< oral cpap | Forum des BTS

oral cpap

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion minnie
  • Date de début Date de début

minnie

New Member
Salut à tous,
La pression monte peu à peu, les exams dans 1 mois, aie! aie! aie! :wacko:
S'il vous plait, pouvez vous m'aider sur l'oral de cpap, je sais qu'il faut présenter ses fiches pendant 10 minutes mais à l'intérieur de ce temps que mettons en avant est ce qu'il faut citer la problematique, les objectifs, la réalisation et dans quel ordre?? :unsure:( notre classe n'a pas bien été préparée à l'oral!! bonjour les dégats!) Est ce qu'il y a des phrases types à dire obligatoirement pendant l'oral, pour l'introduction, le développement et la conclusion, genre:
je vais vous présenter ma première fiche qui s'intitule.... ( comme pour les thèmes)
Vous me serez vraiment d'un grand soutient en m'éclairant un peu sur cet oral qui me fait paniquer car nous ne l'avons pratiquement pas préparé! :blush:
Merci d'avance.

Es-tu en alternance ou en initiale?

Si tu es en alternance tu dois présenter l'entreprise dans laquelle tu as réalisé tes actions ( nombre de salariés, son activité, ta place dans l'entreprise), ensuite tu continues sur tes actions en énoncant la problématique et la copy strat, mais ne rentres pas dans les details, tu auras tout le tps de t'expliquer par la suite.

En initiale c'est différent, tu te présentes avec peut être un petit topo très rapide sur la raison pour laquelle tu as choisi ce BTS et tu embrayes tout de suite sur tes actions en n'oubliant pas de présenter à chaque fois l'entreprise ou l'association, bref le contexte et également la copystrat de chacune ( problèmatique, objectifs, cibles, ton...)

oui je suis en alternance, merci pour l'info, maintenant il n'y a plus qu'à s'entrainer à fond la caisse!! bye :chessy:

Retour