< Oral ACRC, épreuve ponctuelle session 2008: impressions et réactions | Page 2 | Forum des BTS

Oral ACRC, épreuve ponctuelle session 2008: impressions et réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
mirabel,
on niveau des fiches bilan, j'ai fait:
-organisation d'un évènement au sein de l'agence &quot;la semaine du voyage&quot;
-la vente d'un produit touristique
-Enquete de satisfaction téléphonique (retour clients)
-organisation d'une réunion d'info (aprés voyages études que j'ai fait)
-création d'un top 100 (les 100 meilleur clients de l'agence analysé pour les remercié)

au niveau des question: quel est le statut de mon U.C? Pourquoi j'irai prendre mon voyage chez vous au lieu d'une autre agence? comment vous y prenez vous pour vendre?quels liens tissez vous avec le client?ma part de chiffre d'affaire ds mon U.C?
La fiche bilan que j'ai exposé: vente d'un produit
et avant de partir comme toute bonne vendeuse je lui ai laissé la brochure de mon agence et lui ai dit:j'espere vous voir un jour dans mon agence pour un voyage :wink2:

et toi tu as fait quoi?t'es ds quel agence

je ne suis pas dans une agence traditionnelle mais chez un TO qui vend en direct ses produits auprés des collectivitées ( CE, mairies...).
mes fiches bilan:
1/ présentation commerciale d'un produit ( notre bateau de croisière)
2/ intégration d'un stagiaire
3/ prospec tion telephonique
4/ oragnisation d'une conférence
5/recrutement d'un commercial ( tri de CV)
6/ elaboration d'une etude d'impact ( pour le lancement d'un nouveau produit)
7/ negociation vente

ma part de CA ????? aucune idée ??

salut, pour ma part je suis content d'une chose : je n'ai pas stressé (car d'habitude je suis rouge pivoine).
j'ai réussi à mener tranquillement ma présentation d'UC et mon SIC en réussissant naturellement à aller jusqu'au bout dans le temps imparti.

bon par contre, j'ai eu un tit souci technique avec l'espèce de classeur à chevalet (je ne sais plus trop le nom) car il n'a pas été fichu de tenir correctement debout. il n'a fait que de s'écrouler alors forcément ca l'a fout mal lol.
heureusement pour moi, j'avais préparé un cahier classeur qui permet &quot;d'arracher&quot; les pochettes transparentes, me permettant du même coup de présenter les documents qu'il fallait montrer.

pour la petite étude de cas, j'ai su répondre à toutes les questions mais j'ai eu un tit souci durant les calculs sur la TVA, ne sachant pas s'il fallait l'enlever ou la rajouter (je l'ai rajouté alors qu'il fallait l'enlever lol). c'était le gros piège de l'énoncé, arf ! d'ailleurs d'après les échos que j'ai reccueilli, d'autres élèves s'étaient fait avoir.
la dame m'a quand même permis de refaire ces calculs donc faux (fallait calculer le taux de marque) qui bien entendu sont devenus juste par la suite. comment vont-ils me noter dans ce cas ?
il y avait également d'autres calculs à faire, concernant l'élasticité de la demande et cette fois j'avais juste.

P.S : ah oui j'oubliais, le thème portait sur &quot;le prix dans les négociations commerciales&quot;. bref tellement bidon qu'il peut porter à l'erreur.

Alors moi je l'ai passé ce matin, et dur dur pas mal de question de cours et des questions pour un bts Banque. En faite j'ai fait mon stage ds une banque et du coup j'ai eu le droit à des choses en rapport avec la banque mais que je connaisait pas.... Pour ma part ca va etre à fond de le PDUC, pour rattraper la CATA de ce matin.

Bon courage à ceux qu'il ne l'on pas encore passé

Quelqu'un a t'il passé l'oral sur &quot;vente, négociation et relation de service&quot; aujourd'hui???? C'est pour comparer car moi aussi je suis tombée dessus.
Je n'ai pas trouvé le mini cas dur mais comme il n'y avait AUCUN CALCULS, il fallait parler parler et parler du coup on pouvait facilement se perdre et je ne sais pas si ce que j'ai dis est bon.

Avez vous des exemples de mini étude de cas pour l'acrc?
Et sinon pour les missions c'est les jury qui décident quelles missions que tu doit présenter ouc'est nous? comment sa se passe?
Merci

fabrice2035 link=topic=81133.msg920305#msg920305 date=1211474278 a dit:
Avez vous des exemples de mini étude de cas pour l'acrc?
Et sinon pour les missions c'est les jury qui décident quelles missions que tu doit présenter ouc'est nous? comment sa se passe?
Merci

oui, c'est le jury qui décide des missions que tu dois présenter.

salut,

je viens de passer mon acrc ce matin, et le jury bien sympathique!! elles m'ont interrogé sur aucune mission dans sa totalité, mais sur 3 missions. j'ai répondu normalement, comme il le fallait. par contre j'ai perdu ma carte de zone de chalandise! oups :blush:

pour la problématique j'ai le thème: évaluation des performances de l'entreprise

voili

a+

Qu'est-ce que vous répondriez à ces 2 questions?

- Présenter les étapes du déroulement du contact commercial.
- Préparer un argumentaire de vente (faut-il faire le CAP?).

Je m'adresse surtout aux professeurs, merci de votre aide.

j'ai passé mon acrc en Decembre j'aurais aimé avoir votre avis sur un point : lors de mon oral je n'ai eu aucune question sur ma première partie est ce normal? :pascompris; de plus pensez vous que losque vous n'arrivez pas a faire le calcul ( dans la seconde partie : exercice) cela soit pénalisant? il n'y a que sur ce point que je n'ais pas su répondre!!!! merci davance pour vos réponses et bon courage à ceux et celles qui vont le passer prochainement

j'ai passé mon oral cet aprem et je suis tombé sur le comportement du consommateur dans l'uc

ca s'est bien passé meme si j ai stressé les deux premieres minutes (voix tremblotante)
elles m'ont interrogés sur 3 missions! toutes est assez longue donc assez difficile de synthetiser!
bref elle m ont posé des questions sur l'entreprise
et des question de cours en plus que celle sur les missions
bef pas mal de questions j en ai jamais eu autant hihi!!
pas de questions sur les calculs donc bon!
voila ! bon courage pour ce qui passe l epreuve bientot

Je viens de passer cet après midi.

Ressenti très dur à donner le jury ne laissait rien paraitre. J'ai eu beaucoup de question de cours j'ai su répondre mais certaines trop vague le jury me remettait sur la voie et j'arrivais à répondre juste.

L'exercice m'a posé souci je n'ai pas réussi à faire tout les calcules je me suis trompés sur les formules à appliquer.

J'espère que ça va marche mais aucun pronostique sur la note!

fabrice2035 link=topic=81133.msg924200#msg924200 date=1211825050 a dit:
Vous ont-ils posé des questions sur le mini cas? car moi rien bizarre ils m'ont pas dis si c'était bon ou pas?  :pascompris;
pareil
ils m ont pas posé de questions sur les calculs
par contre ils m ont posé des questions rien avoir avec le cas mais des questions de cours!

salut tout le monde ,

je viens de passer l'épreuve d'Acrc et on peut pas dire que le jury a été tendre avec moi

-remise en doute de la véracité du dossier
-ricanement
-parle du candidat entre elles à la 3ème pers du singulier

bref c'est pas jolie jolie et même decourageant

bon courage à ceux qui ne l'on pas encore passé

Tu n'arrivais pas à présenter correctement les parties ??

Bah esperons qu'ils ont juste fait semblant, c'est vrai que c'est pas cool, ce qu'il faut se dire c'est que le jury joue un rôle aussi tu sais !! :smile:

si on contraire les partie étaent présentés mais la c est limite un manque de respect , quand on parle de toi à la 3eme pers du singulier, le pire c'est qu'elle a même pas attendu que je finisse de ranger mes affaires pour &quot; aller aux toilettes &quot;

c'est honteux de la part d 'un jury

Retour