< nouvelle lois sur le tabac | Page 54 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

inkoo link=topic=39045.msg628661#msg628661 date=1181677665 a dit:
Bon, je vais être docile. J'arrêterais de rouler mes cigarettes en conduisant. :closedeyes:
:laugh: :laugh: excellent !

Oui je pense que c'est pas le fait de savoir ou non conduire d'une seule main, mais  surtout le fait de pouvoir réagir vite à n'importe quel problème qui pourrait arriver ... une clope à la main c'est peut-être plus dur.
Je sais pas trop.

Cybervince link=topic=39045.msg628715#msg628715 date=1181679758 a dit:
Tout à l'heure dans ma rue, qu'est-ce que je vois. Une voiture garée dans la rue au seul endroit où visiblement ca ne dérangeait personne: le passage piéton. Vivement qu'on puisse dénoncer ca et toucher une commission. Je me ferai des couilles en or avec les passages piétons et les 2 places handicapées de devant la poste.
c'est un fake http://www.delation-gouv.fr/

corinne link=topic=39045.msg628643#msg628643 date=1181677255 a dit:
:biggrin: bon, c'pas grave, j'arriverais bien à dissimuler ma clope aux contrôles.... :laugh:
:laugh: depuis qu'une amie à ma mère s'est pris une amende pour ça, dès que je vois les flics je baisse ma cigarette immédiatement, pourtant ça fume toujours, on pourrait croire que je prends feu :zarbi: raaa je vous jure :laugh:

Moi je dis, au lieu de prendre la tête, de surveiller les gens qui fument au volant, ils feraient mieux de s'occuper de choses plus importantes comme ceux qui ne savent ou qui ne peuvent plus conduire !!

moi je suis tout à fait d'accord sur les nouvelle loi et meme pour les augmentation de tarif .

Je ne suis pas fumeuse mais la fumé me dérange et quand je vois le nombre de personne qui ont un cancer a cause justement de leur longue année de tabagisme et ben je rale !!!!! en plus la SS est en déficit , les traitements , les examens coute très chère!!!!! en fait les fumeurs de détruit :knuppel: :knuppel:

bouclette link=topic=39045.msg639819#msg639819 date=1182441092 a dit:
moi je suis tout à fait d'accord sur les nouvelle loi et meme pour les augmentation de tarif .

C'est pas parce que tu fumes pas que tu vas empêcher les autres de fumer.
Moi non plus je ne fume pas, et les fumeurs ne me gênent pas du moment qu'ils ne m'envoient pas la fumée.

ashtray_girl link=topic=39045.msg639822#msg639822 date=1182441216 a dit:
Moi non plus je ne fume pas, et les fumeurs ne me gênent pas du moment qu'ils ne m'envoient pas la fumée.
moi il me gêne pour ce que tu dis mais aussi parce que comme le souligne bouclette bah ils nous coutent des sous ces intoxiqués :laugh:

je ne fume pas non plus et je ne supporte pas du tout la fumee meme si on me la souffle pas forcement sur moi je trouve sa super desagreable. Enfin ils l'on supprimer dans les lieux publics, un peu en retard.
Apres les fumeurs ils font ce qu'ils veulent, c'est leur sante, c'est sur qu'on peut pas les empecher de fumer, sa sert a rien de faire la moral...
En France (comme d'autres pays) sa fume beaucoup trop. Actuellement aux Etats-Unis, j'ai asser d'une main pour compter les personnes que j'ai pu voir fumer. Sa fait du bien  :laugh:

La nouvellle reglementation, bin si on pense comme sa on devrait rien faire quand on conduit et c'est tout, pas que la cigarette...Ya tout a interdire en faite  :wacko:

ashtray_girl link=topic=39045.msg639822#msg639822 date=1182441216 a dit:
Sauf que quand une bonne étude sortira et qu'elle montrera le cout reel d'un fumeur pour notre société il faudra bien être assis car tu cotise un max pour eux.

On cotise pour les maladies cardio-vasculaires aussi.
Qu'est-ce qu'on fait alors ? On laisse les malades crever parce qu'ils avaient qu'à moins manger au McDo ?

pickouse link=topic=39045.msg639831#msg639831 date=1182441856 a dit:
Sauf que quand une bonne étude sortira et qu'elle montrera le cout reel d'un fumeur pour notre société il faudra bien être assis car tu cotise un max pour eux.
+1

ashtray_girl link=topic=39045.msg639832#msg639832 date=1182442034 a dit:
On cotise pour les maladies cardio-vasculaires aussi.
Qu'est-ce qu'on fait alors ? On laisse les malades crever parce qu'ils avaient qu'à moins manger au McDo ?
c'est différent. s'intoxiquer avec de la clope c'est un choix. les maladies cardio vasciluraire ne sont pas dûes uniquement à la mal bouffe :smile:

Moi je suis fumeur, et ces lois je m'en fiche comme de mon premier slip :smile:

Je suis déjà depuis longtemps contrevenant d'une loi beaucoup plus répressive: celle sur le cannabis. ça ne m'empêche pas d'en cultiver et d'n fumer. J'en fume tranquillement chez moi, je ne conduit pas sous son effet et je n'embête personne. Je risque la prison mais je fais avec.

Alors les lois sur le tabac et les gens qui s'en réjouissent ou s'en offusque, ça me fait doucement rigoler :dacc:

le manouche link=topic=39045.msg639840#msg639840 date=1182442510 a dit:
Moi je suis fumeur, et ces lois je m'en fiche comme de mon premier slip :smile:

Je suis déjà depuis longtemps contrevenant d'une loi beaucoup plus répressive: celle sur le cannabis. ça ne m'empêche pas d'en cultiver et d'n fumer. J'en fume tranquillement chez moi, je ne conduit pas sous son effet et je n'embête personne. Je risque la prison mais je fais avec.

Alors les lois sur le tabac et les gens qui s'en réjouissent ou s'en offusque, ça me fait doucement rigoler :dacc:
Ba c cool pour toi

pickouse link=topic=39045.msg639831#msg639831 date=1182441856 a dit:
cette étude existe deja ....et puis vous ne cotisez pas plus pour nous que pour les gens atteint d'un cancer du foie a cause de l'alcool etc....

D'ailleurs certains semblent l'oublier mais les clopes sont taxées à mort, donc c'est autant de reversé à l'état.
De quoi boucher le trou de la sécu si ces taxes lui étaient reversées...
Et puis dire &quot;les non fumeurs cotisent pour les fumeurs&quot;, c'est de la mauvaise foi.
Je rappelle que les fumeurs eux aussi cotisent à la sécurité sociale...

Je rappelle que les fumeurs eux aussi cotisent à la sécurité sociale...
[/quote]

ok mais il y aurait moins de furmeur , donc moins de cancer ou de maladie lié au tabagisme donc moins de frais médicaux ( IRM ...).
Je pense que tout le monde à vue que maintenant la SS ne prends de moins en moins la totalité des frais médicaux et sur les examuns ( IRM.....)

Donc moi pas fumeuse je vais devoir maintenant payer des frais médicaux car la SS ne peut plus suivre . Je suis d'accord que certaine personne fumeur ne sont jamais malade , mais malheureusement il n'y doit pas en avoir beaucoup , et je suis d'accord que le trou à la SS ne vient pas que des personnes malades a cause du tabagisme . :box:

Mais quand meme je suis sur si vous regardez autour de vous , qu'il y a des personnes malades dû au tabagisme ( avec des voie roques ) !!!! personnellement je pense que les gros fumeur sont un peut égoiste , ils s'avent que la cigarette n'est pas bon que peut être un jour il seront malade , et leur famille ils y pensent !!!!! :knuppel:

Retour