< On devrait noter les profs ... | Forum des BTS

On devrait noter les profs ...

imported_BTS

New Member
franchement il y a plein de prof incompétents qui ne savent pas enseigner , bien content d'etre ds la fonction publique et d'avoir une garantie d'emploi a vie , certains se laissent aller ....

honnetement on devrait noter les profs chaque trimestre comme eux ils nous notent , nous aussi notons leur comptétence .
Sincerement je vois mon prof en marketing qui est un execellent prof et je vois mon prof de gestion qui est tre tre tre incompétent et qui se foule pa trop a la tache...

le fait qu'il ai une note chaque trimestre leur permettrait d'avoir la pression tout comme nous et de fournir un travail plus approfondie au niveau des eleves .
quen pensez vous ?

ouai c'est clair que y'a des profs qui assurent pas...
:evil:
suis contente d'avoir quitter le systeme scolaire franchement :mrgreen:

bah moi chui en alternance ds un centre de formation privée et je vous dis que j'aimerais bien les noter car là en ce moment ils se moquent de nous pour étre poli ils nous font venir pour des cours qu'on a pas dc en gros on vient pour rien... et normalement 1 lundi sur 2 est consacré à nos actions professionnelles mais là ils veulent nous f'r venir car on est en retard en abi
en gros, le jour de congé c'é parce que on travaille 8 heures par jour et que normalemen on devrait travailler 35 heures dc voilà on va f'r des semaines de 40 heures toutes les semaines po cool ça...

Mais tu es fou ... si les profs sont notés, alors l'Etat devra embaucher plus de personels ... deja qu'ils veulent en licencier ... ca va etre dur !
Puis s'ils sont notés à chaque fois ... ils feront comme nous "éleves", ils assureront que le jour ou le "controle" a lieu ... =D

pareil, dans mon centre de formation, on évalue nos intervenants...
mais attention, on jubile pas pour autant, si on a une critique à apporter, il faut que ce soit constructif, parce que le contrat de l'intervenant est en jeu !
en gros, on les note pas à la gueule :mrgreen:

nous, on évalue rien du tout

je me souviens, au lycée, en terminale, on c'était plein d'une prof et on a fait venir un inspecteur. ce jour là, nous avons eu un cours magistral

je vous jure, certains prof sont des fayo (désolé, je suis pas sure de l'orthographe)

Iree a dit:
en gros, on les note pas à la gueule

Tout comme eux, n'est-ce pas... :mrgreen:

Tu sais, les intervenants qu'on a, on les garde à raison d'une fois par semaine peut être six semaines au maximum, alors ils ne savent même pas qui on est, ils ne savent jamais qui est absent, qui est présent alors... :mrgreen:

Dans l'une des structures où j'interviens, les profs sont notés tous les mois par les élèves, à travers une évaluation anonyme publiée ...Le résultat est parfois pervers, certains intervenants ayant des comportements démagogiques pour obtenir une évaluation correcte ( copinage avec les étudiants, distribution de notes surestimées, ...). :mrgreen:

Ca serait bien si on pouvait les noter parfois... :roll:
J'ai une prof (obligée de préciser que c'est une prof de compta), qui est incapable de recompter les copies qu'on lui rend. On a passé une fois notre seule heure de la semaine à tout recompter copie par copie. Elle avait pas fait de barème, donc je me demande un peu si c'était pas noté selon son bon vouloir... :|

Bon ça c'est un exemple entre autres. Je pense qu'en BTS nous sommes presque des adultes, donc on a tous une personnalité pus ou moins affirmée, et donc on est pas toujours d'accord avec les méthodes des profs. J'ai moi-même beaucoup de mal avec certains. J'aurais aimé qu'ils nous considèrent comme des "salariés responsables", non comme des subalternes ignorants de tout et puérils. Je parle là des étudiants en alternance...

On devrait peut être cesser de noter tout simplement prof et élèves. Dans bien des pays, on apprécie le travail de l'étudiant avec une Lettre : de A à E qui permet de juger d'un niveau requis par matière et aussi en termes de comportement et d'attitude.

Pour info, je fais partie des profs qui ont les meilleurs taux de réussite (90 à 95% ces 10 dernières années), mais ma notation est au plus bas et on apprécie très peu l'initiative de CultureCo. Pensez donc ... un prof qui donne la parole aux étudiants !

webmaster a dit:
On devrait peut être cesser de noter tout simplement prof et élèves. Dans bien des pays, on apprécie le travail de l'étudiant avec une Lettre : de A à E qui permet de juger d'un niveau requis par matière et aussi en termes de comportement et d'attitude.

Pour info, je fais partie des profs qui ont les meilleurs taux de réussite (90 à 95% ces 10 dernières années), mais ma notation est au plus bas et on apprécie très peu l'initiative de CultureCo. Pensez donc ... un prof qui donne la parole aux étudiants !

Mais justement :shock: Il faut donner la parole aux étudiants !! :o
Comment les aider si on ne les écoute pas? Comme si les étudiants étaient des bêtes assoiffées du savoir absolu de l'éducation nationale. :shock:
Quant aux notations, j'aimerais aussi être notée plus bas. J'ai peur que certains profs ne nous notent pas assez sévèrement, par pure gentillesse je dirais. Exemple: en éco, la dernière dissertation que j'ai rendue a été notée 15, en terminale elle aurait même pas dépassé 10.

Bref, je préfère avoir de mauvaises notes pendant deux ans, mais qui m'apprennent à me surpasser, plutôt que de me planter en croyant pouvoir passer l'examen les doigts dans le nez... :cry:

apres a voir ceux qui sont dans le privé et dans le public car yen a qui ne sont jamais inspectés et puis tout de facon il suffut d'etre pistonné et l'inspecteur dit que tout est parfait .... :roll:

Retour