Bonjour à tous!
J'ai passé on oral hier après midi, mon sujet était les comportents d'achats des clients au sein des U.C, facile j'ai répondu à tout, tous les calculs bons aussi. En fait il n'y avait que ça qui me faisait peur! Parce que mon dossier je l'ai travaillé pendant ces 2 années et donc mes visuels refaits une 2vingtaine de fois jusqu'à devenir parfaits! je m'étais entraînée plus de fois possible, de toute façon il n'ya pas de secret, VOULOIR C POUVOIR et s'en donner tous les moyens. Je travaille chez Carrefour, j'avais aussi l'appréhension que le groupe les :tickedoff: à force de l'entendre! alors je m suis dis ok on va passer vite sur le groupe, rentrer en profondeur sur mon hypermarché et sur mon secteur puis sur mon rayon. Chaque visuel sur page-up je ne le regardais juste pour avec mon stylo les faire suivre mon déroulement. A chaque partie de la présentation du cours, du cours, du cours... Ils voyaient le travail fourni, le prof a coencé a essayé de m destabilisé en posant c lunettes, se frottant les yeux... Mais ça n'a pas marché parce que je savais que ce que je leur disais (et désolé de dire ça, mais quand je vois les élèves arriver avec une pauvre chemise cartonnée, 2 ou 10 visu. max pour leur dossier et bien ils doivent être désespérés les jury :arrow2

; donc ce que je leur disais s'appuyait sur des arguments solides, fiables, concrets.
A la fin de ma présentation le prof me demande oui mais votre étude de concurrence comment vous avez eu c infos? et les clients? Et là super contente j'ouvre mon classeur partie étude clients et concurrence et je lui remet mes études perso. INSEE, CCI et des études faites pour Carrefour "set marketing", ils me les redonne sans rien dire. Toujours aucun sourire mais je coprend ils sont pas là pour être mes copains! En gros je me régalais j'avais l'impression d'être le prof! Ils ont choisi une mission d'après un beau visu que j'avais réalisé en image. Je leur présente ouvre mon classeur à la mission et sors tous mes visuels sont celui qui sert de déroulement (2 pages up donc), visuels photos, plans, analyses des performances financières, commerciales... Le prof me dit oui mais cette mission elle est vraiment manutentionnaire(réimplantation d'une collection bebe), que c'était la deuxième réalisée et donc des pouvoirs d'actions limités, cependant je lui fais remarqué que pour être manager chez Carreour j'étais bien obligé d'apprendre les bases du métier! comment manager quelqu'un sans savoir les tâches qu'il doit faire et ce qu'il ressent mentalement... Il me regarde et me demande de choisir la mission dans laquelle j'avais pu m'investir. Je lui répond elles ont toutes été bénéfiques et instructives. Il insiste, je lui répond une op commerciale nationale et m dit on vous écoute, et là c reparti visu sur visu, TB, Engagements urnisseurs... Je leur présente côté salarié (base op) et côté manager. Il me font passer au mini-cas. Là je mets les feuilles de brouillon sur mon page-up et il enlève c lunettes (encore...), je leur parle de tout le cours, des théories (maslow, joahnnis..), je présente les calculs, fini par la question 3, (3 qustions= 3 feuilles sur page-up). C'était surtout lui qui me parlait. Je les regarde et je leur demande s'ils ont des questions autres. IL regarde la pro elle lui répond, non aucune! et il me répond moi non plus, c'est bon. Je me dépêche à ranger mon classeurs, mes chemises... Il me dis de prendre mon temps, je lui dis mais vous m'avez dit qu'on était pas dans les temps? Il me dit prenez votre temps rangez tout dans l'odre. Et en partant... Un grand sourire desapart et me dis"merci beaucoup mademoiselle" et je leur souris aussi, et comme une con... je dis merci à vous! J'ai fini mais juste pour dire que le sourire ne m'a pas laché et c super important. voilà quelle belle épreuve je suis ressortie et dans le couloir je me suis mise à pleurer, je ne me suis pas arrêtée pdt 10 min., jusqu'à la sortie du lycée. C'étais le soulagement et la satisfaction de tout ce travail qui avait "condamné" ma vie mais justement pour ressentir ce gd moment de bonheur que je n'oublirais jamais. Vvement le P.D.U.C. Désolé pour ce long message mais il fallait que je vous le raconte car je lis chaque jour les posts et je m'étais promis de vous le racontez.