< Opter pour un antivirus gratuit: lequel est fiable? | Page 3 | Forum des BTS

Opter pour un antivirus gratuit: lequel est fiable?

Pimprennelle link=topic=101696.msg1158266#msg1158266 date=1256249047 a dit:
Moi je dirais le meilleur antivirus c'est nous même.
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est aussi par sa façon d'utiliser l'informatique qu'on limite grandement les risques d'infection.

Du temps où j'avais un antivirus, c'est très rare que j'y ai été confronté. Rares sont les fois où l'accès à des sites internet, ou des téléchargements de fichiers, contenaient un virus. Déjà en n'utilisant pas Internet Explorer mais plutôt Firefox, en mettant son Windows à jour dès que celles-ci sont disponibles, et en évitant d'aller télécharger n'importe quel programme à la con vous promettant de savoir qui vous bloque sur MSN :laugh: ...

Cybervince link=topic=101696.msg1158388#msg1158388 date=1256316290 a dit:
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est aussi par sa façon d'utiliser l'informatique qu'on limite grandement les risques d'infection.

Du temps où j'avais un antivirus, c'est très rare que j'y ai été confronté. Rares sont les fois où l'accès à des sites internet, ou des téléchargements de fichiers, contenaient un virus. Déjà en n'utilisant pas Internet Explorer mais plutôt Firefox, en mettant son Windows à jour dès que celles-ci sont disponibles, et en évitant d'aller télécharger n'importe quel programme à la con vous promettant de savoir qui vous bloque sur MSN :laugh: ...

Les Mises A Jour sont très importantes le votre PC, afin d'éviter certaines failles de sécurité.

Il faut bien maintenir constamment son pc à jour aussi bien niveau logiciel que drivers.

Pour maintenir vos logiciels à jour il existe ceci :

Voici un excellent petit logiciel très utile qui vous permettra de savoir les nouvelles mises à jour disponibles pour les différents logiciels installés sur votre PC :

:fleche: Télécharge Update Checker

:fleche: installez le avec les paramètres par défaut en cliquant chaques fois sur Suivant.

:fleche: Une fois installé, patientez quelques secondes et vous verrez apparaitre une icône verte dans ta barre des tâches te signalant qu'il y a des mises à jour disponibles.

:fleche: Double-cliquez sur l'icône pour être redirrigé sur le site de téléchargement des mises à jour.

:fleche: Un conseil : n'installe pas les BETA qui sont listées en dessous.

:fleche: Tu installes les mises à jour que tu désires, les plus importantes sont :

:fleche: Java

:fleche: Adobe Reader

:fleche: Adobe Flash Player

:fleche: Navigateur Internet

(attention certain logiciels mis en lien pour les mises à jour peuvent être en anglais, rechercher celui en français)

Voici un Tuto

Je suis contente que le sujet ait intéressé plus d'un, car j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous :smile:

Merci :friend:

Retour