< Oral CP : quels questions pourrait on me poser svp? | Forum des BTS

Oral CP : quels questions pourrait on me poser svp?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BIlly_joe
  • Date de début Date de début

BIlly_joe

New Member
Theme 1 : Packaging et environnement
fiche 1 -&gt; secrets d'un packaging reussi
fiche 2 -&gt; la nessesité d'inover
fiche 3 -&gt; agir pour l'environnement, mais aussi pour son image

Theme 2 : internet comme outil marketing
fiche 1 -&gt; outil comercial
fiche 2 -&gt; outil de prospection
fiche 3 -&gt; outil d'etude quanti

Thème 3 : La musique dans la pub
fiche 1 -&gt; outil d'identification
fiche 2 -&gt; secret d'une music de pub réussi
fiche 3-&gt; les limites et les difficultés

lachez vous si vous avez des idées
merci

tout dépend de la façon dont tu présentes tes thèmes; tu as 5 minutes pour les exposer et eux ils ont ton dossier qu'ils n'auront pas lu. A toi dans ta présentation de faire en sorte des les aiguiller sur ce dont tu as envie de parler; expose les points qui te parraissent les plus pertinents et eux reviendront naturellement dessus. Par exemple, moi j'ai fait une intro écrite dans mon dossier et c'est ce que je présente à l'oral. Mets en derniers les thèmes que tu préfères car c'est plutôt le dernier thème qu'ils vont retenir et t'interroger d'abord desus. mais bon rien n'est sur dans un jury. te faispas de bille si tu connais tes sujets y'a pas de raison que ça ne passe pas.
bon courage
par contre je m'interroge car tu as 9 fiches et non 10

effectivement j'en ai que 9, j'hesite a en faire 10, j'ai un livre à lire, mais tres peu de temps.. est-ce reelement mal vu d'en presenter 9?
merci

Salut,

Je suis étudiante par le CNED et dans le fasicule il y a bien marqué qu'il faut obligatoirement 10 fiches !!!

Voila!

non, dans le référentiel, une fois encore.... il est indiqué que le dossier support comporte 10 pages au maximum
donc on arrête son petite délire là  :wink2:

tu peux en présenter 9.

pour le reste, vous avez mille et un topics à ce sujet :smile:

Julius-Toulouse link=topic=25713.msg233690#msg233690 date=1147783639 a dit:
non, dans le référentiel, une fois encore.... il est indiqué que le dossier support comporte 10 pages au maximum
donc on arrête son petite délire là :wink2:

tu peux en présenter 9.

pour le reste, vous avez mille et un topics à ce sujet :smile:

hi hi hi! :dacc:
Je trouve que tu as bien du courage Julius! Ils n'écoutent pas les anciens, j'espère que toi ils t'écoutent et qu'ils comprendront ce que veut dire maximum!
Perso, j'avais passé ma culture pro avec 8 fiches et 2 thèmes :angel:... ça ne m'a pas pénalisée pour autant! il suffit de maîtriser ses thèmes :cool:

rhooo ben tu sais bahgeera : ça me défoule figures toi  :biggrin:

hého, les mecs, c'est quel mot que vous comprenez pas au fait ?

&quot;maximum&quot; ?
&quot;dix&quot; ?
ou
&quot;pages&quot; ?

:closedeyes:

Mdr !!! Quel mot vous comprenez pas !!! :laugh:

Bon alors Billy, voici quelques questions :

:fleche: definition qu'un packaging, qu'est ce qu'un packaging réussi ( + exemple), qu'est ce que l'innovation, pourquoi innover, qu'est ce que l'environnement, qu'est ce que l'image, pourquoi le packaging est si important pour une entreprise ( questions classiques)

:fleche: définition d'internet, qu'est ce que c'est, a quoi ca sert, comment ca marche? qu'est ce que les études quanti ? comment ca marche ?

:fleche: qu'est ce que la publicité? qu'est ce que la musique? pourquoi en mettre dans une pub? exemples de pub réussi, est ce que la musique fait vendre, comment utilise ton la musique dans la pub?

louloute99 link=topic=25713.msg239121#msg239121 date=1148113885 a dit:
est ce que la musique fait vendre, comment utilise ton la musique dans la pub?

Exact! et je demanderais aussi, comment la musique utilise la pub?

Retour