< nouvelle lois sur le tabac | Page 65 | Forum des BTS

nouvelle lois sur le tabac

topaziane link=topic=39045.msg687687#msg687687 date=1186682762 a dit:
vala, faudrait tout généraliser :angel:
bah non tu tues un marché là. ça serait comme obliger tati à vendre leur fringue au prix des fringues ralph lauren...

d'un sens on prône un Etat capitaliste et d'un autre on veut un Etat communiste... faudrait se décider hein c'est pas au choix :laugh:

yallah5 link=topic=39045.msg687690#msg687690 date=1186682870 a dit:
bah non tu tues un marché là. ça serait comme obliger tati à vendre leur fringue au prix des fringues ralph lauren...

d'un sens on prône un Etat capitaliste et d'un autre on veut un Etat communiste... faudrait se décider hein c'est pas au choix :laugh:
tout de même pas le même marché hin, je préfère tuer le marché du tabac que celui des fringues :angel:
ma foi pourquoi ne pas mettre les malboros à 2/3 du prix des Dunhill :zarbi:

topaziane link=topic=39045.msg687691#msg687691 date=1186682973 a dit:
tout de même pas le même marché hin, je préfère tuer le marché du tabac que celui des fringues :angel:
ma foi pourquoi ne pas mettre les malboros à 2/3 du prix des Dunhill :zarbi:
bah donc tu prônes un modèle communiste :laugh: mais seulement pour les clopes hein !

tuer le marché du tabac ça serait complètement idiot. et surtout ça ne ferait que développer le marché noir qui d'ailleurs ne fait que croitre...

pour les tarifs je ne les connais pas mais on ne doit pas être loin de ce que tu dis (voir le même pour certains &quot;modèles&quot;), à savoir que des fois ce n'est qu'une &quot;catégorie&quot; de cigarettes qui augmentent... forcémment pas les cigares...

euh je plaisantais hein, je te demandais pas une étude de marché, je sais que je suis utopiste en parlant de luxe pour la cigarette (quoique) mais mes smileys marquaient l'ironie par la suite hein :laugh:
je suis une fumeuse qui se dit qu'elle arrivera peut être à arrêter de fumer si le paquet passe à 100€ :chessy: :biggrin:

nenapeke link=topic=39045.msg687650#msg687650 date=1186681231 a dit:
Bientôt les gens pourront plus fumer tellement c'est un vice de riches...

est ce que c'est aussi cher dans les autres pays d'europe ?

salwa link=topic=39045.msg687886#msg687886 date=1186725754 a dit:
en angleterre, quand j'y suis allée (en 1998 :angel: la dernière fois :laugh: ) le paquet était déjà à 35 francs, alors j'imagine le prix ajourd'hui :notstupide:

Tout dépend des pays... Comme l'a dit topa, en Angleterre c'est beaucoup plus cher. En Italie, c'est beaucoup moins cher. En Suisse, aux dernières nouvelles (2006), c'est à peu de choses près le même prix.

si déjà il faut partir à l'étranger pour acheter du tabac, il faut se payer le transport et en plus à travers les douanes il y a des quantités limites, tabac est très contrôlé aux frontières et si on te choppe avec beaucoup il faut payer des taxes...donc dans tous les cas possibles cela revient cher...

heu non je ne posais pas la question pour proposer aux français d'aller en chercher à coté. C'etait uniquement pour savoir si tous les pays d'europe suivaient l'augmentation

salwa link=topic=39045.msg688437#msg688437 date=1186778837 a dit:
heu non je ne posais pas la question pour proposer aux français d'aller en chercher à coté. C'etait uniquement pour savoir si tous les pays d'europe suivaient l'augmentation

Ah okay, beh moi je peux te dire que par exemple en Espagne ça a augmenté au début de l'année et en Andorre ça ne bouge pas beaucoup, après ailleurs je sais pas trop... :happy:

nenapeke link=topic=39045.msg688435#msg688435 date=1186778648 a dit:
si déjà il faut partir à l'étranger pour acheter du tabac, il faut se payer le transport et en plus à travers les douanes il y a des quantités limites, tabac est très contrôlé aux frontières et si on te choppe avec beaucoup il faut payer des taxes...donc dans tous les cas possibles cela revient cher...
heu non tu ne paye pas de taxes... lol

yallah5 link=topic=39045.msg688439#msg688439 date=1186779148 a dit:
heu non tu ne paye pas de taxes... lol

si, si tu as plus que ce que tu a droit à passer par la douane, il faut déjà le déclarer et si tu le fais pas et que les douaniers le trouve, tu payes des taxes...

bah euh...
Au-delà des seuils des tabacs et alcools, repris ci-après, et en fonction d'autres critères, votre achat peut être considéré comme commercial par les services des douanes françaises. Vous devrez, alors, payer les divers droits et taxes applicables en France, pour chacun de ces produits. Ces seuils s'appliquent également lors de votre départ de France, vers un autre Etat de l'Union européenne.
c'est pas ça ? perso je m'étais jamais posé la question mais bon :biggrin:

Retour