< Oral ACRC, épreuve ponctuelle session 2008: impressions et réactions | Page 4 | Forum des BTS

Oral ACRC, épreuve ponctuelle session 2008: impressions et réactions

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous!!
J'ai passé l'oral ce matin. J'avais bien préparé la présentation du dossier et du SIC donc tout s'est bien déroulé.
Les jurys ont été tous les 2 super sympas, intéressés..
Ils m'ont laissé choisir ma première mission et on a enchainé avec d'autres .. Mais le temps est court, j'aurai bien aimé mettre en avant mes annexes d'autres missions epuis le stress m'a fait perdre un peu mes mots.
Quand à la mini étude de cas...c'était vraiment simple. Le sujet portait sur la communication locale.
Bon courage à tous.
 
Salut tout le monde :biggrin:

Je suis passé cet après midi, le sujet de la mini étude de cas c'etait : La gestion des achats et des approvisionnements :chessy:

En ce qui concerne mon oral :wacko:

10 minutes présentation : OK

20 minutes Missions : J'ai réussi a répondre a tout, par contre, ils m'ont interrogé sur 4 missions, c'est normal ou pas ? En fait, ils sont pas restés en profondeur sur chaque mission, il m'ont juste posé 3-4 questions sur chaque ...

15 minutes Etude de Cas : J'pense pas m'etre trop planté ... par contre j'ai fait plus 10 minutes que 15, c'est grave docteur ? :wacko:

Bon courage a ceux qui ne sont pas encore passés :dacc:
 
Bonjour à tous!
J'ai passé on oral hier après midi, mon sujet était les comportents d'achats des clients au sein des U.C, facile j'ai répondu à tout, tous les calculs bons aussi. En fait il n'y avait que ça qui me faisait peur! Parce que mon dossier je l'ai travaillé pendant ces 2 années et donc mes visuels refaits une 2vingtaine de fois jusqu'à devenir parfaits! je m'étais entraînée plus de fois possible, de toute façon il n'ya pas de secret, VOULOIR C POUVOIR et s'en donner tous les moyens. Je travaille chez Carrefour, j'avais aussi l'appréhension que le groupe les :tickedoff: à force de l'entendre! alors je m suis dis ok on va passer vite sur le groupe, rentrer en profondeur sur mon hypermarché et sur mon secteur puis sur mon rayon. Chaque visuel sur page-up je ne le regardais juste pour avec mon stylo les faire suivre mon déroulement. A chaque partie de la présentation du cours, du cours, du cours... Ils voyaient le travail fourni, le prof a coencé a essayé de m destabilisé en posant c lunettes, se frottant les yeux... Mais ça n'a pas marché parce que je savais que ce que je leur disais (et désolé de dire ça, mais quand je vois les élèves arriver avec une pauvre chemise cartonnée, 2 ou 10 visu. max pour leur dossier et bien ils doivent être désespérés les jury :arrow2:); donc ce que je leur disais s'appuyait sur des arguments solides, fiables, concrets.
A la fin de ma présentation le prof me demande oui mais votre étude de concurrence comment vous avez eu c infos? et les clients? Et là super contente j'ouvre mon classeur partie étude clients et concurrence et je lui remet mes études perso. INSEE, CCI et des études faites pour Carrefour &quot;set marketing&quot;, ils me les redonne sans rien dire. Toujours aucun sourire mais je coprend ils sont pas là pour être mes copains! En gros je me régalais j'avais l'impression d'être le prof! Ils ont choisi une mission d'après un beau visu que j'avais réalisé en image. Je leur présente ouvre mon classeur à la mission et sors tous mes visuels sont celui qui sert de déroulement (2 pages up donc), visuels photos, plans, analyses des performances financières, commerciales... Le prof me dit oui mais cette mission elle est vraiment manutentionnaire(réimplantation d'une collection bebe), que c'était la deuxième réalisée et donc des pouvoirs d'actions limités, cependant je lui fais remarqué que pour être manager chez Carreour j'étais bien obligé d'apprendre les bases du métier! comment manager quelqu'un sans savoir les tâches qu'il doit faire et ce qu'il ressent mentalement... Il me regarde et me demande de choisir la mission dans laquelle j'avais pu m'investir. Je lui répond elles ont toutes été bénéfiques et instructives. Il insiste, je lui répond une op commerciale nationale et m dit on vous écoute, et là c reparti visu sur visu, TB, Engagements urnisseurs... Je leur présente côté salarié (base op) et côté manager. Il me font passer au mini-cas. Là je mets les feuilles de brouillon sur mon page-up et il enlève c lunettes (encore...), je leur parle de tout le cours, des théories (maslow, joahnnis..), je présente les calculs, fini par la question 3, (3 qustions= 3 feuilles sur page-up). C'était surtout lui qui me parlait. Je les regarde et je leur demande s'ils ont des questions autres. IL regarde la pro elle lui répond, non aucune! et il me répond moi non plus, c'est bon. Je me dépêche à ranger mon classeurs, mes chemises... Il me dis de prendre mon temps, je lui dis mais vous m'avez dit qu'on était pas dans les temps? Il me dit prenez votre temps rangez tout dans l'odre. Et en partant... Un grand sourire desapart et me dis&quot;merci beaucoup mademoiselle&quot; et je leur souris aussi, et comme une con... je dis merci à vous! J'ai fini mais juste pour dire que le sourire ne m'a pas laché et c super important. voilà quelle belle épreuve je suis ressortie et dans le couloir je me suis mise à pleurer, je ne me suis pas arrêtée pdt 10 min., jusqu'à la sortie du lycée. C'étais le soulagement et la satisfaction de tout ce travail qui avait &quot;condamné&quot; ma vie mais justement pour ressentir ce gd moment de bonheur que je n'oublirais jamais. Vvement le P.D.U.C. Désolé pour ce long message mais il fallait que je vous le raconte car je lis chaque jour les posts et je m'étais promis de vous le racontez.
 
quand tu écrit un message tu fait pas semblant :smile:j'aimerai voir la taille de tes sms :wink2:
merci de donner ton impression
 
hello a tous

je viens de passer mon oral acrc et je l'ai complètement rate :cry:je me suis stopper o sic ke j'ai pas developpe je vise le 6 :beuh:sachant que je n'ai pas fait les calcul de l'indice de sensibilité :tickedoff:

Mais mon jury on su me donner le sourire ce qui ma fait plaisir malgre la prestation
alors si quelqu'un a eu son bts en ratant les oraux sa me remonterai le moral car il me reste le pduc pour sauver les meubles :cry:
 
poupee26 link=topic=81133.msg928600#msg928600 date=1212163380 a dit:
hello a tous

je viens de passer mon oral acrc et je l'ai complètement rate :cry:je me suis stopper o sic ke j'ai pas developpe je vise le 6 :beuh:sachant que je n'ai pas fait les calcul de l'indice de sensibilité :tickedoff:

Mais mon jury on su me donner le sourire ce qui ma fait plaisir malgre la prestation
alors si quelqu'un a eu son bts en ratant les oraux sa me remonterai le moral car il me reste le pduc pour sauver les meubles :cry:

de toute facon il était nul cet exo sur les IS. moi aussi je l'ai foiré
 
dakoun69 link=topic=81133.msg928426#msg928426 date=1212151656 a dit:
quand tu écrit un message tu fait pas semblant :smile:j'aimerai voir la taille de tes sms  :wink2:
merci de donner ton impression
:biggrin:c vrai, c mon problème faire court! pour moi mes sms sont illimités :wink2: heureusement! sinon je me demande si les épreuves acrc sont finies?
 
bon moi aussi j'ai passé l'acrc aujourdhui pareil mini cas Indice sensiblité la galère total calcul trop compliqué car fallait prendre en compte le linéaire.
Le professionnel était vraiment destabilisant mais je repondais. Je ne pensais pas qu'il pouvait etre aussi horrible.
Je ne sais pas trop si j'ai la moyenne ou pas mais bon c'est bien dommage car je comptais trop sur cette matière qui pendant 2ans j'ai toujours cartonné.
Alors surprise maintenant faut réussir et surtout bien reviser le PDUC.
Je crois le mini-cas vaut 5 points mais je n&quot;en suis pas sur . Alors quelqu'un sait il exactement combien vaut le mini-cas.?
 
Non, il n'y a pas de baréme pour les oraux.
La mini étude de cas est un bonus.
Je m'explique : la grille d'évalution est constitué avec des ++, + et des - ,--.
En fonctions de ce qu'ils auront cochéent , il vous mettent une note.
La mini étude de cas permet de remonter encore un peu plus la note, si vous l'avez réussi.
Sinon vous aurez que de -- à la partie savoir du cour.
Voila pour la notation des oraux mais il n'y a aucun bareme comme un sujet d'economie ou d'étude de cas .

Et pour ce qu'il en est de la fin des épreuves ACRC , je pense que ca se finissait ce matin car des gens de mon entourage et de ma classe passait ce matin.
Et j'ai entendu personne qui passait aprés aujourd'hui.
 
Bonjour à tous,
J'ai passé l'oral d'acrc le 22 mai et ça c'est super mal passé, je pouvais pas en placer une, le professionnel non plus, le prof a été plus que désagréable, il ne me laissait pas le temps de répondre qu'il me dénigrait déjà.
Il m'a dit que l'optimatisation des commandes et de l'inventaire n'était pas dans le référentiel, alors mon professeur a une nouvelle fois regardé après ça et m'a dit que si. A plus rien y comprendre. Malgré ça j'ai essayé de garder le sourire, le professionnel était dégouté pour moi, remarque lui non plus n'a pas pu dire grand chose.
Alors je pense que mon résultat sera assez médiocre, tout ça m'a complètement démotivé.
J'ai pris qu'un autre élève était passé avec le même jury l'après midi, il avait un dossier béton et il s'est fait démolir par le prof de la même façon.
Je trouve que ce genre de jury ne devrait pas exister, ils sont là pour juger et non démolir les étudiant sans même les écouter!!
 
alquad link=topic=81133.msg928177#msg928177 date=1212135272 a dit:
Bonjour à tous!
J'ai passé on oral hier après midi, mon sujet était les comportents d'achats des clients au sein des U.C, facile j'ai répondu à tout, tous les calculs bons aussi. En fait il n'y avait que ça qui me faisait peur! Parce que mon dossier je l'ai travaillé pendant ces 2 années et donc mes visuels refaits une 2vingtaine de fois jusqu'à devenir parfaits! je m'étais entraînée plus de fois possible, de toute façon il n'ya pas de secret, VOULOIR C POUVOIR et s'en donner tous les moyens. Je travaille chez Carrefour, j'avais aussi l'appréhension que le groupe les  :tickedoff: à force de l'entendre! alors je m suis dis ok on va passer vite sur le groupe, rentrer en profondeur sur mon hypermarché et sur mon secteur puis sur mon rayon. Chaque visuel sur page-up je ne le regardais juste pour avec mon stylo les faire suivre mon déroulement. A chaque partie de la présentation du cours, du cours, du cours... Ils voyaient le travail fourni, le prof a coencé a essayé de m destabilisé en posant c lunettes, se frottant les yeux... Mais ça n'a pas marché parce que je savais que ce que je leur disais (et désolé de dire ça, mais quand je vois les élèves arriver avec une pauvre chemise cartonnée, 2 ou 10 visu. max pour leur dossier et bien ils doivent être désespérés les jury :arrow2:); donc ce que je leur disais s'appuyait sur des arguments solides, fiables, concrets.
A la fin de ma présentation le prof me demande oui mais votre étude de concurrence comment vous avez eu c infos? et les clients? Et là super contente j'ouvre mon classeur partie étude clients et concurrence et je lui remet mes études perso. INSEE, CCI et des études faites pour Carrefour &quot;set marketing&quot;, ils me les redonne sans rien dire. Toujours aucun sourire mais je coprend ils sont pas là pour être mes copains!  En gros je me régalais j'avais l'impression d'être le prof! Ils ont choisi une mission d'après un beau visu que j'avais réalisé en image. Je leur présente ouvre mon classeur à la mission et sors tous mes visuels sont celui qui sert de déroulement (2 pages up donc), visuels photos, plans, analyses des performances financières, commerciales... Le prof me dit oui mais cette mission elle est vraiment manutentionnaire(réimplantation d'une collection bebe), que c'était la deuxième réalisée et donc des pouvoirs d'actions limités, cependant je lui fais remarqué que pour être manager chez Carreour j'étais bien obligé d'apprendre les bases du métier! comment manager quelqu'un sans savoir  les tâches qu'il doit faire et ce qu'il ressent mentalement... Il me regarde et me demande de choisir la mission dans laquelle j'avais pu m'investir. Je lui répond elles ont toutes été bénéfiques et instructives. Il insiste, je lui répond une op commerciale nationale et m dit on vous écoute, et là c reparti visu sur visu, TB, Engagements urnisseurs... Je leur présente côté salarié (base op) et côté manager. Il me font passer au mini-cas. Là je mets les feuilles de brouillon sur mon page-up et il enlève c lunettes (encore...), je leur parle de tout le cours, des théories (maslow, joahnnis..), je présente les calculs, fini par la question 3, (3 qustions= 3 feuilles sur page-up). C'était surtout lui qui me parlait. Je les regarde et je leur demande s'ils ont des questions autres. IL regarde la pro elle lui répond, non aucune! et il me répond moi non plus, c'est bon. Je me dépêche à ranger mon classeurs, mes chemises... Il me dis de prendre mon temps, je lui dis mais vous m'avez dit qu'on était pas dans les temps? Il me dit prenez votre temps rangez tout dans l'odre. Et en partant... Un grand sourire desapart et me dis&quot;merci beaucoup mademoiselle&quot; et je leur souris aussi, et comme une con... je dis merci à vous! J'ai fini mais juste pour dire que le sourire ne m'a pas laché et c super important. voilà quelle belle épreuve je suis ressortie et dans le couloir je me suis mise à pleurer, je ne me suis pas arrêtée pdt 10 min., jusqu'à la sortie du lycée. C'étais le soulagement et la satisfaction de tout ce travail qui avait &quot;condamné&quot; ma vie mais justement pour ressentir ce gd moment de bonheur que je n'oublirais jamais. Vvement le P.D.U.C. Désolé pour ce long message mais il fallait que je vous le raconte car je lis chaque jour les posts et je m'étais promis de vous le racontez.

Pas trop le melon toi!!
 
Oui je pense aussi, mais c'est peut être la façon dont c'est exprimé qui fait un peu &quot;sur de soi&quot; :closedeyes: dans tous les cas tant mieux pour cette personne si elle a réussi !
 
Retour
Haut