< oral blanc mercredi! | Forum des BTS

oral blanc mercredi!

Bonjour,

je repasse mon oral blanc d'action mercredi je commence à stresser, j'ai quelques questions à vous poser :

1) Comment présentez vous votre action ?

2) Comment définiriez vous le mot "statut juridique", je pense tout simplement dire qu'il s'agit de la position de l'entreprise mais j'ai peur que ma professeur me coince à nouveau...

3) Que dites vous dans votre conclusion ?

C 'est vrai que mon premier oral n'était pas brillant, j'espère que celui-ci sera plus encourageant.. :lol:

Si vous avez des petits conseils à me donner, n'hésitez pas
Je répondrais à vos questions en retour :wink:

Ba heureusement que tu réponds à des questions en retour, on fait pas ça pour rien!!! :mrgreen: Votre prof ne vous a pas fait de cours en détail sur la présentation?? :|

Tout d'abord tu dois présenter l'entreprise où tu travailles (le statut ou la forme juridique c'est si c'est une SA, SARL, SAS, SASU, Profession libérale), après tu peux présenter les clients de l'entreprise et les concurrents, ensuite tu décris les tâches que tu réalises dans l'entreprise, et à la fin tu conclus sur l'entreprise (ce qu'elle t'as apporté).

Après tu ennonces tes APA.

Ensuite ton prof va choisir une APA et t'interroger.
Tu peux commencer ton APA avec une fiche QQOQCP, mettre les objectifs de cette APA, présenter le déroulement de ton APA et en même temps tu présente tes annexes, et toutes à la fin tu feras un bilan de cette APA.

Pour moi, c'est comme ça que ça c'est passé.

Bon courage!!

Retour