< ogm .... votre avis | Page 4 | Forum des BTS

ogm .... votre avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début

Que pensez-vous des OGM?

• Total de votants
    942
Branoos link=topic=22050.msg221445#msg221445 date=1147094488 a dit:
José Bové, on t'emmerde ! lol
Jeune homme. Même si on ne porte pas quelqu'un dans son coeur, ni même un minimum de respect. Cela n'empêche de rester courtois.

(Bien qu'il y ait des chances pour que tu sois plus vieux)

morice link=topic=22050.msg221449#msg221449 date=1147094606 a dit:
Jeune homme. Même si on ne porte pas quelqu'un dans son coeur, ni même un minimum de respect. Cela n'empêche de rester courtois.

(Bien qu'il y ait des chances pour que tu sois plus vieux)

Je disais ça sur le ton de plaisanterie...

morice link=topic=22050.msg221462#msg221462 date=1147095058 a dit:
C'est bien.

Tout le monde recentre.

Moi je trouve qu'on était en plein dedans, José Bové, c'est, à lui tout seul, un argument pro OGM... lol

c'est un paysans je sort de la campagne .... je connait le gout des choses et la valeur des choses ... ca me tue de penser que notre avenir est entre vos mains branoos et maurice ....

je respecte les faucheurs et je les encourages .... des millions de personnes comme vous sont deja passé ... resultat poulets aux hormones et pesticides ....vous avez raison bouffez de la merde c'est bon pour la santé ...

en france pour manger equilibré dans 20 ans il faudra etre riche ...

reveuse link=topic=22050.msg222343#msg222343 date=1147163941 a dit:
c'est un paysans je sort de la campagne .... je connait le gout des choses et la valeur des choses ... ca me tue de penser que notre avenir est entre vos mains branoos et maurice ....

je respecte les faucheurs et je les encourages .... des millions de personnes comme vous sont deja passé ... resultat poulets aux hormones et pesticides ....vous avez raison bouffez de la merde c'est bon pour la santé ...

et moi ça me tue qu'on puisse penser ça... mais avec des raisonnements pareils, on aurait jamais trouvé aucun médicament, ni aucune invention, ni rien du tout...

les OGM n'ont rien à voir ni avec l'augmentation des prix des bons aliments ni même avec la qualité de la nourriture...

On me dit de respecter les opinions (mot éminemment péjoratif en grec) des autres, mais moi je demande qu'on respecte le bon sens et la vérité...

si dans un débat, on dit n'importe quoi pour argumenter, c'est trop facile !!!!

alors moi je vais dire si Ségolène Royal est élu, on va connaitre 10 ans de croissance à 3 % et le chomage va etre réduit à 1 millions, c'est mathématiques et mécanique... DONC votez ROyal

c'est n'importe quoi...

reveuse, ton incurie est incurable.

c'est un paysans je sort de la campagne .... je connait le gout des choses et la valeur des choses ... ca me tue de penser que notre avenir est entre vos mains branoos et mauorice ....
Il est vrai que je vise haut, mais quand même, pas au point de prétendre prendre en main votre avenir...juste patron ou DG d'une petite société me suffira perso... :laugh:
Mais si t'as déjà des infos concernant mon futur de dirigeant, je veux bien...au cas où :laugh:
Ouais t'as raison, allez les vandales, on casse tout parce qu'on est pas d'accord. On veut pas améliorer les choses. Tiens ce marchand là il essaie de trouver des teintures pour les fringues afin qu'elles résistent mieux à la pluie, allez zou, on lui pète sa boutique...
Ce que tu me dis correspond exactement à ce que je viens de mettre à l'instant.
Autrement dit, c'est n'importe quoi.

C'est dingue de ne pas se rendre compte que les modifications génétiques des éléments faites en laboratoire (appellés OGM) sont le simple résultat prématuré de ce que donnerait la nature d'ici 30 ans...

Ok, qu'on puisse penser, je préfère que ce soit la nature qui fasse la chose elle-même, mais qu'on en arrie à dire des imbécilités pareil...c'est fou!

Le poulet aux hormones ne vaut pas mieux que le foie gras, quand on ait comment sont gavés les bestioles...

Du blé reste du blé...

En quel honneur?

Branoos link=topic=22050.msg222362#msg222362 date=1147165408 a dit:
et moi ça me tue qu'on puisse penser ça... mais avec des raisonnements pareils, on aurait jamais trouvé aucun médicament, ni aucune invention, ni rien du tout...
Sans manipulation génétique, pas de produits pour guérir le cancer...à toi de voir si tu souhaites qu'on éradique un jour ce fléau...
Et sans OGM, bah on va continuer à utiliser les pesticides...tant pis comme qui dirait...
les OGM n'ont rien à voir ni avec l'augmentation des prix des bons aliments ni même avec la qualité de la nourriture...
Avec l'augmentation des prix, ça dépend, dans un premier temps, les produits OGM vont coûter chers, surtout parce que les faucheurs vont passer leur temps à nous casser les bur...pieds.
Par contre la qualité, si les OGM ont à y voir. Puisqu'ils permettent de mieux protéger les plants contre les maladies...
On me dit de respecter les opinions (mot éminemment péjoratif en grec) des autres, mais moi je demande qu'on respecte le bon sens et la vérité...
Franchement, on abuse quand même Branoos... :wink2: :laugh:
Mais sans déconner, un peu de bon sens et de logique serait le bienvenu dans le débat. Arréter d'avoir peur de la nouveauté et prenez un peu au sérieux les explications scientifiques!
Je ne vais pas recommencer à expliquer le principe de l'évolution non?

je suis une vandale alors :wub

quand on est aussi persuadé de detenir le bien pour l'humanité que vous dire .... c'est beau l'espoir ... :aplause:

ce topic reflete notre democratie deux personne sont pour, la majorité sont contre et comme d'ab quelque indecis ...bien evidemment les contres sont des abrutis qui n'y connaissent rien ....

reveuse link=topic=22050.msg222470#msg222470 date=1147169573 a dit:
ce topic reflete notre democratie deux personne sont pour, la majorité sont contre et comme d'ab quelque indecis ...bien evidemment les contres sont des abrutis qui n'y connaissent rien ....

Bah si tu n'argumentes que par des insultes et des théories ridicules...désolé...

Prouves moi alors que ce n'est pas viable...par une démonstration concrète. Personellement, j'ai mis en avant les grands principes directeurs de l'évolution naturelle. A toi de me prouver que j'ai tort.

demonstration concrete :

regle de base de l'agronomie, les plantes se reproduisent grace aux pollens ...etant des organismes vivants les ogm peuvent donc se reproduire , muter, et se multiplier sur des generations ...donc les ogm peuivent venir polluer des cultures saines !

Par exemple, aux Etats-Unis,en 2002, 500 000 tonnes de soja ont été retiré du marché car polluer par du soja transgéniques fabriqué pour produire un vaccin pour les porcs. Ce dernier avait été planté l’année précédente. Des graines sont tombées et ont repoussées après, avec du soja conventionnelle.

bien sur les sources attac, greenapeace et autre libertaire sont a prendre avec des pincettes autant d'ailleur que celle des grandes industrie agro alimentaires

morice link=topic=22050.msg222478#msg222478 date=1147169711 a dit:
Bah si tu n'argumentes que par des insultes et des théories ridicules...désolé...

je ne vois pas l'insulte ...poar contre certaine parole me derangent avec tous tes diplomes tu devrait avoir plus de vocabulaires :laugh:
Branoos link=topic=22050.msg221445#msg221445 date=1147094488 a dit:
José Bové, on t'emmerde ! lol
reveuse, ton incurie est incurable.

reveuse link=topic=22050.msg222498#msg222498 date=1147170811 a dit:
regle de base de l'agronomie, les plantes se reproduisent grace aux pollens ...etant des organismes vivants les ogm peuvent donc se reproduire , muter, et se multiplier sur des generations ...donc les ogm peuivent venir polluer des cultures saines !
C'est pour ça que j'ai bien précisé que je suis pour, mais qu'il faut que ça soit fait proprement. Ceux qui font des tests sans se protéger ni protéger les autres nepeuvent être assimilés à des scientifiques.
Par exemple, aux Etats-Unis,en 2002, 500 000 tonnes de soja ont été retiré du marché car polluer par du soja transgéniques fabriqué pour produire un vaccin pour les porcs. Ce dernier avait été planté l’année précédente. Des graines sont tombées et ont repoussées après, avec du soja conventionnelle.
Bon bah come d'hab, aux USA, ils vont un peu trop vite...
bien sur les sources attac, greenapeace et autre libertaire sont a prendre avec des pincettes autant d'ailleur que celle des grandes industrie agro alimentaires
Je suis d'accord.
je ne vois pas l'insulte ...poar contre certaine parole me derangent avec tous tes diplomes tu devrait avoir plus de vocabulaires
Tous mes diplomes? mon brevet+mon bac? pas plus que toi...ok, j'ai un bac scientifique, mais ce n'est pas ce qui fait que je puisse être le seul à affirmer comme ayant un minimum de logique. Mais ceci dit, c'est vrai que ça aide...mais faut pas pousser...
Nos diplomes n'ont pas à rentrer en compte.

morice link=topic=22050.msg222508#msg222508 date=1147171183 a dit:
Tous mes diplomes? mon brevet+mon bac? pas plus que toi...ok, j'ai un bac scientifique, mais ce n'est pas ce qui fait que je puisse être le seul à affirmer comme ayant un minimum de logique. Mais ceci dit, c'est vrai que ça aide...mais faut pas pousser...
Nos diplomes n'ont pas à rentrer en compte.

je parlais de super brannoos le grand ecolier qui est la pour corriger nos fautes de francais et jouer aux erudit du haut de son ecole ...( a force de l'entendre peter plus haut que son :spam1: ca donne envie d'etre desagreable ....) l'insuffisance de ce Mr en agace plus d'un ...

morice link=topic=22050.msg222508#msg222508 date=1147171183 a dit:
C'est pour ça que j'ai bien précisé que je suis pour, mais qu'il faut que ça soit fait proprement. Ceux qui font des tests sans se protéger ni protéger les autres nepeuvent être assimilés à des scientifiques.
tous les champs fauché ne sont pas protegé mon cher ...a ce que je sache un champs n'est pas un laboratoire ...

reveuse link=topic=22050.msg222519#msg222519 date=1147171544 a dit:
je parlais de super brannoos le grand ecolier qui est la pour corriger nos fautes de francais et jouer aux erudit du haut de son ecole ...( a force de l'entendre peter plus haut que son  :spam1: ca donne envie d'etre desagreable ....) l'insuffisance de ce Mr en agace plus d'un ...
ok, bien que je ne connaisse pas son cursus
reveuse link=topic=22050.msg222519#msg222519 date=1147171544 a dit:
tous les champs fauché ne sont pas protegé mon cher ...a ce que je sache un champs n'est pas un laboratoire ...
c'est malheureux que les champs de tests ne soient pas protégés...mais il faut bien tester à grande échelle les produits pour avoir un échantillon viable et dans les conditions réelles pour être réaliste.

Ne t'inquiètes pas. Avec reveuse et Branoos, disons qu'on a déjà nos idées et qu'on hésite pas à aller à fond pour prouver que l'on a raison. Les hésitants ou les nouveaux venus sont les bienvenus, parce que là, maintenant, on sait que par exemple, avec reveuse, je n'ai aucune idée en commun, et pourant je l'aime bien. :wink2:

Donc vas-y, on ne mords pas, enfin si, mais juste entre nous. :wink2: :laugh: :laugh:

morice link=topic=22050.msg222968#msg222968 date=1147193607 a dit:
on sait que par exemple, avec reveuse, je n'ai aucune idée en commun

pas a ce point quand meme ... apres je comprend pas que tu sois contre les faucheurs volontaires alors que toi meme dis que les ogm devrait etre testé en labo plutot qu'en plein air

au fond on est d'accord ... :wub

reveuse link=topic=22050.msg223006#msg223006 date=1147194265 a dit:
pas a ce point quand meme ... apres je comprend pas que tu sois contre les faucheurs volontaires alors que toi meme dis que les ogm devrait etre testé en labo plutot qu'en plein air

au fond on est d'accord ... :wub
euh, j'ai dit que ça doitêtre testé dans des conditions de sécurité optimale. Cela veut dire: pas uniquement en labo. Oui en labo pour les vrais tests de nocivité et de toxicité. Après, il faut faire des tests à grande échelle dans des conditions réelles de plantations. Pour être plusproche de la réalité...mais c'est galère d'isoler un champ des autres sans l'isoler des conditions météorlogiques traditionelles...

Les faucheurs, je ne les respecte pas pour l'acte du fauchage. On ne peut pas se permettre volontairement de détruire l'oeuvre des autres. Surtout lorsqu'elle vise l'amélioration du quotidien.

Rappellons que si les OGM ont tendance à prendre l'allure de produits méga-résistants aux moustiques par exemple, ils ont aussi pour objectif de permettre leur culture dans des zones inadaptées. Certains pays du sud auraient bien besoin de ça pour pouvoir faire pousser du blé en plein désert...

J'ai donné mon avis sur les OGM, aux faucheurs volontaires à présent : je pense que rien que pour leur combat et leur implication, il faut les respecter, car ce n'est pas en disant &quot;Oh là là c'est affreux&quot; devant sa télé que ca fera bouger quelque chose...
Ce n'est pas non plus la peine d'en arriver à la violence, ces gens sont, je le rappelle, pacifistes et oeuvrent pour le bien de tous, même si ce n'est pas de la meilleure manière qui soit pour certains.

Adachi link=topic=22050.msg223046#msg223046 date=1147195446 a dit:
J'ai donné mon avis sur les OGM, aux faucheurs volontaires à présent : je pense que rien que pour leur combat et leur implication, il faut les respecter, car ce n'est pas en disant &quot;Oh là là c'est affreux&quot;  devant sa télé que ca fera bouger quelque chose...
Ce n'est pas non plus la peine d'en arriver à la violence, ces gens sont, je le rappelle, pacifistes et oeuvrent pour le bien de tous, même si ce n'est pas de la meilleure manière qui soit pour certains.

Désolé mais pour moi le pacifisme ne s'arrête pas à ne pas pratiquer de violences sur être vivant. Mais sur tout être matériel. A partir du moment où ils pratiquent la destruction matérielle volontaire, ils ne méritent ni le respect, ni le titre de pacifiste.

Retour