyturixx link=topic=39045.msg465289#msg465289 date=1168174254 a dit:
Quelqu'un a une info ?
il m'avait semblé que ce serait le cas à partir de février, je l'ai entendu dans plusieurs pharmacies, cela étant, je ne trouve pourtant rien sur le net pour le confirmer :unsure:

angel_ales link=topic=39045.msg464898#msg464898 date=1168113383 a dit:
je suis assez d'accord avec toi
j'en ai marre d'aller dans un bar ou dans un resto et de puer la clope en sortant
tu ne peux pas te poser dans un endroit tanquille sans que tu sois pollué par la clope
je suis restée 5 ans avec un fumeur, je ne supporte plus cette odeur, de tabac froid qui te colle a la peau
je suis d'accord sur le fait que vous ayez envie de prendre votre café avec votre clope ou autre, dasn ce cas la, e vous souhaite qu 'un endroit vous soit réservé
mais comprenez aussi les non fumeurs, on veut juste respirer un peu dans un café  :laugh:

:dacc:

Puis oui aidez les fumeurs qui veulent arréter est une bonne choses . moi j'ai juste entendu que les pharmacie vont faire le plein de patch etc mias pour le remboursement je ne sais pas

Je prone l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics, si lue fumeurs veulent se pourrir la vie qui le font, qui crévent même, mais laissez la liberté de vivre, de respirer au non fumeur. Il faut augmenter le prix du tabac de maniére considérable (15 euros le paquet) pour faire comprendre à tous ses crétins de fumeur d'arréter.

INTERVENANT link=topic=39045.msg465368#msg465368 date=1168179077 a dit:
Je prone l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics, si lue fumeurs veulent se pourrir la vie qui le font, qui crévent même, mais laissez la liberté de vivre, de respirer au non fumeur. Il faut augmenter le prix du tabac de maniére considérable (15 euros le paquet) pour faire comprendre à tous ses crétins de fumeur d'arréter.

Donnez son avis oui, mais il faudrait modérer tes propos tout de même!

Je te soutiens sur ce point.

angel_ales link=topic=39045.msg464898#msg464898 date=1168113383 a dit:
Spour ca, j'ai toujours un vieu tshirt pourri :laugh:
Et bizarrement on ne me l'a jamais cramé :closedeyes:

peaceloveandlife link=topic=39045.msg465355#msg465355 date=1168178275 a dit:
:dacc:

Puis oui aidez les fumeurs qui veulent arréter est une bonne choses . moi j'ai juste entendu que les pharmacie vont faire le plein de patch etc mias pour le remboursement je ne sais pas

je travaille dans une pharmacie et on a pas fait le plein de patch pour autant
sachant que les patch coutent presque aussi cher qu'un paquet de clopes, j'ai pas beaucoup d'espoir quand au fait que cette lois diminue le nombre de fumeur

angel_ales link=topic=39045.msg465713#msg465713 date=1168196863 a dit:
je travaille dans une pharmacie et on a pas fait le plein de patch pour autant
sachant que les patch coutent presque aussi cher qu'un paquet de clopes, j'ai pas beaucoup d'espoir quand au fait que cette lois diminue le nombre de fumeur
sauf s'ils se décident enfin à les rembourser, au moins une partie, mais ils font un tel fric !!! je pense que cela va être dur d'en venir à ça vue la marge que se font les fabricants :notstupide: ils risquent de ne pas aimer les contrôles...

Cybervince link=topic=39045.msg465476#msg465476 date=1168183324 a dit:
Spour ca, j'ai toujours un vieu tshirt pourri :laugh:
Et bizarrement on ne me l'a jamais cramé :closedeyes:
Alors que moi, tu peux être sur que le jour ou je décide de mettre un nouvau tee shirt super sympa, ya un :spam1: de fumeur qui me fait un trou :tickedoff:

pauvre crétin. Désolée, mais quand serez vous capables de comprendre qu'augmenter le prix ne sert à rien ? Les fumeurs continuent de fumer malgré les augmentations, se ruinent sans cesser de fumer. Le nombre d'années à augmenter le tabac sans succès ne vous a donc servi à rien ? Le tabac est un piège extrèmement subtil, à un point dingue, et on n'a pas encore inventé le substitut à la hauteur pour le contrer. Il y en a qui ont eu de bonnes idées : l'amérique noire, en disant que fumer était une chose blanche. Ils ont eu un certain succès avec leur campagne, sans pour autant inventer un tabac ruineux à des fumeurs qui en ont marre de fumer, et qui n'arrivent pas à se défaire de ce poison. Cette idée était simplement aussi subtile que le poison en lui même. L'idée a l'air simple, mais ça a mieux marché que nos patch dopants. Parce que oui, pour les gros fumeurs, le patch dope gravement. Essayez donc.

Tout le monde dit que l'alcool et le tabac sont des drogues douces sous prétexte qu'on crève plus lentement, moi je dis que ce sont toutes deux des des drogues dures à leur manière. Au pire, quand on augmente considérablement le prix d'un paquet, les fumeurs se tournent vers le tabac roulé, moins cher mais encore plus nocifs pour eux et peut être même pour leur entourage. C'est cela, que vous les non fumeurs, voulez ? D'ailleurs l'Etat a fini par piger, peut être que certains d'entre vous ont entendu les pubs anti roulées. RFM en tout cas l'a diffusée, et il était temps, car ça ruine encore davantage la santé.

Epicurienne link=topic=39045.msg465821#msg465821 date=1168203996 a dit:
Tout le monde dit que l'alcool et le tabac sont des drogues douces sous prétexte qu'on crève plus lentement, moi je dis que ce sont toutes deux des des drogues dures à leur manière.
Boire une bouteille de vin n'a jamais tué personne.
Fumer un paquet de clopes par semaine en a déjà tué plus d'un à la longue.

Cybervince link=topic=39045.msg465843#msg465843 date=1168206332 a dit:
Boire une bouteille de vin n'a jamais tué personne.
Fumer un paquet de clopes par semaine en a déjà tué plus d'un à la longue.
tu oublies la cirrhose du foie qui peut être mortelle elle aussi, mais bon ce n'est pas le sujet...
Epicurienne link=topic=39045.msg465821#msg465821 date=1168203996 a dit:
pauvre crétin.
intervenant a été rappelé à l'ordre, le veux tu toi aussi pour cette attaque personnelle ?

Retour