< Nouvelle venue | Forum des BTS

Nouvelle venue

lavachevolante

New Member
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum.

Je suis en première année de BTS Assistant de Direction dans le 91.
J'ai déja effectué les cas matériaux lyonnais, carreto, bautrand et j'entamme le cas Arc club.
J'ai beaucoup de difficultés avec le cas bautrand et l'automatisation de ma facture sur carreto.

Si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas à me contacter, je ferais de même.
Merci d'avance et bonne journée à tous!!!! :D

coucou

Bienvenu

MOi aussi g pas mal de soucis avec l'automatisation de la facturation sur carreto

Dans ma classe on a fait que carreto et encore pas fini car on ne sais pas précisémment ce qu'il faut présenter pour ce cas et la prof change de version a chaque cours :evil:

Sinon on vient juste d'avoir notre deuxième sujet (je suis en 1re année) les matériaux lyonnais

G l'impression que je m'en sortirai jamais :cry:
Je n'arrive pas à gerer sauf dans les matières générales au moins je pourrai vous aider sur ce plan

allez a plus et n'hésite pas

C'est plutôt moi qui peut dire que je m'en sortirai jamais car j'ai mon bts dans 1 mois et demi et il manque un cas!

Donc tu es en première année alors ne stress pas je te conseil juste d'avancer au maximum et ne te dis pas j'ai le temps car ça arrive vite!

Voilà bon courage pour la suite mais ça va aller...

Tu as raison

Mais j'ai toujours été anxieuse looool

Ce qui a c que je minquiète un peu etant donne que j'ai cours une semaine sur trois et que, par conséquent les mois passent et elles nous donnent pas de sujets
en plus je sais jamais ce qu'il faut rendre exactement :x

Enfin je te dis 5 lettre pour ton BTS :-a1

A plus et bon courage

lavachevolante a dit:
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum.

Je suis en première année de BTS Assistant de Direction dans le 91.
J'ai déja effectué les cas matériaux lyonnais, carreto, bautrand et j'entamme le cas Arc club.
J'ai beaucoup de difficultés avec le cas bautrand et l'automatisation de ma facture sur carreto.

Si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas à me contacter, je ferais de même.
Merci d'avance et bonne journée à tous!!!! :D

Salut,

Dans un classeur d'Excel, tu dois créer :
sur la feuille 1, une maquette de facture
sur la feuille 2, les tables "clients", "matériaux" et "destinations".
sur la feuille 2, tu nommes ensuite les plages de cellules codeclient, codematériaux et codedestination (du 1er code au dernier code).

Sur ta maquette, dans la zone "clients", tu sélectionnes une cellule, puis tu cliques sur le menu "Données" puis commande "Validations". Dans les "Options de validations", tu sélectionnes "Liste", puis pour la source, tu vas dans le menu Insertion -> Nom -> Coller et tu sélectionnes le nom de la plage codeclient. Puis OK. Dans les cellules adjacentes (adresse, cp....) tu utilises la fonction RECHERCHEV().

Dans la zone détail de ta facture, tu sélectionnes la plage de cellules ref article ou code article, selon ce que tu as fait, puis tu refais menu "Données", commande "Validations"..... dans source, tu va dans le menu Insertion -> Nom -> Coller et tu sélectionnes le nom de la plage codematériaux et dans les cellules adjacentes tu utilises à nouveau la fonction RECHERCHEV().

@+

Retour