< Openoffice | Forum des BTS

Openoffice

imported_steffy

New Member
Coucou !

Lors de mon stage, j'ai eu l'occasion de travailler sur Openoffice ( traitement de texte et tableur). J'ai trouvé ça assez sympa car pas trop différents de ce que je connaissais avec Word et Excell.

Mais qui pourrait m'expliquer l'avantage de travailler avec Openoffice plutôt qu'avec Office ?

en fait, moi aussi j'ai déjà utilisé open office mais j'ai pas tellement aimé sauf pour enregistrer les documents directement en .pdf

le gros avantage d'open office, il est pas trop pour toi mais pour l'entreprise qui l'utilise car il est gratuit alors que microsoft office est payant. c'est là la grosse différence.

un autre désavantage, c'est que lorsque tu crées ton doc sous word avec une certaine police de caractère et une mise en page spéciale, si tu le rouvres avec open office, ta mise en page saute, ce qui peut etre relativement génant. c'est un logiciel surtout utilisé en collège et lycée pour la raison que je t'ai donné avant.

si tu veux d'autres détails ou que t'as des problèmes particuliers, tu me le dis, et j'irai voir l'administrateur réseau du collège/lycée où j'ai fait mon stage et je lui demanderai.

Retour