Ben` link=topic=22050.msg557990#msg557990 date=1176556307 a dit:
POUR, quelle belle trouvaille de l'homme :happy:
o0marion0o link=topic=22050.msg557993#msg557993 date=1176556538 a dit:
Quelques arguments ne seraient pas de trop
En étant en désaccord avec o0marion0o sur le sujet, je lui accorde que tes arguments nous crèvent les yeux mon cher Ben'... :closedeyes:
reveuse link=topic=22050.msg558150#msg558150 date=1176570391 a dit:
Sy mpa la compil mais tu radote morice ! la veilerie ou l'exces de malbouffe ... :wink2:
Va pour l'excès de malbouffe alors, j'ai mangé au McDo plusieurs fois la semaine dernière (et même au Quick, en plus de kebabs et de paninis). J'ai même trouvé ça très bon
o0marion0o link=topic=22050.msg557969#msg557969 date=1176554977 a dit:
OK, j'ai tout lu, et je me doutais bien que tu n'aurais pas de nouvel argument ... je suis desesperée, les OGM en France c'est hors de question pour moi, je suis prete a tout pour empecher ca ... sisi
Ok, merci d'avoir tout lu.
A mon avis, nous sommes trop convaincu de notre opinion, aussi bien toi, reveuse que moi-même pour changer d'avis. Alors même si j'ai envie de te répondre que tu ne m'apportes aucun nouvel argument non plus, je ne le ferai pas. (bon en fait si je viens de le faire :chessy: )
Sincèrement et en toute honnêteté, je veux bien t'accorder que j'aurais l'air fin si j'ai faux sur toute la ligne et que c'était d'un seul coup
scientifiquement prouvé. (j'insiste sur le scientifique hein, je ne demande pas des preuves à la sauce José Bové)
Mais imagine deux secondes que j'ai raion, tu auras l'air aussi toute aussi bête que moi si c'était nocif...
Juste une chose sur laquelle je voudrais réagir:
o0marion0o link=topic=22050.msg557969#msg557969 date=1176554977 a dit:
une plante qui produit sont propre pesticide
Une plante OGM ne produit pas son "propre pesticide", elle obtient à "la naissance" les protections d'une de ses collègues génétiquement différente mais de la même espèce.
C'est comme si certains d'entre nous naissaient avec des gènes les protégeant de la grippe, on prend les "non protégés", dans leur code génétique, on insère le code correspondant à la protection provenant tout de droit de leurs petits copains "protégés" naturellement et zou, tout le monde est protégé. C'est le principe général.
Vu comme ça, c'est uniquement positif et je te l'accorde, certains s'en serviront de façon négative. Mais il ne faut pas tout diaboliser comme il ne faut pas tout accepter, il faut prendre le juste milieu. Accepter l'expérimentation dans des conditions réelles de croissance me parait juste. :closedeyes:
Théophile Gaudin link=topic=22050.msg558156#msg558156 date=1176570891 a dit:
Mais si ça augmente la prod ça peut tjs servir à ceux qu'ont rien à bouffer...
Le problème n'est pas uniquement de savoir si on produit assez pour pouvoir nourrir tout le monde y compris les nécessiteux. Il faut aussi se demander si tout le monde est prêt à donner un peu de "sa part" à ceux qui n'ont rien, même lorsque ceux qui "ont" en ont trop. A méditer :wink2:
Théophile Gaudin link=topic=22050.msg558156#msg558156 date=1176570891 a dit:
bon faut pas non plus que ça envahisse tout j'aime bien les produits du terroir
Pas de rapport entre les OGM et les produits de terroir. Les produits de terroir désigne des produits réalisés à des endroits bien précis avec telle méthode artisanale de fabrication (et encore les méthodes sont optionnelles sur la plupart des appellations "terroir"

.
A ne pas mélanger: provenance du produit et contenu :wink2: