< Odre alphabétique | Forum des BTS

Odre alphabétique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion El Bero
  • Date de début Date de début

El Bero

New Member
Bonjour,

Suite à mon analyse, j'avais une relation de type plusieurs à plusieurs, celle-ci a donné 3 tables avec deux relations de type 1 à plusieurs. J'ai réalisé un formulaire sur base de ces trois tables.
(T_participant, T_inscriptions, T_activité)
J'ai oublié de faire des requetes sur mes tables afin obtenir la liste de mes inscrits par ordre alphabétique. Ma question est : "Est-il possible de demander un tri par ordre alpha à un sous formulaire venant d'une table ?

Merci

Oui, tu entres en mode création sur ton sous formulaire, tu selectionnes le champ correspond aux informations que tu veux trier, tu cliques droit puis propriétés, onglet données, tu choisis la ligne où tu as la source, tu entres dans le générateur de requete et là tu choisis croissant ou décroissant :wink:

El Bero a dit:
J'ai oublié de faire des requetes sur mes tables afin obtenir la liste de mes inscrits par ordre alphabétique. Ma question est : "Est-il possible de demander un tri par ordre alpha à un sous formulaire venant d'une table ?

Lorque ton formulaire est affiché, tu fais Enregistrement Filtrer, Filtre/tri avancé et tu fais ton tri. Tu appliques en cliquant sur l'entonnoir et le tour est joué.

ordre alphabétique

bonjour,

J'ai fais des tests sur la méthode FIltrer, Filtre/Tri avancé et entonnoir, c'est ok pour l'affichage mais mes états eux, sont toujours affichés selon la clef primaire.(merci Patrice084)

Pour la version en mode création du sous formulaire, avec bouton droit et propriété --> onglet données, lorsque je suis dans le générateur d'expression , je ne sais plus quoi faire !!(merci Yorun)

Merci de votre aide

El bero

Re: ordre alphabétique

El Bero a dit:
J'ai fais des tests sur la méthode FIltrer, Filtre/Tri avancé et entonnoir, c'est ok pour l'affichage mais mes états eux, sont toujours affichés selon la clef primaire.

Pour modifier le tri dans un état, il faut l'afficher en mode création, puis dans le menu Affichage prendre Trier regrouper et faire les modifs.

Retour