< nouvelle lois sur le tabac | Page 26 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

Oui c'est vrai c'est un bon résumé mais bon... Avant moi je fumais , 1 paquet par jour pendant 1 an a peu près ( bon c'est sur à coté de ceux qui fument deplus plus de 15 ans voila quoi ^^) mais du jour au lendemain j'ai arreté et je n'ai plus jamais retoucher une cigarette après exceptée 2 ou 3 taffs quelques mois après avoir écrasée ma dernière cigarette  :cool: maintenant ça fait 3 ans que je ne fume plus du tout et je n'en ai plus du tout envie alors je sais pas, soit j'ai eu une volonté de fer soit j'ai plus de bol que les autres (ceux qui n'arrivent pas a décrocher) donc tout ça pour dire que les non fumeurs sont parfois des anciens fumeurs qu'on sait ce que ça fait que de pas pouvoir se passer de sa clope du matin ou quoi mais je pense que c'est plus un problème d'éducation qu'autre chose qui engendrent des tensions entre les fumeurs et non fumeurs :happy:

topaziane link=topic=39045.msg470469#msg470469 date=1168633416 a dit:
et vice versa....

Tout dépend de ce que tu entends par respecter les fumeurs. En gros, je respecte le fumeur qui est chez lui mais une fois or de son territoire, je n'aurai pas de respect pour lui. Chaque jour qui passe ne fait qu'accroitre mon animosité à leur encontre. Ne serait-ce que ce soir avec un mégot, allumé, jeté par la fenêtre de la voiture.

NESSCOFEE link=topic=39045.msg470471#msg470471 date=1168633524 a dit:
On ne va pas quand même plaindre ces fumeurs qui nous tuent à petit feu.

s'il n'y avait que les fumeurs... bien d'autre fléau serait à contenir... :closedeyes:

Patrice084 link=topic=39045.msg470473#msg470473 date=1168633638 a dit:
Tout dépend de ce que tu entends par respecter les fumeurs. En gros, je respecte le fumeur qui est chez lui mais une fois or de son territoire, je n'aurai pas de respect pour lui. Chaque jour qui passe ne fait qu'accroitre mon animosité à leur encontre. Ne serait-ce que ce soir avec un mégot, allumé, jeté par la fenêtre de la voiture.
c'est bien ce que je veux dire (cf mes autres posts dans ce topic) :happy: je sais qu'il y a beaucoup de fumeursirrespectueux, mais je tiens juste à rappeler de ne pas mettre tout le monde dans le même panier :closedeyes:

NESSCOFEE link=topic=39045.msg470471#msg470471 date=1168633524 a dit:
On ne va pas comme même plaindre ses fumeurs qui nous tuent à petit feu.

Si, on peut plaindre celles et ceux qui souhaiteraient arrêter mais qui n'y parviennent pas.

samedi j'étais en famille au restaurant sur la terrasse les gens à coté enfumaient totalement nos assiete (pouah !) et recracher élégament leur fumée sur nous.
je comprens que certains aient &quot; besoins&quot; de fumer mais il y a un minimum de repect a avoir

faut pas hésiter à leur faire remarquer, quitte à passer par le serveur :wink2: c'est un manque de respect flagrant, soit ils ne s'en rendaient pas compte, soit qu'ils changent de table.... là je suis intraitable :closedeyes:

LabelDecadix link=topic=39045.msg470442#msg470442 date=1168631893 a dit:
Oui c'est vrai c'est un bon résumé mais bon... Avant moi je fumais , 1 paquet par jour pendant 1 an a peu près ( bon c'est sur à coté de ceux qui fument deplus plus de 15 ans voila quoi ^^) mais du jour au lendemain j'ai arreté et je n'ai plus jamais retoucher une cigarette après exceptée 2 ou 3 taffs quelques mois après avoir écrasée ma dernière cigarette  :cool: maintenant ça fait 3 ans que je ne fume plus du tout et je n'en ai plus du tout envie alors je sais pas, soit j'ai eu une volonté de fer soit j'ai plus de bol que les autres (ceux qui n'arrivent pas a décrocher) donc tout ça pour dire que les non fumeurs sont parfois des anciens fumeurs qu'on sait ce que ça fait que de pas pouvoir se passer de sa clope du matin ou quoi mais je pense que c'est plus un problème d'éducation qu'autre chose qui engendrent des tensions entre les fumeurs et non fumeurs  :happy:

je suis complétemet d'accord avec toi ( je suis une ancienne fumeuse aussi)

Bon on va en revenir toujours au même mais ça m'a agacé ce matin. Au feu vert pour les voitures, donc nous piétons, nous arrêtons et des gens fument, moi je m'éloigne parce que je n'aime pas l'odeur. Et puis un 2ème, 3, .... fumeurs arrivent, le feu toujours vert, les voitures qui passent bon ok mais le comble hormis ce besoin de fumer en marchant c'est que je recevais toute la fumée en plein visage alors que je me suis décalée 2/3 fois pour l'éviter  :blink: je tousse, je fais comprendre que ça me gêne mais non les gens s'en foutent!
Je sais bien que tous les fumeurs ne sont pas à mettre dans le même panier mais ce qui m'énerve, ce sont ceux qui ne font pas attention aux non fumeurs qui se recoivent leur fumée désagréable ! Allez y fumez surtout dehors ok mais bon sang faites attention à où vous crachez votre fumée, y a rien d'appréciable à se la prendre.

tite puce link=topic=39045.msg472167#msg472167 date=1168849793 a dit:
Bon on va en revenir toujours au même mais ça m'a agacé ce matin. Au feu vert pour les voitures, donc nous piétons, nous arrêtons et des gens fument, moi je m'éloigne parce que je n'aime pas l'odeur. Et puis un 2ème, 3, .... fumeurs arrivent, le feu toujours vert, les voitures qui passent bon ok mais le comble hormis ce besoin de fumer en marchant c'est que je recevais toute la fumée en plein visage alors que je me suis décalée 2/3 fois pour l'éviter  :blink: je tousse, je fais comprendre que ça me gêne mais non les gens s'en foutent!
Je sais bien que tous les fumeurs ne sont pas à mettre dans le même panier mais ce qui m'énerve, ce sont ceux qui ne font pas attention aux non fumeurs qui se recoivent leur fumée désagréable ! Allez y fumez surtout dehors ok mais bon sang faites attention à où vous crachez votre fumée, y a rien d'appréciable à se la prendre.

Faut quand même pas exagérer....

Comme tu le dis toi même ils étaient dehors... je suis d'accord que la fumée est gênante j'aurai régi pareil mais bon ils étaient quand même à l'air libre... :closedeyes:

Owow link=topic=39045.msg472300#msg472300 date=1168859270 a dit:
Faut quand même pas exagérer....

Comme tu le dis toi même ils étaient dehors... je suis d'accord que la fumée est gênante j'aurai régi pareil mais bon ils étaient quand même à l'air libre... :closedeyes:

Ils ne se gênent pas pour te la mettre en plein visage, c'est pas un manque de respect ça?

peaceloveandlife link=topic=39045.msg471758#msg471758 date=1168797611 a dit:
samedi j'étais en famille au restaurant sur la terrasse les gens à coté enfumaient totalement nos assiete (pouah !) et recracher élégament leur fumée sur nous.
je comprens que certains aient &quot; besoins&quot; de fumer mais il y a un minimum de repect a avoir

Là par contre je suis d'accord même si on est dehors car sentir la fumée en mangeant c'est pas le top  :wacko:

tite puce link=topic=39045.msg472304#msg472304 date=1168859375 a dit:
Ils ne se gênent pas pour te la mettre en plein visage, c'est pas un manque de respect ça?

Mais ils le faisaient exprès? je comprends pas trop...

Owow link=topic=39045.msg472307#msg472307 date=1168859483 a dit:
Mais ils le faisaient exprès? je comprends pas trop...

Ba exprès sans doute pas mais ils ne font pas attention, je me décale exprès car même dehors la fumée ça sent et plusieurs fumeurs sont arrivés et je me suis retrouvée envahie de fumée, ils fument derrière toi et soufflent et tu te prends tout dans la tête :wacko:

Moi j'ai un mari fumeur, donc un peu l'habitude, mais n'empêche que quand ils invitent ces 3 potes à la maison, qu'ils fument tous en même temps, je décampe vite de la pièce car ça commence à me faire mal à la tête, et mon mari le sait, alors quand il me voit partir, il a comprit et s'empresse d'ouvrir les fenêtres.
Sinon, je supporte pas dans les lieux tout petits et clos, par exemple en voiture.
Alors là, soit il fume pas, soit il fume avec les fenêtres ouvertes.

Mais c'est vrai que dans la rue, comme c'est à l'air libre, je pense que les fumeurs font moins gaffe et ne se rendent pas compte qu'ils gènent quand même puisque c'est dehors.

Mais bon, dehors ou pas, si tu as la fumée dans la tête, ça fait le même effet et c'est pas agréable, c'est vrai.

Retour