< oral allemand | Forum des BTS

oral allemand

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JenLci
  • Date de début Date de début

JenLci

New Member
Bonjour à tous,
j'ai passé mon oral d'allemand hier à Rouen.
L'épreuve comporte donc un compte rendu en français puis un developpement en allemand sur le theme du texte audio.Puis l'exminateur pose diverses questions.
Mon théme était le secteur aéronotique et la airbus A380.
Si vous avez des questions sur cet oral, n'hésitez pas!!
Bon courage a tous!!

sa serais sympa de ta ta part si tu pouvais me dire la métho de l'exposé opral d'un texte en allemand je te remercie :lol:

attention nedens car en ac ce n est pas la meme methode que nous en CI

en fin bref nous c est

compte rendu du texte detaille en francais
en resume cours en allemand
commentaire en allemenand

voila :wink:

JenLci a dit:
Bonjour à tous,
j'ai passé mon oral d'allemand hier à Rouen.
L'épreuve comporte donc un compte rendu en français puis un developpement en allemand sur le theme du texte audio.Puis l'exminateur pose diverses questions.
Mon théme était le secteur aéronotique et la airbus A380.
Si vous avez des questions sur cet oral, n'hésitez pas!!
Bon courage a tous!!

tien au fait comment c est passe l ecoute 2 fois le texte puis preparation ou autre chose??

tu me fais flipper stepha, moi aussi je passe l'oral d'allemand en CI, et j'ai jamais entendu parler du compte rendu détaillé en français.

Je connais que le texte en allemand qu'on doit tenter de reproduire au mieux à l'oral

moi non plus, je n'ai jamais vu ce compte rendu en français. il doit s'agir d'un autre bts, c'est pas possible...

Moi je passe mon oral d'allemand tout à l'heure a 14h30!! :(
J'ai trop trop peur... :-b2

arreter :|
nous on a toujours fait 3 partie
compte rendu avec le plus de detail du texte en francais
resume cours 2 minute en allemand
commentaire en allemand

mais bon en meme temps je serai pas etonne que ce soit pas ca elle etait completement a la masse notre prof

waterllily tiens nous au courant

Je passe le bts avec le cned et j'ai aucune idée sur l'épreuve.
est-ce qu'on a un temps de préparation entre l'écoute et l'entretien?
est-ce que l'entretien est dirigé par le prof ou est-ce qu'il faut faire soi meme un compte-rendu sur le theme?

En fait l'epreuve a changé au dernier ...apparement il y en a qui ont travaillé le compte rendu en français et d'autres non :(
Je suis de celles qui l'ont preparé en allemand.
Ca s'est plutot bien passé..tu écoutes le texte 2 fois; tu as le droit d'arreter la casette 2 fois à la première écoute et 4 à la deuxième.
En ce qui concerne mon centre d'examen, ils ont bien vu que personne n'avait été préparé comme ça donc avant le début de l'oral, ils nous expliquent ce qu'il faut faire.
Finalement c'est plus simple de faire le compte rendu en français..enfin si tu as a peu près cerné le texte bien sur..
En ce qui concerne la méthode, je me suis lancée sans vraiment savoir si c'était la bonne donc on verra..
Mais vu qu'ils ont changé l'épreuve au dernier moment, je pense qu'ils vont être plus souples sur la notation!!
Bon courage a tous

Mon oral s'est passé hier. Je suis assez contente car j'ai bien compris le texte, donc j'ai pu faire un assez bon compte rendu EN ALLEMAND. Il n'a jamais été question que celui ci soit en français. :shock:

Je l'ai passé dans le 13° au lycée Jean Lurçat. Pour ceux qui vont bientot le passer la bas, gardez votre calme. En plus, c'est une lectrice et non pas une cassette. La prof a lu très lentement en décrochant bien chaque syllabe, c'était parfait. :D

:arrow: On était 11 à l'écoute et on nous a réparti dans plusieurs salles. Par contre, on a eu que 10 mn de préparation et non pas 20 comme j'avais eu l'habitude en cours.

J'ai eu une femme comme juré, très sympa. En fait, elle m'a plutot parlé de ma vie que du texte. Elle m'a demandé si j'avais déjà eu l'occasion de partir en vacances avec internet, et ce que j'avais fait durant mes stages à l'étranger, ce que ça m'avait apporté. Je n'étais pas du tout préparée à ce genre de questions! Moi je m'attendais a devoir cracher un discours économique. :!:

Enfin bon, ce qui est fait, est fait.
Bon courage à tous pour cette épreuve! :wink:

c est coll waterllily si ca c est bien passe

du coup pas de francais :cry:

bon bin avis aux autres tenez nous au courant

:) Bonsoir tout le monde,

moi j'ai passé aussi mon oral le 11 mai.
waterllily je l'ai passé en meme temps que toi apparemment...Convoqué à 14H30.
Quel texte as-tu eu ? On s'est surement vu...
Moi c'était sur Verlagerung : ein weg aus der Krise ?

Moi non plus, on ne m'avait jamais parlé de compte rendu en francais à l'oral...A l'ecrit oui mais là non.

Sinon ca s'est bien passé, les deux lectures à vitesse normale et 10 mins de reprises après ces deux lectures tout en sachant qu'il y a 2 mins entre chaque lecture.

L'examinatrice assez sympa.

juste pour savoir
est ce que vous avez sur une feuille le titre et du vocabulaire traduit
car nous oui

bon bah apparement l'epreuve se déroule differemment selon les academies.
C'est cool si ça s'est bien passé pour vous!!
Bon courage pour la suite :D

dragon92 a dit:
:arrow: waterllily je l'ai passé en meme temps que toi apparemment...Convoqué à 14H30.
Quel texte as-tu eu ? On s'est surement vu...
Moi c'était sur Verlagerung : ein weg aus der Krise ?

Non, je suis passée sur un texte parlant d'internet. En fait j'étais convoquée à 14h30 mais ils m'ont prise à 14h10! Quand je vois ton texte, je suis bien contente! lol :)

stepha a dit:
:arrow: juste pour savoir
est ce que vous avez sur une feuille le titre et du vocabulaire traduit
car nous oui

Tu as eu bien de la chance d'avoir du voc et le titre déjà écrits, parce que ça non plus, on ne m'en avait jamais parlé. C'est bizarre ces différences tout de même. :|

Bonne chance à tous! Quant à moi, je passe E6 dans quelques heures... :-b2

bonne chance a toi pour l E6

oui c est bizarre mais en fait apparement on a pas du tout la meme chose que vous

donc nous

ecoute 2 fois de la K7
on a le titre la date la source et du voca de donne
pi
resume detaille en francais, resume cour en allemand et commentaire en allemand

C'est vrai que c'est bizarre apparemment il ne se passe pas la même chose dans toutes les académies...

On n'a pas de vocabulaire ni de titre...a Paris.

Je rentre tout juste de E6... :P

Retour