< nouvelle lois sur le tabac | Page 27 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

tite puce link=topic=39045.msg472311#msg472311 date=1168859794 a dit:
Ba exprès sans doute pas mais ils ne font pas attention, je me décale exprès car même dehors la fumée ça sent et plusieurs fumeurs sont arrivés et je me suis retrouvée envahie de fumée, ils fument derrière toi et soufflent et tu te prends tout dans la tête  :wacko:

Ce n'est pas irrespectueux c'est tout simplement qu'ils ne font pas attention et puis ce n'est que quelques secondes sinon tu passes devant eux  :laugh:

Owow link=topic=39045.msg472316#msg472316 date=1168860390 a dit:
Ce n'est pas irrespectueux c'est tout simplement qu'ils ne font pas attention et puis ce n'est que quelques secondes sinon tu passes devant eux  :laugh:

Quelques seconds non car on était arrêté au feu ! Et puis je me suis décalée 2 fois, c'est bon qu'ils fassent gaffe aussi et tout ira bien ! :mad:

tite puce link=topic=39045.msg472322#msg472322 date=1168860678 a dit:
Quelques seconds non car on était arrêté au feu ! Et puis je me suis décalée 2 fois, c'est bon qu'ils fassent gaffe aussi et tout ira bien !  :mad:

Pour ma part j'y fais toujours attention je suis désolé pour toi que tu ne sois pas tombé sur moi :wink2:

C'est sûr que si tu penses un peu à tous ces fumeurs passifs qui meurent chaque année crois moi, le gouvernement n'as pas eu trop le choix... Une mesure a dû être prise...

gribouilette link=topic=39045.msg406210#msg406210 date=1161782720 a dit:
et la liberté dans tous ça,
après tout les gens sont libre de fumer et de faire ce qu'il veulent de leur santé,

bientot ce seras comme au états-unis pas le droit de fumer dans la rue,

moi je trouve quel es gens sont de moins en moins tolérents et c'est dommage après tout les bars tabac vendent des cigartte ça me parait logique que se soit un lieu de consomation.

a ce moment là on a qu'a laissé les gens fumer dans les bar tabas et dans l'interdire dans les pubs ou autre bars qui ne vendent pas de cigarette.

il vaut savoir vivre en communauté

Moi qui suis non fumeuse je trouve que les fumeurs regardent trop souvent leur nombril.

Entre ceux qui fument a l'entrée des lieux publics, ca veut dire que tu quand tu passe tu fumes 15 clopes en meme temps. Ou encore ceux qui arretent pas de la journée au bureau et si tu essaye de dire qqch tu passe pour, comme tu dis quelqu un qui ne sais pas vivre en communauté.

Moi je trouve cette loi bien j'en ai marre de rentrer chez moi le soir avec les vetements, les cheveux etc qui puent la clope, j'en ai marre d'aller au restaurant et de rentrer avec un mal de gorge parce que la salle était trop enfumées et aussi dans les restau bien souvent le coin fumeur c'est le plus beau la ou ya pas de passage et j'aimerai bien pouvoir y aller lol.

Non sérieusement ya des fumeurs qui savent etre respectueux mais trop souvent y en a qui ne le sont pas et je sais qu'au moins une fois par jour je vais être génées par la cigarette d'une autre personne et j'aimerai que ca change

pixies59N link=topic=39045.msg473249#msg473249 date=1168953320 a dit:
Moi qui suis non fumeuse je trouve que les fumeurs regardent trop souvent leur nombril.

Entre ceux qui fument a l'entrée des lieux publics, ca veut dire que tu quand tu passe tu fumes 15 clopes en meme temps. Ou encore ceux qui arretent pas de la journée au bureau et si tu essaye de dire qqch tu passe pour, comme tu dis quelqu un qui ne sais pas vivre en communauté.

Moi je trouve cette loi bien j'en ai marre de rentrer chez moi le soir avec les vetements, les cheveux etc qui puent la clope, j'en ai marre d'aller au restaurant et de rentrer avec un mal de gorge parce que la salle était trop enfumées et aussi dans les restau bien souvent le coin fumeur c'est le plus beau la ou ya pas de passage et j'aimerai bien pouvoir y aller lol.

Non sérieusement  ya des fumeurs qui savent etre respectueux mais trop souvent y en a qui ne le sont pas et je sais qu'au moins une fois par jour je vais être génées par la cigarette d'une autre personne et j'aimerai que ca change

De toute facon, maintenant que la loi est passé, tu seras contente. Dans un sens, je trouve cette idée bonne, et j''attend de voir ce que ca donne pour donner un avis precis sur la chose.

Le cancre link=topic=39045.msg473265#msg473265 date=1168954356 a dit:
De toute facon, maintenant que la loi est passé, tu seras contente. Dans un sens, je trouve cette idée bonne, et j''attend de voir ce que ca donne pour donner un avis precis sur la chose.
Ca ne pourra être que mieux...

Au lieu d'interdire les fumeurs dans les lieux publics, l'Etat n'a qu'a interdire tout simplement la vente de cigarette. (je parle je suis une fumeuse).

Et puis il n' y a pas que la cigarette qui tue, il y aussi les gaz des voitures, des usines mais ça on a pas l'air d'en tenir compte.

barbyturixx link=topic=39045.msg474499#msg474499 date=1169051835 a dit:
Personne ne sait s'il ya des remboursements sur les patchs ??

50 ¤ de rembourser à l'année !!!!!! C'est ridicule !
Moi je fume pas mais je trouve que c'est ridicule cette somme pour &quot;aider&quot; un fumeur qui veut arrêter vu le prix que ça coute !

Si j'était au gouvernement je proposerai une loi où la clope serait à 1 euros soit 1o euros le paquet de 10 et 2O euros le paquet de 2O. On verra si y'en :dacc:

dark_lao link=topic=39045.msg474550#msg474550 date=1169055661 a dit:
qui fuemeront encore dsl me suis trompé pas finit ma phrase :laugh:
Dans ce cas, sache que tu peux modifier ton message en cliquant sur la touche du même nom. :wink2:
:fleche: revenons en à notre loi anti cigarette!

tite puce link=topic=39045.msg474515#msg474515 date=1169052676 a dit:
Moi je fume pas mais je trouve que c'est ridicule cette somme pour &quot;aider&quot; un fumeur qui veut arrêter vu le prix que ça coute !

C'est déjà pas mal 50¤, ça rembourse une boîte sachant qu'iil en faut entre 2 et 3 pour arrêter selon les fumeurs, il faut se les faire prescrire par un généraliste ?

tite puce link=topic=39045.msg474515#msg474515 date=1169052676 a dit:

Je pense qu'un traitement pour arrêter de fumer (patch, nicorette...) coûte environ le même prix que les clopes, non?

Et puis, c'est quand même toute la société qui participe avec ces 50¤ remboursés par la sécu... et avant y'avait 0¤ qui étaient remboursés...

aurely link=topic=39045.msg474605#msg474605 date=1169058008 a dit:
Et puis, c'est quand même toute la société qui participe avec ces 50¤ remboursés par la sécu... et avant y'avait 0¤ qui étaient remboursés...
C'est en partie vrai, mais n'oublie pas non plus qu'en achetant un paquet de cigarettes, tu payes aussi en partie. Quant au prix des patchs, oui, ça revient à peu de choses près au même... sauf qu'après tu t'arrêtes, donc c'est vite vu! :chessy:

Retour