< nouvelle lois sur le tabac | Page 41 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

Satsushiki link=topic=39045.msg500917#msg500917 date=1171542659 a dit:
Lol parle pour toi demoiselle qui pointe du doigt les fumeurs.
Pourquoi ne pas les cloitrer dans des camps aussi tant que tu y es :wink2:

A croire que seuls les fumeurs jetent des déchets par terre non mais je reve.
Ami(e)s de la bêtise, bonjour.

Ce n'est pas une question de &quot;pointer du doigt&quot;, mon mec est fumeur alors tu sais :laugh:
T'es marrant quand même avec ton &quot;cloitrer dans des camps&quot;... C'est pas dur de faire un geste civique et respecteux donc de foutre son mégot à la poubelle au lieu de le balancer par terre.

Je ne parle que des fumeurs puisque j'estime que toutes personnes même non fumeurs devraient être pénalisées pour jeter un déchet par terre que ce soit un mouchoir, un mégot, un chewing-gum.........
Et après on va dire que les gens se rendent compte qu'il est important de faire un geste pour l'écologie, ah bon où ça?  :blink:
Je comprends que descendre pour fumer à chaque fois cela peut-être embêtant mais fumer est un choix donc on assume les conséquences de ces choix et on jette son mégot dans une poubelle !

L'écologie n'est pas entrée dans la tête de tous.
Malgré l'implantation de poubelles spéciales, les gens n'ont toujours pas comprit.
De mémoire, lorsque j'étais allé en Allemagne, c'était à 1994, il y avait déjà des poubelles spéciales, le triage des détritus, la verbalisation.

En France, on est pas prêt d'y arriver car en parlant on arrive à rien. Faut sévir! :box: Mwahahahahah! :wink2:

sarah9106 link=topic=39045.msg500907#msg500907 date=1171542373 a dit:
Ah ben si attends, déjà que c'est dur de sortir, alors si en plus faut aller jusqu'à la poubelle!! Non mais faudrait pas les persécuter trop non plus les fumeurs...  :laugh:

heuresemnt que tout le monde ne réagit pas coomme ça sinon j'imagine l'état des rues

Satsushiki link=topic=39045.msg500938#msg500938 date=1171543271 a dit:
L'écologie n'est pas entrée dans la tête de tous.
Malgré l'implantation de poubelles spéciales, les gens n'ont toujours pas comprit.
De mémoire, lorsque j'étais allé en Allemagne, c'était à 1994, il y avait déjà des poubelles spéciales, le triage des détritus, la verbalisation.

En France, on est pas prêt d'y arriver car en parlant on arrive à rien. Faut sévir!  :box: Mwahahahahah!  :wink2:

Je suis d'accord avec toi! Les français ont vraiment beaucoup de mal à être rééduqués et la seule solution qui existe et qu'ils comprennent c'est la verbalisation. Je généralise peut être car il y a beaucoup de monde qui commence à faire attention mais ce sont à cause de ces minorités que l'Etat est obligé de faire ça.

En France on se plaind qu'il y a trop de verbalisation pour un rien mais si les français étaient plus &quot;dociles&quot; on y arriverait mieux. Ce n'est pas pour rien que l'on a une réputation de &quot;râleur&quot; :knuppel:

sarah9106 link=topic=39045.msg500907#msg500907 date=1171542373 a dit:
Ah ben si attends, déjà que c'est dur de sortir, alors si en plus faut aller jusqu'à la poubelle!! Non mais faudrait pas les persécuter trop non plus les fumeurs...  :laugh:

mais ce n'est pas ça le truc ! comme je l'ai dit, faire payer les fumeurs qui laissent leur mégot sur le trottoir est un fait, mais alors pourquoi ceux qui laissent du plastique, des canettes d'aluminium, un peu partout, pourquoi ne devraient il pas payer également ? ces deux éléments mettent un temps incroyable à se biodégrader, une cigarette met quoi, quelques mois ?
moi je veux bien qu'on punisse les pollueurs, mais tout le monde à la même enseigne dans ce cas. Ca c'est encore du règlement à deux vitesses.

le pire c'est le parlement européen.
INterdis de fumer mais non ils ont refais une loi pour autoriser la cigarette à l'interieur... Politiques tous des faux culs

nsg03 link=topic=39045.msg506567#msg506567 date=1172087467 a dit:
le pire c'est le parlement européen.
INterdis de fumer mais non ils ont refais une loi pour autoriser la cigarette à l'interieur... Politiques tous des faux culs

complètement...c'est la même chose que la sécurité routière dont on nous rabat les oreilles. Les politicos, payer leurs amendes pour non port de ceinture de sécurité, non respect de la vitesse, non respect de la sobriété au volant ?? ah ah !
enfin je m'éloigne du sujet.

Epicurienne link=topic=39045.msg506548#msg506548 date=1172086527 a dit:
mais ce n'est pas ça le truc ! comme je l'ai dit, faire payer les fumeurs qui laissent leur mégot sur le trottoir est un fait, mais alors pourquoi ceux qui laissent du plastique, des canettes d'aluminium, un peu partout, pourquoi ne devraient il pas payer également ? ces deux éléments mettent un temps incroyable à se biodégrader, une cigarette met quoi, quelques mois ?
moi je veux bien qu'on punisse les pollueurs, mais tout le monde à la même enseigne dans ce cas. Ca c'est encore du règlement à deux vitesses.
sauf qu'il faux bien commencer par quelqu'un et le fumeur est une bonne cible nationale!
Bien d'accord que tout le monde doit être à la même enseigne mais il faut bien avouer qu'en règle générale le fumeur jette son mégot ailleurs que l'endroit idéal (je suis non fumeur mais je le constate autour de moi)
Et avant lui c'est l'automobiliste qui en à pris pour son grade.

pickouse link=topic=39045.msg507044#msg507044 date=1172149405 a dit:
sauf qu'il faux bien commencer par quelqu'un et le fumeur est une bonne cible nationale!
Bien d'accord que tout le monde doit être à la même enseigne mais il faut bien avouer qu'en règle générale le fumeur jette son mégot ailleurs que l'endroit idéal (je suis non fumeur mais je le constate autour de moi)
Et avant lui c'est l'automobiliste qui en à pris pour son grade.

ben oui, mais toutes ces taches blanches sur les trottoirs causées par les chewings gums, bien plus longs également qu'un mégot à se dégrader, c'était également trop dur pour les ruminants de les mettre dans une poubelle ? pourquoi eux n'auraient ils pas à payer ?
c'est aberrant à la fin !!!

C'est un moyen pour l'Etat de montrer du doigt le fumeur.
La campagne pour pousser les gens à arrêter, les images chocs, c'est pas ce genre de choses qui vont les faire s'arrêter, ils ont rien comprit.
Bref, avec la loi anti tabac, plus la verbalisation du mégot et du fumage en lieu &quot;public&quot;, c'est le meilleur moyen d'isoler le fumeur et de le diaboliser. Fumer c'est mal! Ne les toucher pas, ils vous offrent la mort (MDR le tabagisme passif qui tue!).

Bref, l'Etat fait fort et n'importe quoi.

Satsushiki link=topic=39045.msg507676#msg507676 date=1172189509 a dit:
C'est un moyen pour l'Etat de montrer du doigt le fumeur.
La campagne pour pousser les gens à arrêter, les images chocs, c'est pas ce genre de choses qui vont les faire s'arrêter, ils ont rien comprit.
Bref, avec la loi anti tabac, plus la verbalisation du mégot et du fumage en lieu &quot;public&quot;, c'est le meilleur moyen d'isoler le fumeur et de le diaboliser. Fumer c'est mal! Ne les toucher pas, ils vous offrent la mort (MDR le tabagisme passif qui tue!).

Bref, l'Etat fait fort et n'importe quoi.

de toute façon, les gens sont incapables de penser sans campagne quelconque. C'est curieux : avant la campagne ils disaient pas grand chose contre le tabagisme, les non fumeurs. Alors qu'ils aient des arguments qui tiennent la route, cela me gêne pas (le tabac pue, le tabac nous gêne, etc ! cela est réaliste). Mais qu'on nous sorte des aneries du genre qu'on soit les pires pollueurs, que banir le tabac des petits cafés qui ont déjà du mal à tenir la marée soit tout à fait compréhensible, qu'on trouve normal l'action de l'Etat tandis que celui ci autorise les substances qui nous rendent accro, là non, je ne comprends plus.

Une forme d'égoïsme?
Quand tu vas dans un Bar/Café, tu t'attends à ce que ça fume un peu partout... C'est gros comme un bateau alors bon.
Si tu veux boire un coup dans un Café, y'a la terrasse d'une part, sinon si tu veux rester en intérieur, y'en a surement certains qui prévoient des zones non fumeurs.
Ils veulent que des endroits où ca fume pas ^^

Retour