< Où prendre des cours d'espagnol sur Paris.... | Forum des BTS

Où prendre des cours d'espagnol sur Paris....

valeriec74

Best Member
à part le centre culture Cervantes ? Trop cher !! Et par la mairie, je ne peux pas car je n'habite pas sur Paris même.

Merci d'avance pour votre aide :biggrin:

Après avoir cherché de mon coté, j'ai trouvé un endroit où prendre des cours d'espagnol, pas trop cher, on va dire, comparé au centre Cervantes. C'est l'école de langues CFILC. J'ai payé 195 eur pour 18 semaines de cours, et deux heures de cours par semaine. Ce sont des cours du soir (pour mon cas, c'est le lundi de 19h à 21h), pour les débutants, cela peut etre le samedi, sinon, il y a d'autres cours le mardi, le jeudi. Ce sont des petits groupes.
Mon premier cours est le 18 Septembre. J'ai passé un test en ligne, et je suis admise au cours avec le niveau intermédiaire.

Voici les coordonnées pour les intéressés :

CFILC Ecole de langues
7, rue Duvergier
75019 Paris (métro Crimée ou Riquet)
01 40 05 50 45
contact@cfilc.fr

Comme convenu, je vous raconte pour 1er cours d'espagnol avec l'organisme mentionné plus haut.

Très sympa. Ce sont des cours de 2 heures, par contre, là on était 19 et je pense que la semaine prochaine, le prof va former deux groupes, c'est plus simple pour converser.

Le prof est colombien, et dès qu'on arrive dans la salle il parle espagnol. Il n'a pas parlé que très rarement en français, cela nous met dans le bain de suite.

Au début, nous nous sommes présentés, ensuite, on a fait un exo de grammaire (le passé composé et simple), on a fait un exo de compréhension (il nous a passé une K7 et il fallait retranscrire ce que nous avions compris). Il nous a donné des exos pour la semaine prochaine.

Au niveau compréhension, je n'ai pas eu de soucis, c'est plus pour formuler ses phrases, pas évident lorsqu'on ne pratique pas à l'oral mais bon ça va aller.

En fait, lorsque l'on fait le compte, c'est 195 ¤ pour 18 semaines, lorsque l'on divise, cela revient à 10 ¤ les deux heures. Pas cher pour des cours et pour l'instant, la méthode me plait, on verra par la suite :biggrin:

Retour