< où sont les intelligents du credoc | Forum des BTS

où sont les intelligents du credoc

Le crédit documentaire "green clause" suit exactement le même principe que le crédit "red clause" à la différence que les paiements d'avance ne seront effectués que contre présentation de documents demontrant l'existence des marchandises (reçu d'entrepôt, reçu de transitaire, certificat d'inspection).Les paiements d'avances ont généralement lieu avant l'expédition des marchandises qui sont par ailleurs nanties en faveur de la banque émettrice.Le crédit "green clause" comporte donc pour le donneur d'ordre moins de risque que le crédit "red clause" dans la mesure où les marchandises constituent une garantie de remboursement des avances consenties dans le cas où le bénéficiaire ne présenterait pas les documents requis dans le crédit documentaire.

:wink:

merci ptit simpsons et jessie!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci pour m'avoir expliqué le red clause et pour le "clause" tu m'a un peu cassé mais c'est pas grave!!!!!!!!!!!!!ça m'a fait rire!!!!!!!!!
bref merci à vous 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

mon but n'etait pas de te casser!!! lol!!
valait mieu kon te le dise mintenant pluto ke tu fasse l'erreur ds ta copie!! tu timagine ecrire "le red Close..." ca fait plus boite de nuit ke clause de contrat mais bn jsuis sur ke ton prof de management aurait rit!!!

pas sur

franchement je pense pas qu'il aurait rit il m'aurait plutôt dit un truc du genre j'ai pas réviser. :x
En fait tu fais ton BTS CI où?

moi je suis a Tournon en ardéche dans un petit bled pommé mais c parce ke j'habite à Valence c a 30 minutes en voiture et sinon tes de grenoble ou tu y es juste pour les etudes?

il s'appelle comment ton lycée

il se passe bien ton stage?

Retour