SOS BTS IG
Bonjour,
Voilà ma situation: Je viens de finir théoriquement ma première année de BTS IG, je dis théoriquement car j'ai choisi de le faire en alternance, côté entreprise c'est nikel tout ce passe bien, par contre côté formation sa craint un peu, je m'explique:
J'ai été baladé en 1an dans 3 centres de formation différents, actuellement c'est le GRETA qui s'occupe de moi, en ce qui concerne les matières "générales" (Français, anglais, éco/droit)çà peut aller car j'ai des profs et des courts, par contre en ce qui concerne l'informatique et les math on m'a affecté à un GRETA qui est à 400Km de chez moi, 'jai donc ces court là par correspondance. De plus on m'a fait commencé les court avec 4mois de retards et ma formmation passe donc de 20 à 16mois, je n'ai aucun recour pour ratraper ce retard.
En fait ce qui me fait peur c'est que je n'ai pour tout support qu'un CD ROM pour l'informatique et un prof un peu frileu en math par téléphone une fois par semaine, vu mon niveau en math j'ai peur de ne pas pouvoir tout voir.
Je voudrais donc savoir quel sont les choses importantes à savoir en math et qui tombent régulièrement en examen afin de me focaliser dessus et d'avoir le temp de bosser les autres matières. Idem pour l'informatique sachant que j'ai choisi l'option Admin réseau, qu'est ce qui est essentiel et incontournable pour assurer et limiter les dégâts. Je flipe un peu en fait et j'aimerai être au point pour juin 2005 quand je passerai l'exam.
J'espère que vous pourrez m'aider à y voir un peu plus clair et à me rassurer un peu.
PS: Pour vous dire à quel point on me tiens dans l'ignorance (ou plutot l'ignorance dans laquelle est mon centre de formation :| ) j'ai découvert qu'il y avait une épreuve pratique et un oral de présentation de projet en surfant sur votre site, si vous pouviez m'en dire plus a ce sujet je suis preneur de toutes informations.
D'avance merci et bravo pour ce forum et l'aide que tout le monde apporte