< Où habitez vous ? Faites nous découvrir votre région !!! | Page 7 | Forum des BTS

Où habitez vous ? Faites nous découvrir votre région !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wal_boy07
  • Date de début Date de début
Haley07 link=topic=59292.msg851182#msg851182 date=1204648894 a dit:
c'est clair, Lyon fait trop froid pour nous!

moi je suis de l'Ardèche, ya des tres jolis coins pour se balader, mais pour se distraire.....faut chercher!!

+1, moi je suis de la drome docn on est à coté :happy:

C'est bizarre mais quand j'étais à Grenoble, pendant deux ans, j'étais toujours fatigué. Je ne sais pas si c'est du au climat ou aux sorties :laugh: :laugh:

The_tiger85 link=topic=59292.msg616283#msg616283 date=1180638537 a dit:
Salut à tous,
Je viens de Vendée et plus précisément de La Roche sur Yon (c'est où ça ?? c'est le chef lieu, à 1h environ des Sables d'Olonnes et de Nantes...), on est le deuxième département ensoleillé !!

C'est vrai que nous avons les plages tous près, la montagne et les grandes villes pas loin non plus !!  :dacc:

Voila pour ma ville !!!
@+

Je confirme, une ville en pleine expansion :smile:
J'y ai vécu 5 ans pendant mon adolescence (de 1995 à 2000) et ça a bien changé ! Beaucoup plus de centres commerciaux, de jeunes :laugh: [sub]mais aussi de racailles :unsure: mais bon ça c'est le lot des grandes villes ..[/sub] et d'emploi aussi ? [sub](Là je pourrai pas dire ...)[/sub]

Vraiment sympa si tu veux t'installer dans une ville vivante mais avec la nature à coté. Sachant que la mer est à une trentaine de km :wub
J'y retourne régulièrement car mon père/bellemère/freres et soeur y habitent toujours et c'est un bol d'air à chaque fois !

ambre76 link=topic=59292.msg851928#msg851928 date=1204725099 a dit:
Moi je suis originaire de Normandie, mais je vis en Irlande depuis 1an et demi, ca compte? :smile:
Ben oui ca compte. :wink2:
Moi je suis originaire du Nord-Pas-de-Calais mais je vis au Yemen depuis un peu plus de 8 mois...

Par contre si tu veux bien nous faire partager ton experience en Irlande, il y a ce topic :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,77657.msg849157.html#msg849157
Et pour le travail en general :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,35698.135.html

L'Irlande est aussi un pays qui me tente donc si je peux apprendre certaines infos grace a ton experience dans ce pays ce serait cool.
Merci d'avance :wink2:

La Côte d'Azur... Entre Cannes et Nice.
Mentalité absolument pourrie, cherchez pas, c'est universel ici. Il faut absolument montrer qu'on a plein de fric, sinon on ne vaut rien. Loyers démentiels, plus de terrains constructibles, vie quotidienne hors de prix, touristes en masse de mai à octobre. Moyenne d'âge : 65 ans, rien à faire pour les jeunes (ou alors si, mais faut être branchouille, les autres ils se brossent)
A côté de ça, la mer à 5 min, la montagne à 1h, de superbes paysages (ahhh la Provence! :wub), les cigales à bloc tout l'été, un climat idéal.

kathounette link=topic=59292.msg851948#msg851948 date=1204726651 a dit:
Moi je suis originaire du Nord-Pas-de-Calais mais je vis au Yemen depuis un peu plus de 8 mois...

Par contre si tu veux bien nous faire partager ton experience en Irlande, il y a ce topic :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,77657.msg849157.html#msg849157

L'Irlande est aussi un pays qui me tente donc si je peux apprendre certaines infos grace a ton experience dans ce pays ce serait cool.

Ah ben j'suis très intéressée moi puisque je pars en Irlande en aout :laugh:
J'm'en vais vite voir ce post !!

leeloolov link=topic=59292.msg852010#msg852010 date=1204729234 a dit:
Ah ben j'suis très intéressée moi puisque je pars en Irlande en aout :laugh:
J'm'en vais vite voir ce post !!
Il n'y a rien sur l'Irlande, pour le moment il me semble.
C'est pour ca que je lui demande de partager son experience. :wink2:

kathounette link=topic=59292.msg852013#msg852013 date=1204729412 a dit:
Il n'y a rien sur l'Irlande, pour le moment il me semble.
C'est pour ca que je lui demande de partager son experience. :wink2:

Oui c'est ce que j'ai vu :laugh:
Pas grave, je le suis pour voir si de chaleureuses ames vont y rajouter leurs expériences quelles qu'elles soient (et nul doute qu'il y en aura ! :smile:)

kathounette link=topic=59292.msg851948#msg851948 date=1204726651 a dit:

Par contre si tu veux bien nous faire partager ton experience en Irlande, il y a ce topic : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,77657.msg849157.html#msg849157

C'est fait !

lye link=topic=59292.msg851822#msg851822 date=1204716743 a dit:
je confirme et je n'aime pas du tout cette ville, beaucoup trop de pollution. et à chaque fois que je vais sur gre (car j'y vais réguliérement grace à la famille et aux amis) je tombe malade  :beuh:
genre à Paris ou à Marseille il n'y a pas de polution :notstupide:

Grenoble est la ville la plus polluée de France donc bon...c'est normal qu'elle n'aime pas!

sinon même en étant &quot;parisienne&quot;, j'ai beaucoup visité la France (et encore, pas tout!) et mes coins préférés ont été :
:fleche: Concarneau et la forêt fouesnant (bretagne)
:fleche: Pays basque
:fleche: Var entre le lavandou et cavalaire
:fleche: saint georges de didonne (17)
:fleche: Bordeaux et lacanau
:fleche: sarlat et le périgord
:fleche: cassis et ses calanques
:fleche: la clusaz

mais j'ai encore beaucoup à visiter...

le 9-4 de l'autre côté du périph' :smile:

les + : Paris à côté donc pour le travail, les loisirs...c'est le passage obligé

les - : J'ai beau être à 800m de Paris, ce n'est pas la même ambiance, les racailles, les magasins dégueu... bref c'est normal que les loyers soient moins chers...

Pour ma part, les plus beaux coins de France :
- Annecy :wub :wub :wub
- Bossey (un vieux bled paumé en Haute Savoie, genre 24 habitants, 2 chats, 1 chien et trois poissons rouges! :laugh: ) C'est tout ce que j'aime : archi paumé, personne à 25km à la ronde, des paysages supers de savoie, le Salève juste à côté, le Jura en ligne d'horizon, la frontière suisse à 5 min à pied et vue splendide sur tout Genève avec le jet d'eau comme indicateur météorologique! :wub
- Carcassonne : la cité, une merveille absolue, les alentours hyper calmes de la campagne audoise
- Fayence : un petit village du Var, typique de l'architecture, des paysages et de l'état d'esprit de la Provence profonde! :wub

lawent link=topic=59292.msg852645#msg852645 date=1204794679 a dit:
le 9-4 de l'autre côté du périph'  :smile:

les + : Paris à côté donc pour le travail, les loisirs...c'est le passage obligé

les - : J'ai beau être à 800m de Paris, ce n'est pas la même ambiance, les racailles, les magasins dégueu... bref c'est normal que les loyers soient moins chers...

:laugh: ça donne envie, surtout pour les vacances  :laugh:

leeloolov link=topic=59292.msg852668#msg852668 date=1204795467 a dit:
:laugh: ça donne envie, surtout pour les vacances  :laugh:

Ah non pour les vacances je vous conseille ma région d'origine: le bassin minier avec pour centre Lens: Ah les terrils, les corons, l'élégance des gens...
Par contre il ya un centre commercial gigantesque à Noyelles Godault!  :biggrin:

lawent link=topic=59292.msg852674#msg852674 date=1204795670 a dit:
Ah non pour les vacances je vous conseille ma région d'origine: le bassin minier avec pour centre Lens: Ah les terrils, les corons, l'élégance des gens...
Par contre il ya un centre commercial gigantesque à Noyelles Godault!  :biggrin:

ah oui alors là je m'incline :closedeyes:

Retour