< nouvelle lois sur le tabac | Page 62 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

o0marion0o link=topic=39045.msg684234#msg684234 date=1186331275 a dit:
ah ouais ?? et c'est depuis la nouvelle loi seulement ou avant ct pareil ? (personne fume dans ma famille donc j'en ai aucune idée !!)
je ne m'en doutais pas vu le nombre de personnes qui le font (en meme temps tout le monde utilise meme rapidement son tel en voiture aussi alors que c interdit)
ça a toujours été comme ça. tu es obligé d'avoir de disponible tes deux mains. donc le fait de manger, fumer, boire,... rentre là dedans :smile:

filoute link=topic=39045.msg684222#msg684222 date=1186329053 a dit:
il me semble bien aussi, mais voilà encore une loi absurde : déjà qu'on ne peux plus fumer ou on veux, et maintenant ils nous interdisent nos caisses !!!!

Mais sincèrement qui luttent contre le terrorisme, les mecs qui fracasses les tombes, les racailles qui foutent le bordel...MAIS LAISSEZ NOUS TRANQUILLE !
wé enfin la &quot;pire&quot; repression à mon sens elle se trouve quand tu as un véhicule : prix des carburants exhorbitants, permis des permis exhorbitants aussi, radar et répression à gogo,...

ils luttent contre tout ça aussi je te rassure :wink2:

Petite question : la loi stipule que nous devons avoir nos deux mains disponibles pour conduire, ou qu'on ne doit pas fumer ?
Nan, parce que désolé, mais quand je fume en bagnole, ma clope est coincée entre l'index et le majeur, et je me sers de mes deux mains pour conduire... :pascompris;

inkoo link=topic=39045.msg684486#msg684486 date=1186386040 a dit:
Petite question : la loi stipule que nous devons avoir nos deux mains disponibles pour conduire, ou qu'on ne doit pas fumer ?
Nan, parce que désolé, mais quand je fume en bagnole, ma clope est coincée entre l'index et le majeur, et je me sers de mes deux mains pour conduire... :pascompris;

Ouais enfin je présume que tu ne la laisses pas se consumer en laissant les cendres tomber sur ton tapis ou ton siège... :closedeyes:

yallah5 link=topic=39045.msg684298#msg684298 date=1186340657 a dit:
wé enfin la &quot;pire&quot; repression à mon sens elle se trouve quand tu as un véhicule : prix des carburants exhorbitants, permis des permis exhorbitants aussi, radar et répression à gogo,...

ils luttent contre tout ça aussi je te rassure  :wink2:

je trouve ca normal, ca nousz fait faire plus gaffe a notre conduite, reduire nos trajets en voiture pour moins consommer, et moins polluer donc....

pour les radar etc je suis pour aussi meme si c'est rageant de se faire choper dans un coin à la con ou ils chopent tout le monde pour obtenir leurs quotas, mais c'est comme ca faut si faire.

sarah9106 link=topic=39045.msg684488#msg684488 date=1186386279 a dit:
Ouais enfin je présume que tu ne la laisses pas se consumer en laissant les cendres tomber sur ton tapis ou ton siège...  :closedeyes:
Oui, bien sûr. Quant à toi, tu roule en première, même sur l'autoroute ?
Prendre le temps de tirer une taf ou de jeter ses cendres prend même certainement moins de temps que de passer une vitesse, alors ne me sors pas cet argument... C'est le même principe, ta main quitte ton volant pendant quelques secondes, ce n'est pas pour autant que tu n'es plus maître de ton véhicule. Je te parle d'avoir les mains sur le volant pendant que tu fumes, et de ne pas passer tout le temps que dure ta clope avec la main occupée.

inkoo link=topic=39045.msg684515#msg684515 date=1186388964 a dit:
Prendre le temps de tirer une taf ou de jeter ses cendres prend même certainement moins de temps que de passer une vitesse, alors ne me sors pas cet argument... C'est le même principe, ta main quitte ton volant pendant quelques secondes, ce n'est pas pour autant que tu n'es plus maître de ton véhicule. Je te parle d'avoir les mains sur le volant pendant que tu fumes, et de ne pas passer tout le temps que dure ta clope avec la main occupée.

oui c'est pour ca aussi que je pense que la loi interdit de fumer et pas de conduire a une main !!! a pars en ville je n'ai jamais mes deux mains sur mon volant, je ne pense pas etre en faute quand meme faut arreter :laugh:

inkoo link=topic=39045.msg684515#msg684515 date=1186388964 a dit:

Ouais mais passer les vitesses, c'est utile, obligatoire...et vital. Fumer non, attendre d'être arrivé ou de s'arrêter pour s'en griller une, c'est quand même pas le bout du monde, idem quand on a envie de manger :closedeyes:

Je sais bien que la clope est optionnelle, pas les vitesses. Ce que je voulais dire, c'est que si la loi interdit clairement de fumer parce qu'on a pas les deux mains sur le volant, elle est stupide. Il y a mille situations où on a pas les deux mains sur le volant, et elles ne posent aucun problème. mais si on parle de cigarette, l'ennemi public n°1, là si.

Ouai enfin donc fermons notre gueule et continuons a faire les moutons et a aquiésser donc !!!!! Moi je respecte mon entourage quand je fumes mais c'est pas le cas de tout le monde !!!!

Maintenant j'en ai ras le bol que tous augmentent et qu'on subisse ce phénomène !! :mad:

filoute link=topic=39045.msg684578#msg684578 date=1186393565 a dit:
Ouai enfin donc fermons notre gueule et continuons a faire les moutons et a aquiésser donc !!!!! Moi je respecte mon entourage quand je fumes mais c'est pas le cas de tout le monde !!!!

Maintenant j'en ai ras le bol que tous augmentent et qu'on subisse ce phénomène !! :mad:

Ben oui on va vous plaindre tiens... :closedeyes:

inkoo link=topic=39045.msg684568#msg684568 date=1186393080 a dit:
Je sais bien que la clope est optionnelle, pas les vitesses. Ce que je voulais dire, c'est que si la loi interdit clairement de fumer parce qu'on a pas les deux mains sur le volant, elle est stupide. Il y a mille situations où on a pas les deux mains sur le volant, et elles ne posent aucun problème. mais si on parle de cigarette, l'ennemi public n°1, là si.

A partir du moment ou tu fais quelques chose qui sors du cadre de la conduite (manger, boire, fumer, téléphoner, se maquiller et j'en passe) c'est interdit. Ce n'est pas d'enlever ses mains du volant qui est interdit c'est de les occuper à autre chose qu'à uniquement conduire :pascompris;

filoute link=topic=39045.msg684578#msg684578 date=1186393565 a dit:
En même temps tu l'as dit toi même, tout augmente.
Donc les clopes en font aussi parti.

Cybervince link=topic=39045.msg684625#msg684625 date=1186396599 a dit:
En même temps tu l'as dit toi même, tout augmente.
Donc les clopes en font aussi parti.

Donc en faite a t'entendre, on devrait rien dire, et se laissé berner ????

filoute link=topic=39045.msg684928#msg684928 date=1186415695 a dit:
Donc en faite a t'entendre, on devrait rien dire, et se laissé berner ????
De toute façon vous vous faites berner depuis le jour où vous avez allumé votre première clope.
De la même façon qu'on se fait berner par le prix de l'essence, par le prix d'une place de ciné, par le prix d'un steak-frites au resto...

Cybervince link=topic=39045.msg684957#msg684957 date=1186419253 a dit:
De toute façon vous vous faites berner depuis le jour où vous avez allumé votre première clope.
De la même façon qu'on se fait berner par le prix de l'essence, par le prix d'une place de ciné, par le prix d'un steak-frites au resto...
+1 et oui la vie est dure.... :closedeyes:
pour moi il y a tout de même plus grave :mellow:

Ben qu'est-ce tu veux qu'on leur dise? Le prix de l'essence a augmenté, j'essaie de moins rouler, le prix de la bouffe a augmenté, j'essaie de moins acheter à manger, la clope est une des dépenses les plus inutiles alors pourquoi avoir commencé?

Retour