A la limite, je me demande si je vais pas faire l'impasse sur la promesse et le ton. Je me contente de parler de : action, annonceur, positionnement, objectifs, problème à résoudre, cibles puis résultat obtenu et critique + ou - ....
Justement, concernant les cibles, critiques/retombées vous attendez qu'on vous pose la question pendant les 30 minutes ou on peut tout de suite parler des cibles en justifiant et ensuite prendre du recul dans la présentation concernant les résultats et critiques????
Voici comment je pense présenter mes actions, en gros hein .... comme je n'ai pas vraiment de méthodologie pour l'oral et que je n'ai pas eu l'occasion de passer d'oraux blancs, je voudrais avoir votre avis. Inutile de prendre des pincettes (bon pas la peine de vous acharner
surtout si ce n'est pas constructif hein :chessy

mais j'aimerai qu'on me dise si je vais droit au mur ou non en présentant les choses de cette façon : pour moi, ce que le jury attend de cet oral est encore trés flou.
Voici à peu le script de ma présentation pour une action. Merci de votre participation :wink2:
****************************************************************************************************
J'ai organisé un .....
action .....au mois de ........ pour le compte de .......
annonceur....... : l'association ...... située à ........ existe depuis ....... et a pour but de ............ Elle comprend x membres et intervient dans ............ en organisant des............
Concrètement, c'est une association qui se veut.......
positionnement..... . Pour cela elle espère ......
objectifs ..... et faire connaître ......... en faisant un ......
action....... dont j'ai été chargée
(ou bien) pour cela j'ai été chargée de ............
J'ai donc ........
action légèrement + détaillée........ en tachant de............
problème à résoudre.............. . Cette action avait pour cible les .......
cibles en question.........car ....................
justification des cibles.................
Cette action m'a permi de........
critiques/retombées .......
D'un point de vue personnel je pense que j'aurais du ............ ce qui m'aurais permi de........ . Toutefois, cette action a permi à l'association de ............ ce qui est tout de même positif (
ou bien) cette action n'a pas été achevée pour cause de ............. toutefois cela m'a permi de comprendre/savoir ............. ce qui est positif.