< Obligatoire de déclarer sa base de données à la CNIL ? | Forum des BTS

Obligatoire de déclarer sa base de données à la CNIL ?

Bonjour,

Je viens de lire que certains dises qu'il faut déclarer sa base de données à la CNIL. J'ai réalisée 2 bases de données sur Access et je ne les ai pas déclarées.... est ce obligatoire ?

Merci d'avance pour vos réponses, car cela m'inquiéte !! :roll:

CristL62 a dit:
Bonjour,
Je viens de lire que certains dises qu'il faut déclarer sa base de données à la CNIL. J'ai réalisée 2 bases de données sur Access et je ne les ai pas déclarées.... est ce obligatoire ?
Merci d'avance pour vos réponses, car cela m'inquiéte !! :roll:
Salut,
Dès lors que tu collectes et que tu traites un fichier informatisé contenant des données nominatives, il y a obligation d'effectuer une déclaration simplifiée auprès de la CNIL.
@+

Bonjour,

Qu'appelles tu des données nominatives ?

Peut tu me dire ce que je dois faire pour déclarer ma base de données auprés de la CNIL ? Y a t'il un imprimé que je peux trouver sur Internet à renvoyer à la CNIL ?

Merci d'avance.

J'ai réalisé une base de donnée pour un mode de classement de dossier par mots clé et une autre pour une estimation de marché.

Mais ca ne parle jamais de fournisseurs, ni de clients.... faut-il que je déclare tout de même ma base de données à la CNIL ?

déclaration CNIL

CristL62 a dit:
J'ai réalisé une base de donnée pour un mode de classement de dossier par mots clé et une autre pour une estimation de marché.

Mais ca ne parle jamais de fournisseurs, ni de clients.... faut-il que je déclare tout de même ma base de données à la CNIL ?
Salut
tant que tes données ne sont pas nominatives, il n est pas nécessaire alors de faire une délcaration auprès de la CNIL
@+

Et quels sont les mentions légales ? Si tu pouvais me les énumérer de tel sorte que je les accomplisse car j'ai essayé de regarder le site que tu m'as donné en lien... mais oula... c'est du charabia pour moi !! :| Merci beaucoup !

Mais cette base est publiée sur le net ou pas. Si non, les mentions légales ne vous concernent pas.

Non non, c'est juste une sorte de petit logiciel interne à l'entreprise, l'un pour retrouver où est rangé un dossier par mots clé et un autre pour estimer un coût (mais il n'y a jamais d'information sur des clients ou fournsseurs).... alors je n'ai rien à déclarer ! Ouf, ca me soulage ! Merci beaucoup !

Question un peu "neuneu" ...

J'ai farfouillé le site de la CNIL et nulle part je vois parler de taxe, de tarifs, ... etc ...

C'est donc gratuit de déclarer une liste ?

Ca m'étonne quelque part !!! Je suis tellement habituée que tout soit payant ...

Mais puisque c'est gratuit, cela encourage plus de professionnels à le faire ...

Une titite question en plus ...

Dans le cadre d'une recherche d'emplois, quand un chômeur écrit des lettres de candidatures spontanées ... Il doit déclarer la liste d'employeurs contactés alors ... puisque la liste est nominative ?

Retour