< Offset : pantone ou quadri??? | Forum des BTS

Offset : pantone ou quadri???

coucou!!
je suis un peu perdue et j'aurai besoin qu'on remette mes pendules à l'heure svp!! :(

quelle est la différence entre les couleurs pantone et quadri? A quelles chose doit ton faire attention quand on imprime un document en quadri ou en offset??

dites moi tout ce que vous :D savez!!

si mes souvenirs sont bons, pour le pantone tu as ce qu'on appelle un pantonnier qui donne des couleurs spécifiques (des codes couleurs genre bbc code que tu peux trouver sur certains forum), quadri, ben c'est les couleur CMJN.
L'offset est une technique d'impression. Quand tu imprimes il est important de savoir quelle est la technique d'impression utilisé, le format du papier, quel papier (CMM, CMB etc) et son grammage... par exemple un document imprimé en quadri aura besoin d'un grammage plus important sinon ta feuille se fragilise, la couleur sera trop lourde pour le papier et là vive les bavures!

merci!!

Merci beaucoup!!

Ce que tu as dit m'a aidé car figure toi que dans mon rapport de stage sur l'imprimerie, j'vais completment oublié de parlé du papier et des différentes sortes de papier!!

merci!! :wink:

bagheera a dit:
si mes souvenirs sont bons, pour le pantone tu as ce qu'on appelle un pantonnier qui donne des couleurs spécifiques (des codes couleurs genre bbc code que tu peux trouver sur certains forum), quadri, ben c'est les couleur CMJN.
L'offset est une technique d'impression. Quand tu imprimes il est important de savoir quelle est la technique d'impression utilisé, le format du papier, quel papier (CMM, CMB etc) et son grammage... par exemple un document imprimé en quadri aura besoin d'un grammage plus important sinon ta feuille se fragilise, la couleur sera trop lourde pour le papier et là vive les bavures!

mais c'est que j'aimerais avoir les mêmes souvenirs que toi moi....je confirme bis bis :mrgreen:

bagheera a dit:

Tout à fait ca....... quel mémoire :shock:

:)

Retour