< Ont-ils lu votre note de synthese ? | Forum des BTS

Ont-ils lu votre note de synthese ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion missing
  • Date de début Date de début
bah c'est logique, tu donne une note de synthèse c'est pas pour qu'elle fasse jolie :biggrin:, cependant tu n'es pas noté dessus

missing link=topic=85076.msg949920#msg949920 date=1214225110 a dit:
Tout est dans le titre :chessy:

La note de synthèse est lue (ou parcourue) bien avant l'entrée du candidat (généralement le matin en préparant les évaluations de la journée). Le jury se fait une idée du candidat et éventuellement sur quelle action il va interroger le candidat.

Bonjour à tous !

Nous ne sommes donc pas noté sur la note de synthèse ???

Est-ce que quelqu'un pourait me dire selon quels critères le jury note la présentation de l'élève ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bisou :smile:

Non la note de synthèse n'est pas notée. Cela donne un ensemble de ce que vous allez présenter au jury. Mais bien présenter sa note de synthèse est un atout pour le jugement à votre égard du jury.

Personnellement moi je l'ai apporté au moment de l'exam et ils ne l'ont même pas ouvert, lol. Je m'en doutais alors autant dire que j'avais pas mis tout mon coeur à l'ouvrage. J'avais surtout faire du copier coller d'un rapport de stage d'une autre fille, parlé vite fait de mes actions et une super mise en page histoire de taper à l'oeil lol :happy:

Je viens de passer mon oral ce matin et quand je suis arrivée ils m'ont dit qu'ils avaient ni mon tableau planning ni ma note de synthèse, franchement ils abusent je m'étais déplacer jusqu'à Arcueil pour être sure qu'elle était arrivé à bon port et tout ça pour rien :tickedoff:

lylyjess link=topic=85076.msg952171#msg952171 date=1214400247 a dit:
Je viens de passer mon oral ce matin et quand je suis arrivée ils m'ont dit qu'ils avaient ni mon tableau planning ni ma note de synthèse, franchement ils abusent je m'étais déplacer jusqu'à Arcueil pour être sure qu'elle était arrivé à bon port et tout ça pour rien  :tickedoff:

t'as pu quand même passé ton oral?

misspotter link=topic=85076.msg952177#msg952177 date=1214400614 a dit:
t'as pu quand même passé ton oral?

Normalement oui car quand on le dépose en main propre au centre d'examen ils nous donnent un papier comme quoi on a rendu tel dossier le ...  :unsure:

oui heureusement, de toutes façons j'avais l'accusé qu'on m'avait signé le jour où je l'ai déposé, mais ça m'énerve quand même, je me suis appliquée et tout ça pour jeter un oeil et encore :tickedoff:

Moi j'étais la première à passer, je suppose qu'ils n'ont pas pris le temps de la lire avant que j'arrive. Parce qu'ils l'ont feuilleté devant moi pdt que je presentai mon entreprise (10 min). Ca m'a un peu destabilisé d'ailleurs !

dede971 link=topic=85076.msg966946#msg966946 date=1215528083 a dit:
Moi j'étais la première à passer, je suppose qu'ils n'ont pas pris le temps de la lire avant que j'arrive. Parce qu'ils l'ont feuilleté devant moi pdt que je presentai mon entreprise (10 min). Ca m'a un peu destabilisé d'ailleurs !
C'est fait exprès pour te destabiliser. Surement qu'ils l'avaient lu avant. Mais le jury cherche tous les moyens pour voir ta capacité à rester sereine. :happy:

Ben moi quand je suis arrivée dans la salle elles ont même pas ouvert ma note de synthèse, et elles ont pris directement mon dossier professionnelle pour le tableau planning.
Ensuite à la fin je lui demande si je peux récupérer mon dossier et elle me répond &quot;oui de toute façon ça nous sert à rien on les lis pas&quot; et puis je pense pas qu'elle l'aient lu sinon elles ne m'auraient pas demandé à la fin des 40 minutes vous l'avait fait en alternance votre formation (chose que j'avais précisé dans ma note de synthèse et que sur laquelle j'ai réinsisté à l'oral)

dede971 link=topic=85076.msg966946#msg966946 date=1215528083 a dit:
ca me fait penser que moi aussi mais ca ne m'a pas destabilisé car je pensais que c'était normal :biggrin: (BTS à distance donc pas au courant de cette information le jour J)

non mais sérieusement j'ai été trop dégouté quand une des femmes du jury m'a dit que la note de synthèse ne servait à rien j'y avait passer des heures pour qu'elle soit la plus parfaite possible pour l'examen :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Moi ça m'a servi pour l'oral de faire le rapport, on sait de quoi on parle et ça a servis à avoir une bonne note pour le rapport (15 comme à l'oral lol).

Liou link=topic=85076.msg975460#msg975460 date=1216310358 a dit:
Moi ça m'a servi pour l'oral de faire le rapport, on sait de quoi on parle et ça a servis à avoir une bonne note pour le rapport (15 comme à l'oral lol).

Mais moi aussi elle m'a servi parce que je la connaissait bien à force de la faire et la refaire, mais quand le jury dit qu'elle sert à rien tu te demande si il la lise surtout qu'elle m'a posé des questions dont les réponses étaient dedans (alternance ou classique?)

Lol oui y'a toujours une frustration existante, mais après ça dépend des jurys, je suis sûre qu'ils ont du lire la mienne je n'ai pas eu de questions !

Retour