< nouvelle lois sur le tabac | Page 59 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

debolaritale link=topic=39045.msg670088#msg670088 date=1184862693 a dit:
pourquoi sa existe !!! je suis une victime :cry:       faut pas croire c'est trop trop trop dure de stopé

Ro m'en parle pas!!Je suis une victime aussi!!Le pire c'est qu'on peut pas vraiment dire qu'on est des victimes puisque c'est nous qui avons choisi de fumer!! :notstupide: :tickedoff:

gribouilette link=topic=39045.msg406119#msg406119 date=1161774812 a dit:
salut,

je voudrais savoir ce que vous penser de la future interdiction de fumer dans les lieux publics tels que les bars,les restaurents ou encore les discothèques ?

Moi qui suis non fumeuse je suis en partis d'accord avec cette loi, la seule chose qui me gène c'est l'interdiction de fumerdans les bars, je ne trouve pas ça logique...

et puis l'état me fait bien rire avec ses lois ils ont cas interdire les cigarette et on en parles plus, ah bas non vus l'argent que ça leur rapporte !!!!!!

OK avc toi, Gribouillette. mais dans les bars aussi, ils ont raison, parce qu'il y en a que les fumeurs gênent.

j'ai pas lu tout le post (trop long, j'ai la flemme :embarassed: )

Moi je suis super super contente que cette loi soit passée et je peux vous dire que si j'en vois un fumer sur le quai de la gare ou autre je me gène pas pour lui dire!

Je suis pressée que cela soit interdit PARTOUT. Je suis pas égoïste, mais avoir vu son père souffrir pendant 3 longues années à cause de cette :spam1: de cigarette, et l'avoir vu dans un cerceuil je peux vous assurer qu'il y a une haine en vous quand un fumeur se trouve à côté de vous et que vous respirez cette super fumée pourrie. :tickedoff:

:cry:

filoute link=topic=39045.msg671912#msg671912 date=1185038275 a dit:
Moii j'en ai marre de cette france avec ces lois a la con !!!! De partout ou vous allez il y a des lois !!!! grrr
Afin de prendre la défense de cette belle France que tu insultes, sache que cette loi est aussi passé dans bien d'autres pays tel que l'Angleterre ou la Nouvelle Zélande et que, pour être aller dans ces deux pays, tout se passe très bien, personne ne rale, les bars ont des terrasses exprès pour les fumeurs et que la fête n'en est que plus belle. :wink2:

les non fumeurs devraient faire preuve de tolerance
et les fumeurs de respect
je suis fumeuse et je respecte les non fumeurs mais qu'on me fasse pas chier si je fume ma clope dasn un espace suffisement aeré comme les quais de gare !

makara link=topic=39045.msg677408#msg677408 date=1185477948 a dit:
j'ai pas lu tout le post (trop long, j'ai la flemme  :embarassed: )

Moi je suis super super contente que cette loi soit passée et je peux vous dire que si j'en vois un fumer sur le quai de la gare ou autre je me gène pas pour lui dire!

Je suis pressée que cela soit interdit PARTOUT. Je suis pas égoïste, mais avoir vu son père souffrir pendant 3 longues années à cause de cette  :spam1: de cigarette, et l'avoir vu dans un cerceuil je peux vous assurer qu'il y a une haine en vous quand un fumeur se trouve à côté de vous et que vous respirez cette super fumée pourrie.  :tickedoff:

:cry:

sans vouloir etre mechante et respect pour ton pere ... c'est quand meme lui qui les a fumé ces clopes !!!

elo.m link=topic=39045.msg677678#msg677678 date=1185522932 a dit:
les non fumeurs devraient faire preuve de tolerance
et les fumeurs de respect
je suis fumeuse et je respecte les non fumeurs mais qu'on me fasse pas chier si je fume ma clope dasn un espace suffisement aeré comme les quais de gare !

Quand quelqu'un fume à côté de toi, et que le vent t'envoie a fumée ou rien que l'ODEUR dans la figure, c'est sacrément désagréable quand même... Et comme c'est la loi les gens sont parfaitement en droit de te faire la réflexion :arrow2:

et les gens que tu croisent le matin dans les transport en commun ceux qui se lavent pas ou encore qui puent la vignasse a 8h qui viennent se coller a toi et qui sont a la limite de te faire vomir par leur odeur !! y a pas de lois contre eux
et bien je prefere une odeur de tabac !

elo.m link=topic=39045.msg677706#msg677706 date=1185523930 a dit:
et les gens que tu croisent le matin dans les transport en commun ceux qui se lavent pas ou encore qui puent la vignasse a 8h qui viennent se coller a toi et qui sont a la limite de te faire vomir par leur odeur !! y a pas de lois contre eux

Bah après si y'a des gens qui se lavent pas j'y suis pour rien... et franchement moi une odeur de tabac à 8h00 ou à 18h00 me donne envie de vomir, et quand je ne peux pas m'asseoir sur un banc sur le quai après ma journée de boulot parce que y'a quelqu'un qui fume tranquillement sa clope et que je ne veux pas sentir le tabac ben oui ça me gêne...et donc quand je suis vraiment crevée et que je vois des trucs comme ça ben oui je me permets de faire une reflexion.

sarah9106 link=topic=39045.msg677724#msg677724 date=1185524682 a dit:
Bah après si y'a des gens qui se lavent pas j'y suis pour rien... et franchement moi une odeur de tabac à 8h00 ou à 18h00 me donne envie de vomir, et quand je ne peux pas m'asseoir sur un banc sur le quai après ma journée de boulot parce que y'a quelqu'un qui fume tranquillement sa clope et que je ne veux pas sentir le tabac ben oui ça me gêne...et donc quand je suis vraiment crevée et que je vois des trucs comme ça ben oui je me permets de faire une reflexion.
idem :beuh:

sarah9106 link=topic=39045.msg677724#msg677724 date=1185524682 a dit:

Absolument d'accord.

elo.m link=topic=39045.msg677685#msg677685 date=1185523076 a dit:
sans vouloir etre mechante et respect pour ton pere ... c'est quand meme lui qui les a fumé ces clopes !!!

Oui et ... ?
les fumeurs ne se rendent meme pas compte que déjà ils font :spam1: les non fumeurs avec l'odeur, et la fumée que nous respirons, mais en plus ils se bousillent la santé eux-meme! Ils se tuent à petit feu mais ils s'en rendent compte trop tard. C'est dommage

Moi je trouve ca un peu égoïste de fumer. Et faut pas croire si on a la volonté c'est simple d'arreter.

elo.m link=topic=39045.msg677706#msg677706 date=1185523930 a dit:

Ceux qui ne se lavent pas, ou qui pue la vignasse comme tu dis, ne te procurerons pas de maladie... donc c'est logique pour la loi.

:aplause: contente de cette petite lois quitte à me faire des ennemis.

makara link=topic=39045.msg679510#msg679510 date=1185780845 a dit:
pourquoi ? :pascompris;

Tout simplement parce que si c'était si facile, ça se saurait, et mon homme aura abandonner depuis longtemps, ça nous aurait économiser de l'argent et sa santé.

Il en est à sa 2ème tentative d'arrêt.

Le fait de dire que c'est simple, c'est typiquement une pensée de &quot;non-furmeur&quot;.
Mais je te le dis, non, c'est absolument pas le cas !

Jouby link=topic=39045.msg679515#msg679515 date=1185781068 a dit:
Tout simplement parce que si c'était si facile, ça se saurait, et mon homme aura abandonner depuis longtemps, ça nous aurait économiser de l'argent et sa santé.

Il en est à sa 2ème tentative d'arrêt.

Le fait de dire que c'est simple, c'est typiquement une pensée de &quot;non-furmeur&quot;.
Mais je te le dis, non, c'est absolument pas le cas !

Détrompes toi ! Je balance pas des paroles en l'air comme ça ! J'ai été fumeuse ... et j'ai arrêté !

autre exemple : en première année de BTS plus de la moitié des personnes de ma classe fumaient, et dès le début de la deuxième année tout le monde avaient stoppé.

un autre exemple récent? ma voisine, elle a travaillé durant 30ans dans un bar tabac. Grosse fumeuse depuis toutes ces années. Elle a arrêté de fumer...

... je vais arrêter là les exemples :closedeyes:

Là tu confonds tout makara... Personne n'a dit qu'il était impossible d'arrêter de fumer, loin de là. Mais dire que c'est facile, non, c'est une absurdité. C'est extrèmement difficile, et si certaines personnes y arrivent facilement, c'est une infime minorité. Le tabac est une drogue dure, et il est très difficile de s'en défaire, même si c'est possible.

Retour