< On devrait noter les profs ... | Page 2 | Forum des BTS

On devrait noter les profs ...

aurore29 a dit:
bah moi chui en alternance ds un centre de formation privée et je vous dis que j'aimerais bien les noter car là en ce moment ils se moquent de nous pour étre poli ils nous font venir pour des cours qu'on a pas dc en gros on vient pour rien... et normalement 1 lundi sur 2 est consacré à nos actions professionnelles mais là ils veulent nous f'r venir car on est en retard en abi
en gros, le jour de congé c'é parce que on travaille 8 heures par jour et que normalemen on devrait travailler 35 heures dc voilà on va f'r des semaines de 40 heures toutes les semaines po cool ça...

d'un côté c'est sympa car ils ne veulent pas vous pénaliser....

En meme temps je pense que les profs representent un peu les futures situations de la vie. Il yen a des bons ,des mauvais, des excelents et des excecrables.

Je vois mal plus tard quelqu'un gueuler sur son patron en lui disant qu'il faudrait le noter. Donc c'est une facon de s'adapter aux situations et de surmonter les difficulltés.

:mrgreen:

Je ne donne que rarement des notes (aux BTS blanc et oraux blancs) et elles sont toujours sous évaluées mais avec des commentaires précis, encouragements ou "coup de gueule"...l'une de mes directrices me fait d'ailleurs la chasse là dessus....mais je préfère raisonner en terme de compétences acquises ou non.
En revanche je n'hésites pas à mettre 0 quand ca dépasse les bornes (délais non respectés surtout...)

Le reste du temps j'applique ce que suggère le webmaster une échelle de notation en 5 niveaux parfaitement acquis, acquis, à consolider, à travailler et rien compris.....

J'ai bossé dans l'école de Tony38, et une évaluation mensuelle c'est hard et pas significatif : les progressions pédagogiques peuvent etre lentes et les étudiants ne pas voir "tout de suite" les apports et les acquis du cours...en revanche ona avit une évaluation plus complète au trimestre qui était toujours meilleure que la mensuelle.

En revanche en IUT on était évalués tous les 3 mois avec un vrai travail d'analyse derrière, des ajustements à réaliser, etc, etc...ca n'a jamais conditionné ma facon de faire ou de noter, mais c'était extremement constructif...
Je crois aussi que ca dépend beaucoup de la matière enseignée et des étudiants qui sont en face :mrgreen:

Ben à Grenoble y'a pas 12 000 écoles qui font du BTS :!:

Donc j'ai fait, comme beaucoup de monde, un passage par le boulevard gambetta, y'a looooooonnnnnngtemps :lol: et des fois je regrette amèrement de ne pas y etre restée :roll:

Bises à Alex :mrgreen:

Moi je m'y plait bien...
Profs sympa, que l'on peut croisé en soirée.....
Cadre magnifique et enseignement de qualité....

Mr Alex va bien, je lui ferai la bise de votre part. :wink: :mrgreen:

C'est peut etre pas toujours facile pour eux Vous croyez pas qu'on est parfois ingrats nous les éleves
Alors ils en ont peut etre marre et ne font plus rien

Mais heureusement y'en a qui ont la conscience professionelle

angel ales a dit:
C'est peut etre pas toujours facile pour eux Vous croyez pas qu'on est parfois ingrats nous les éleves
Alors ils en ont peut etre marre et ne font plus rien

Mais heureusement y'en a qui ont la conscience professionelle

Si un prof fait comprendre à ses élèves qu'ils sont stupides, il est normal qu'ils se rebellent...

De même qu'il y a des profs qui ont une conscience professionnelle, il y a aussi les bons élèves qui aimeraient voir un meilleur niveau d'enseignement. Parfois j'ai l'impression de faire face à des enseignants qui réagissent comme des enfants. Je veux dire, on est plus en maternelle, quand je vais en cours c'est pour écouter ce que le professeur a à nous apprendre, et lui demander des explications sur ce que je ne comprend pas. J'attend de leur part également beaucoup de pédagogie, mais de la pédagogie d'adulte à adulte.

Je sais pas si j'aurais réussi à me faire comprendre... :roll:

Eh oui ! L'ennui naquit un jour de la diversité !
Pour le côté prof :
En post bac, on peut s'attendre à avoir des étudiants motivés... C'est loin d'être le cas ! Alors, quand il y a un tiers de j'men fichistes, 1/3 "qui suivent" et 1/3 "qui ont compris qu'ils préparaient leur insertion dans le milieu professionnel"... C'est pas toujours facile !
Sans compter qu'un prof qui mise sur le tissu professionnel, pour ses étudiants BTS, est très souvent mal vu par sa hiérarchie (le Webmaster a bien raison)
Pour le côté étudiants :
C'est vrai qu'il y a des profs qui s'en fichent, d'autres qui reconnaissent personne, d'autres qui n'ont pas compris le programme qu'ils doivent expliquer aux étudiants... Il n'y a aucune raison qu'un prof soit "hors-normes" par rapport à la population...

Je crois que le plus difficile à admettre, pour les étudiants de BTS, c'est
- que la notion de "juste" (au sens de "ce qui est juste", par opposition à "ce qui est faux") n'existe pas (dans le commercial, le marketing...) C'est totalement subjectif. Si les profs avaient les clefs du succès, ils seraient riches à millions...
- que des profs démotivés, ça existe autant que d'autres salariés. On s'en aperçoit plus facilement à 20 ans qu'à 15 !

Iree a dit:
On s'en aperçoit plus facilement à 20 ans qu'à 15 !

Pour ma part c'est surtout que je m'en fiche moins! lol :D
J'ai 24 ans, j'ai déjà travaillé 5 ans avant, donc il est possible que je m'en rende beaucoup plus compte car je suis beaucoup plus motivée que lorsqu'il a fallu passer le bac.

Pendant mes cours il est possible de noter nos profs, c'est anonyme et cela permet d'avoir des profs qui ne sont pas la juste pour passer le temps.

Franchement ça serais vraiment bien de pouvoir noter les profs car certains donnent l'impression d'être là pour être simplement payer se qui me dégoute fortement .

petit angelo a dit:
Franchement ça serais vraiment bien de pouvoir noter les profs car certains donnent l'impression d'être là pour être simplement payer se qui me dégoute fortement .

La notation est à double tranchant car des profs pourraient changer leur comportement afin d'obtenir une bonne note (comme les élèves..) et c'est pas le but....

C'est ce que je detestais dans le systeme francais. Je me souviendrais toujours de mon prof de math en 2nde qui nous sort "j'en vois pas 10 dans la classe qui auront leur bac"...sympa on etait 30....:(

Tony38> Il y a pas du tout ce probleme la, vu que c'est au bout de 3 mois qu'on les note (a la fin du quarter) et c'est donc sur une prestation general qu'ils sont notes.

Racoon a dit:
C'est ce que je detestais dans le systeme francais. Je me souviendrais toujours de mon prof de math en 2nde qui nous sort "j'en vois pas 10 dans la classe qui auront leur bac"...sympa on etait 30....:(

Tony38> Il y a pas du tout ce probleme la, vu que c'est au bout de 3 mois qu'on les note (a la fin du quarter) et c'est donc sur une prestation general qu'ils sont notes.

Ah ok.......mais dans mon bahut j'ai l'impression que c'est comme ca......

:| :wink:

Si je prend l'exemple de ma prof d'anglais, dès qu'on se trompe, elle nous dit partiquement qu'on aient nul et je ne peux même pas lui demander quelque chose sans qu'elle pique une crise. C'est hallucinant je trouve

Ca c'est de la competence lol :lol: Non mais plus serieusement, j'ai l'impression que les profs du systeme francais sont de mauvaise foi. Je suis prof j'ai raison, tu es eleve tu as tort.

Racoon a dit:
Ca c'est de la competence lol :lol: Non mais plus serieusement, j'ai l'impression que les profs du systeme francais sont de mauvaise foi. Je suis prof j'ai raison, tu es eleve tu as tort.

Il ne faut peut-être pas généraliser car il y a des profs qui écoutent leurs élèves mais c'est vrai que d'autres se croient(pas croivent) supérieurs et le montre.....

:|

Oui j'ai eu des profs tres bien, qui ecoutaient les eleves, mais j'ai du attendre ma 1ere et ma Terminale et c'etait pas en France (meme si c'etait dans le systeme francais). On avait une communication formidable avec eux, et c'etait sympa.

Je ne pense pas generaliser, mais quand on a pratiquement toute la scolarite avec ce genre de prof, au final on se dit qu'ils sont pas terrible...

Ben moi j'ai eu des bons profs mais aussi des mauvais et j'essaye de retenir les conseils et les méthodes des bons profs et j'essaye d'oublié ce que les mauvais ont dit.......

:wink:

Retour